Dan Duva

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2014 à 04:30 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Dan Duva, de son vrai nom Daniel Salvatore Duva, est un promoteur de boxe américain né le et mort le .

Biographie

Fondateur en 1977 de la société Main Events, il se fait une première fois remarquer dans le monde la boxe en organisant en 1981 le championnat du monde unifié des poids welters opposant Sugar Ray Leonard et Thomas Hearns. Ce combat permit du générer 40 millions de dollars, un record pour l'époque.

Dan Duva a contribué au cours de sa carrière à l'organisation de plus de 100 championnats du monde, dont 12 championnats poids lourds, pour un montant total de 300 millions de dollars. Il a notamment été le promoteur d'Evander Holyfield, Pernell Whitaker, Mark Breland et Meldrick Taylor lorsqu'ils ont remporté un titre mondial mais aussi de Lennox Lewis, Vinny Pazienza, Livingstone Bramble, Alexis Arguello, Aaron Pryor et Mike McCallum à un moment de leur carrière.

Distinction

Référence