Discussion utilisateur:74.14.179.225

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le premier président de la SWP est A. F. Gault, 2ième J. N. Greenshield 3ième R. Mackay 4ième J. Aldred

John Joyces rencontre l'ingénieur électricien Whitney au New Hampshire, C'est ce dernier qui lui mentionne qu'il fait affaire avec le bureau d'avocat d'affaire de Montréal.

James N.Greenshield, est une avocat d'affaire associé avec son frère Robert, et ami de Laurier. James qui prépare tous les papiers d'incorporation et dirige la SWP jusqu'en 1910.

Les principaux associés du Québec du début de la SWP, sont des associés de J. N. Greenshield. Les Russell, Strachan, Mackay, Forget, etc.

Il est très surprenant que les gens de la région de Trois-Rivières ne connaisse pas cet homme d'affaire. Il a été mêlé à la grosse industrie de cette région. Le premier président de SWP est Gault. Il occupait la présidence des trois plus grosses entreprises de cotonnades du Canada : la Dominion Cotton Mills Company, la Canadian Colored Cotton Mills Company et la Montreal Cotton Company. et associé de Greenshield. Ce dernier est le deuxième président de la SWP, premier président de Shawinigan Cotton et associé a Whitehead de Wabasso Cotton Co. et président de la Co. Pate et papier Wayagamac.