Coupe d'Élite du Maroc

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 janvier 2022 à 17:45 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Coupe du 16 Novembre
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de la LMFA
Généralités
Sport Football
Organisateur(s) Service de la Jeunesse et des Sports (SJS)
Édition 1
Lieu(x) Rabat, Maroc
Date du au
Nations Maroc
Participants 4
Épreuves 1
Site web officiel [1]

Palmarès
Vainqueur Wydad AC
Finaliste FUS de Rabat
Troisième Racing Athletic Club

La Coupe du est une compétition de football organisé par le Service de la Jeunesse et des Sports (SJS) et guidé par la Ligue du Maroc de Football Association au Stade Belvédère à Rabat entre le et le , deux jours après le retour triomphal de feu S.M. Mohammed V le .

C'est le Wydad AC qui remporte cette compétition en battant le FUS de Rabat sur le score d'un but à zéro.

Histoire

C'est au que son altesse impériale le prince (futur roi) Hassan II demande d'organiser la Coupe pour fêter le retour triomphal de feu S.M. Mohammed V au Maroc .

Le matchs d'ouverture se joue le vendredi après-midi, entre le FUS de Rabat et Racing Athletic Club, soldé par la victoire des capitalistes sur le score d'un but à zéro. Le 2e match se joue entre le Club Stade Marocain et le Wydad AC, ce dernier l'emporte sur le large score 4 buts à 0.

Le match de classement se joue le samedi entre le Club Stade Marocain et le Racing Athletic Club. Le R.A.C. l'emporte sur le Stade à l'avantage du 1er corner. Lors de la finale, devant 2.500 spectateurs, le WAC bat le FUS sur le score d'un but à zéro, et s'adjuge la Coupe du sous la présence du prince héritier Abdellah ben Mohammed Alaoui et de son altesse impériale le prince Hassan II.

Résultats détaillés

Palmarès

Éditions Vainqueur Scores Finaliste Stade Lieu
1955 Wydad AC 1-0 FUS de Rabat Stade Belvédère Rabat

Bibliothèque

  • Casablanca 2013, Petit Futé, Dominique Auzias, Jean-Paul Labourdette, Petit Futé, 2013, 211 pages, lire en ligne.

Voir aussi