Discussion:Dépression

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Déplacement en discussion[modifier le code]

Je me suis permis de placer ici le texte "Intervention pour la dépression" que j'avais trouvé sur page d'homonymie "Dépression". Je pense que ce n'est pas sa place sur la page d'origine. Geuten (d) 18 octobre 2009 à 05:59 (CEST)[répondre]


Intervention pour la dépression[modifier le code]

TES III


Après avoir poursuit une recherche sur plusieurs cite web, j`ai finalement parvenue à trouver de l`information pertinente au sujet des divers interventions pour la dépression.


La psychothérapie se retrouve d`être une des manières efficaces pour surmonter la dépression. Ceci inclue le counselling, la thérapie cognitive et la thérapie comportementale.


Le counselling a comme objectif d`aider le client à partager ses émotions négatifs, d’augmenter son estime de soi et de trouver des solutions positives pour éliminer l`angoisse négative. Cette méthode aide ainsi au client de trouver un cheminement personnel qui pourrait ensuite éliminer lentement ces pensés dépressives avec l`aide et l`encouragement d`un professionnel.


La thérapie cognitive travaille le client de façon plus active. Elle aide à comprendre le raisonnement des perceptions négatives et concentre aussi sur l’amélioration de vie chez le client. De plus, elle analyse les pensées, les actions, les réactions, et les sentiments du client afin de lui apprendre comment leur faire face. La méditation est souvent une méthode efficace.


La thérapie comportementale concentre surtout sur les comportements visibles chez le client. (Ex : tu deviens nerveux lorsque tu es dans la noirceur, tu penses que les autres parlent de toi lorsqu’ils te regardent etc.) Cette thérapie aide au client de s’adapter à de nouveaux comportements préférables lorsque mit dans des situations néfastes. Elle concentre aussi sur les cognitions.


Quelque uns de ces sites inclut aussi les symptômes évidents de la dépression et l’importance de lui faire diagnostiquer.


Voici les sites web donc j’ai retrouvé tout cette information:

[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7]

Merci,

Adelle G.