Discussion:Jean-François Mattéi/À faire

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons


Ulysse,Moise,Les Figures de l'Etranger et du Refuge,Colloque illustré du 01/06/2013 à Labeaume Aix.[modifier le code]

Monsieur Mattéi,

je me permets de Vous féliciter et de Vous remercier de tout COEUR pour Votre Discours de ce samedi 01/06/2013 pour lequel je suis descendu de l'Ardèche,comme Vous avez remarqué,avec un G.P.S. qui ne fonctionnait pas,ni en descendant,ni en remontant. En descendant,je me suis permis de jurer en flamand,en espagnol,en anglais,en allemand et en français, - en tournant de rond-point en rond-point -,à 2km du Chemin de La Blaque qui mène à Labeaume et je me suis demandé pourquoi,ou plus encore"Pour quelle raison"je suis arrivé en retard."On a beau faire,on a beau dire"(J.Brel),à quoi servent ces ronds points,je suis arrivé. Et je suis ravi d'avoir entendu parler Un Homme chaleureux,en toute connaissance de cause de ce qui me préoccupe le plus pour l'instant,et de ce qui me révolte.

Comment accepter des ordres qui n'ont aucun sens? Comment accepter une politique qui ne discute de rien et qui est totalitaire? Comment accepter une barrière ou un "mur",comme disait Monsieur Carrière?

"Comme c'est curieux,comme c'est bizarre"(E.Ionesco)qu'il existe,encore en mai 2013,encore une barrière (réelle),à Aix-en-Provence entre La Faculté de Droit et entre La Faculté des Lettres? Il doit y avoir une raison pour laquelle il n'y a qu'un petit portail qui s'ouvre le jour et qui se ferme la nuit,entre ces deux Facultés? Peut-e^tre (veuillez excuser ce petit chapeau qui s'envole,(c'est le vent),cet accent circonflexe,à bien un sens.En s'envolant,il prend le sens du vent,le sens dont décide (?) le vent (?) Si le vent souffle fort de 'la droite' vers 'la gauche',il n'y a plus de sens au Droit. Et si("Avec des 'si's 'On' met Paris en bouteille"),comme c'est le cas à La Faculté des Lettres,(et quOn jette la bouteille à la mer) "On" continue à jeter à la poubelle Montaigne,Machiavel ou d'Aubigné,j'en passe,Juliette et Les Infortunes de la Vertu vont se retrouver,non plus dans un Donjon, pire dans une cave-il y fait encore plus obscur-, et "On" torture Les"MENS SANA Y CORPUS SANCTUS" (???) en Dédales "Daedalus interea,...,en flamand,en espagnol,en anglais,en allemand et en français et Les Lettres n'ont plus de sens dans un ordinateur et il n'y a plus de sens aux Lettres. "La peur hante les rues"(S.R.) et "Les loups...sont entrés dans Paris en bouteille! Je n'aime pas Levinas. Je préfère Cioran,mais,... Et Arthur Schopenhauer ressens autant que Jean,Sébastien ou Bach. Qu'en auraient dit Molière ou Violette Nozières,Charly Chaplin ou Albert Einstein,Visconti ou Felini,Gogoll ou Gontsjarov,Otto Dix se serait amusé,qui sait,avec Dostojevski ou Albert Camus. Et Pierre Assouline écrit L'Homme de L'Art,Henry Kahnweiler et "Le petit Prince" relit "Alice au Pays des Merveilles" avec Paul Eluard et Rimbaud relit "Kafka",pendant que Vaslav Nijinski pense à Strauss ou à "La Cruauté de l'Art".Candide cultive son jardin et Alphonse Karr ramasse les Salades de Grandville...".Vol de Nuit"...

J'Aime S.Rachmaninov.

La cave se remplit d'eau,les "MUR"S du donjon s'écroulent tandis que "La Peste" sévit.

En remontant,-toujours sans G.P.S.!-,je suis redescendu.j'étais OBLIGE de descendre jusqu'à Marseille pour retrouver la direction Lyon! Il ne semblait pas y avoir de "Raison pure",mais c'était plus pratique.Ah,que j'ai juré contre ces droites autoroutes!"Trop raide". De toute façon,je n'aime pas trop les Raisons pour lesquelles "ON" fait du "n'importe quoi". Je n'aime pas ce sentiment de devoir tout expliquer,je n'aime pas l'exemplarité. Je l'ai dit à Madame Talon-Hugon et lui ai dit que "l'Exemplarité" mène toujours à l'esclavagisme". Je n'aime pas l'esclavagisme,intellectuel ou autre,pour cause.

Je suis rentré dans avoir été trop retardé par des ronds-points,bien que... Exilé,Réfugié,Etranger,...belge en France,j'ai dessiné un tourbillon.

Le Dimanche 11/08/2013 à 17h, "LA NUIT DE BRES",SPECTACLE "TOY-MOY",au "Refuge des Artistes",Les Gounenches,Brès 07230 PAYZAC en ARDECHE,"Poecka" Vous invite,ainsi que tous ceux intéressé(e)s devant"Le petit Théa^(Veuillez une fois de plus excuser ce petit chapeau...Z.U.T,il s'envole de nouveau...)tre occasionnel à participer à "Jan Van Den Driessche par Alain Carré" - "Sortilèges",(Poésies choisies)à 17h.(Uniquement sur réservation téléphonique de 20h à 20h30.Soirée prolongée,ouverte à des Rencontres cordiales.

L'Exposition 3 Générations Van Den Driessche,plus de 100 ans d'Expressionisme flamand, René(1888-1943)(Ami de l'Ecole 'De Laethemse School),Lucien (1926-1991)(Matièriste),Jan(1954-20??)est ouverte,uniquement sur rendez-vous. Mobile:0033(0)678 31 89 17

                                             Tél.fixe:0033(0)475 89 33 56  

L'Avocat et Les 2 Notaires et les Commissaires corrompus -magouilleurs-et la Colcoche seront iront un jour en prison pour faux serment.7 ans et 100.000 euros d'amende!Louis 14 sera content.Malraux aussi. Napoléon corrige enfin sa dictée,et Le Droit particulier et individuel en France devient moins général,s'accorde enfin à "Liberté,Egalité,Fraternité" et "Réalité".L'Art est Universel,individuel et général à la fois.Jules César et Astérix pourront calmer Obélix et un chien n'aboie jamais pour rien! La terre est ronde.Le soleil rassure Pierrot:La lune n'appartient pas seulement à Caligula!!! Enfin l'Université d'A-Y X pensera au Th.d'A.Vitez et S S e ne sera plus coincé à'AIME'droite pas-à l'A! Le Rouge et Le Noir,pourquoi ne s'entraideraient-ils pas?

"LE DROIT "RESSENTIRA" "L'ETRANGER" ET "LE MUR" TOMBERA SUR CETTE BARRIERE DU "MALENTENDU"!

En Vous remerciant de Cette rencontre.

                                                          Jan Van Den Driessche.
                                                              (Gérard Berjean)