Colin Allen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 août 2020 à 07:02 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Colin Allen
Illustration.
Fonctions
6e Président de la Fédération Mondiale des Sourds
Élection
Réélection
Vice-président Wilma Newhoudt-Druchen (2011-2015)
Joseph J. Murray (2015-2019)
Prédécesseur Markku Jokinen
Successeur Joseph J. Murray
Président de l'International Disability Alliance
Élection
Prédécesseur Maryanne Diamond
Successeur Ana Lucia Arellano
Biographie
Nom de naissance Colin James Allen
Lieu de naissance Sydney
Nationalité Australienne
Père Alfred Allen
Mère Marguerite Allen

Colin Allen, de son vrai nom Colin James Allen[2], est un militant sourd au niveau mondial, né à Sydney, en Australie. Actuellement, il est le sixième président de la Fédération mondiale des sourds depuis 2011.

Biographie

Ses parents, Alfred et Marguerite "Margo" Allen[2], et sa sœur sont sourds comme Colin Allen. Sa langue maternelle est la Langue des signes australienne[3]. Pendant ses études, une université refuse de l'accueillir à cause de sa surdité. Lors du 16e Congrès de la Fédération mondiale des sourds à Durban, en Afrique du Sud, il est élu le 6e président de la Fédération mondiale des sourds en obtenu 41 sur 71 voix et le 17e Congrès de la Fédération mondiale des sourds à Istanbul, en Turquie, il est réélu pour la deuxième mandat[réf. souhaitée]. Le , Colin est élu pour le président de l'International Disability Alliance pour deux ans à partir du [4],[5]. Le , Colin participe la réunion du sommet World Humanitarian Summit et s'exprime en langue des signes à côté du secrétaire général Ban Ki-moon[6],[7].

Parcours dans la vie politicienne

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes