Cannibale blues

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 juin 2020 à 18:04 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cannibale blues
Format
Langue
Auteur
Dates de parution
Pays

Cannibale blues est le deuxième roman de Béatrice Hammer.

Fiche de lecture

Ce roman de la déconstruction met en scène un jeune coopérant français de 24 ans, Ramou. Celui-ci débarque plein d’enthousiasme et de naïveté et dans un petit pays d'Afrique où il doit enseigner pendant deux ans l'économie générale à l'Institut Polytechnique.

Joseph, son boy, l'observe. Il a la réputation de travailler pour le Sûreté. Il est en effet diplômé et éduqué. Il porte un regard attendri, amusé et parfois cruel sur son "patron" pour mieux dissimuler son secret[1].

Parcours éditorial de l'ouvrage

Publié chez Pétrelle en , Cannibale blues a été la sélection "Attention talent" des libraires de la Fnac en . Il est republié aux éditions d'Avallon en juin 2020[2].

Notes et références

  1. Béatrice Hammer, Cannibale Blues, Paris, Les éditions d'Avallon, , 300 p. (ISBN 978-2491996055, lire en ligne), Quatrième de couverture
  2. Béatrice Hammer, Cannibale Blues, Les éditions d'Avallon, (lire en ligne)

Liens externes