Dieter Gonschorek

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 juillet 2019 à 05:06 et modifiée en dernier par Toffbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Dieter Gonschorek
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Nationalités
est-allemande ( - )
allemandeVoir et modifier les données sur Wikidata
Principales victoires

Dieter Gonschorek, né le à Schwerin, est un coureur allemand dont toute la carrière cycliste s'est effectuée en République démocratique allemande.

Peu de victoire jalonnent le palmarès de ce coureur. Mais de nombreuses places d'honneur, des victoires d'étapes, en particulier à la Course de la Paix, permettent de le classer parmi les meilleurs coureurs de la République démocratique allemande, pays dont il a remporté le Tour cycliste et dont il a été champion. La reconnaissance tardive de la RDA par les pays "occidentaux" n'a pas permis que Gonschorek participe aux courses amateurs françaises, italiennes ou d'Allemagne fédérale, où la génération suivante a fourbi son passage chez les professionnels.

Palmarès

Notes et références

  1. Site www.sport-komplett.de, Radsport, DDR Meisterschaften.
  2. Outre Dieter Gonschorek, l'équipe de RDA comprend Dieter Mickein, Klaus Ampler, Manfred Dähne, Dieter Grabe, Bernd Knispel, Cf. Velo 1970, Jacobs, DE Smet, Mahau.
  3. Disputée sur 5 jours au mois de septembre 1970, cette Semaine cycliste regroupe en un seul classement plusieurs courses autonomes. Dieter Gonschorek gagne deux de ces courses : le GP Sportecho, et le GP Barkas. Cf, annuaire Velo 71, Les Sports.
  4. annuaire Velo 1971. Le vainqueur de ce Tour de Bulgarie est Fedor den Hertog, le 3e est Dieter Mickein (RDA)
  5. Annuaire Velo 73
  6. Abandon dans le championnat individuel

Lien externe