Conseil culturel de Jakarta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 mai 2019 à 22:37 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Conseil Culturel de Jakarta ou, en indonésien, Dewan Kesenian Jakarta est une organisation qui soutient les activités et le développement culturel dans la province de Jakarta. Fondée[Quand ?] par des personnalités culturelles, notamment Mochtar Lubis et Taufiq Ismail, son statut fut modifié, le par une décision d'Ali Sadikin, alors gouverneur de Jakarta.

Fonctionnement

Initialement, les membres du Conseil furent nommés par l'Académie de Jakarta, puis suivant une procédure d'élection plus ouverte menée par un jury composé d'experts et d'observateurs, et non plus par les seuls membres de l’Akademi Jakarta. Les mandats de direction sont de trois ans. Cette institution est un partenaire de travail du Gouverneur de DKI, en participant notamment à l'élaboration des programmes artistiques annuels. Le conseil compte 25 membres répartis en six comité : cinéma, musique, littérature, beaux-arts, danse et théâtre.

Le Conseil Culturel de Jakarta organise également un concours d'écriture de roman intitulé Sayembara Novel Dewan Kesenian Jakarta.

Notes et références

(id) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en indonésien intitulé « Dewan Kesenian Jakarta » (voir la liste des auteurs).

Voir aussi

Liens externes