Discussion:Arthur Wontner

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Les 4 films existants tournés par Arthur Wontner sont à présent assez rares à trouver. Altaya dans sa collection de DVD, malgré une image assez médiocre a ressorti ces films dont le scénario pour chacun est assez souvent fort éloigné de l’œuvre originale ! Les titres donnés en français sont aussi fantaisistes pour certains et ne relèvent pas d’une traduction exacte (Silver Blaze en particulier). Afin de se faire une idée plus précise de chacun de ses 4 films consacrés au mythe Sherlock Holmes, voici ci-dessous les synopsis :

Altaya DVD n° 81 « Le Cardinal endormi » :

Ronald Adair, un employé du Foreign Office qui a l’habitude de tricher aux cartes, préfère se tirer une balle dans la tête plutôt que de céder au chantage qu’exerce sur lui le Professeur Moriarty. Prévenu par la sœur du joueur indélicat, Holmes s’empare de cette affaire. Mais il ignore à quoi ressemble le fameux criminel qu’il doit affronter… Pour seul indice, le détective apprend que, avant de mourir, Adair était en relation, semble t-il, avec un cardinal endormi…

Altaya DVD n° 82 « Le Signe des Quatre » :

La jeune Mary Morstan est traquée par un ancien forçat condamné à la perpétuité qui, elle l’ignore, veut retrouver un mystérieux trésor jadis dérobé aux Indes. Or, peu après avoir demandé son aide à Sherlock Holmes, l’innocente jeune fille disparaît ! Le détective et le Docteur Watson se lancent à sa recherche dans les bas-fonds de Londres, où grouillent une pègre haute en couleur, des truands tatoués… Ce qui va conduire Holmes à faire le coup de poing !

Altaya DVD n° 83 « Le Triomphe de Sherlock Holmes » :

Alors qu’il a pris sa retraite dans le Sussex, Sherlock Holmes reçoit un mystérieux message qui lui annonce l’assasinat prochain d’un certain Douglas, qui réside à Birlstone Manor House. L’inspecteur Lestrade, de Scotland Yard, survient alors, qui lui apprend la mort de Douglas. Les deux hommes se rendent sur les lieux du crime. Là, ils font la connaissance de la veuve de la victime. Son mari est devenu méconnaissable à cause du coup de feu qui lui a emporté la figure. Seule une bague que le mort porte encore au doigt a permis de l’identifier…

Altaya DVD n° 84 « Sherlock Holmes contre Moriarty » :

Sherlock Holmes et son compagnon, le Docteur Watson, séjournent chez leur vieil ami (et client !) Sir Henry Baskerville. L’Inspecteur Lestrade leur apprend que, dans une propriété voisine, un cheval promis à un bel avenir a disparu et qu’un valet de ferme a été empoisonné. Holmes retrouve le pur-sang sans trop de mal. Or toute l’affaire a été imaginée par le terrifiant Moriarty, qui voulait causer la ruine de la Barchester Cup. Et le « génie du crime » décide de se venger ! Il projette d’enlever le Docteur Watson…

Eugene Aram[modifier le code]

Bonjour, dans la section "Filmographie", on voyait "Eugene Aram" qui n’est pas un film mais un philosophe anglais. En plus, le mauvais lien a été retiré par 2A04:CEC0:1170:80D2:5977:7E48:FE27:6961. Évidemment je n’ai pas trouvé d’autres liens qui correspond a la filmographie de Arthur Wontner. Pour corriger le lien, est-ce qu’il faudra créer une nouvelle page comme par exemple "Eugene Aram (film)" ? 2A04:CEC0:10D0:966:8C5E:38D4:D3F0:E435 (discuter) 9 septembre 2022 à 11:41 (CEST)[répondre]