Discussion catégorie:Nouvelle scène française

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Bonjour j'ai vu dans l'historique que le terme de nouvelle scène française dans wikipédia avait subi de nombreuses modifications émanant de la Laberol Music qui a déposé le terme de Nouvelle Scène Française à l'INPI. Il s'avère que ce label a contacté plusieurs webmasters de sites webs dont des pages, des forums contenait ce terme, leur demandant d'effacer ce terme de leur pages webs. je tenais juste à dire que je suis pour que l'on garde : La Nouvelle Scène Française c'est surtout une expression libre de droit qui qualifie les chanteurs et artistes émergents et représentatifs de la chanson française. Un nombre important de sites la représente déjà depuis longtemps (voir sur google ou autre moteur)sans pour autant en faire une histoire de marque.

Si la personne a déposé ce terme à l'INPI c'est pour moi qu'elle n'a pas la légitimité artistique nécessaire pour se positionner sur ce courant musical. J'ai beaucoup de mal à comprendre un label qui préfère dépenser de l'argent dans des frais de dépot de marque plutôt que de l'utiliser dans la promotion et l'aide à la diffusion des artistes qu'il souhaite développer. En dehors de se mettre à dos la profession et les internautes, celà n'apporte rien. De même, si cette personne a du mal à se positionner dans les moteurs de recherche avec le terme de Nouvelle scène Française, qu'elle remette en cause son webmaster (le code du site web en question n'est pas du tout optimisé pour le référencement) et la boite qu'elle a mandaté pour améliorer son positionnement ou tout simplement la qualité artistique des artistes produits.

Une marque est une chose, une expression en est une autre.

marque déposée[modifier le code]

Intervention de Utilisateur:Pierrepaul copiée-collée depuis l'article par Jean-Baptiste:

LNSF La Nouvelle Scène Française est une marque déposée à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) sous le N° National : 05 3 367 058.

De Source Vérifiable :

LNSF La Nouvelle Scène Française est une marque déposée à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) sous le N° National : 05 3 367 058. (la contrefaire, quels risques ?)

L'atteinte portée au droit d'une marque constitue une contrefaçon engageant la responsabilité civile de son auteur. Consultez les articles L716-1, L713-2, L713-3, L713-4 et L716-1, L716-9, L716-10, L716-11-2 du code de la propriété intellectuelle.(sites : INPI, Droit du net etc...)

T'as déposé "La Nouvelle Scène Française" et pas "nouvelle scène française" donc tes propos sont faux ..., Occupes toi de tes artistes à essayer de les faire tourner et les développer plutôt que de t'occuper de mettre tes articles de loi qui s'appliquent pas à ce cas là ..


LNSF La Nouvelle Scène Française est une marque déposée à l'INPI

Beaucoup de débat autour de cette "nouvelle cène française". C'estv quand même incroyable que des petits malins dépose un terme courant et ensuite fassent retirer de tout le web ce terme, étant devenu leur seul propriété. A défaut de créer, certains semble préférer protégé et polémiquer. Allant jusqu'aux menaces, arcelements, fausses procédures... Ce terme étant du language courant, existant depuis bien avant l'an 2000, que tout le monde l'utilise. Il ne manquerait plus que de déposer le mot RAP/Rock/Blues... et d'interdire tout le monde de l'utiliser. Laberol Music (escrots music) ferait mieux de s'occuper de ces artiste, plutot que d'emmerder tout le monde. une seule chose est sure : il n'iront pas loin ! Un internaute (eux seront) dont on a obliger suivant menace de retirer un petit article personnel sur une chanteuse (couple....) qu'il adore, et ne voulait qu'encourager.

La Nouvelle Scène Française est une marque déposée par le groupe Laberol Music, donc évite d'insulter cette association d'escroc. Et lorsque l'on ne sait pas écrire "Escroc" et "Harcèlement" comme il faut, on ferait mieux de se la fermer. Et le fait que tu dises que "Laberol Music n'ira pas loin" n'est pas vraiment correct, cette marque était déposée à la base pour venir promouvoir tous les artistes de la chanson française...donc abstient toi de raconter n'importe quoi, La Nouvelle Scène Française restera tout de même une marque déposé.

  • Le terme "nouvelle scène française", est utilisé par la presse et professionels du spectacle depuis le nouveau millenaire, comme qualificatif, pour définir le genre musical, dans lequel on peut retrouver l'univers de la nouvelle chanson française (comme jazz, blues, chanson française...). Il n'est en aucun cas cité comme marque.