Camions d'hier et d'aujourd'hui

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 juin 2017 à 07:08 et modifiée en dernier par DickensBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Camions d'hier et d'aujourd'hui est un magazine français bimestriel créé début 2007[1] par Loïc Fieux[2] et édité par Histoire et Collections. En , cet éditeur arrête la publication de ce magazine, après la sortie de 26 numéros bimestriels et de 5 numéros hors série.

Présentation

Il abordait le camion à travers un contenu à la fois historique et lié à l'actualité. On y trouvait :

  • la présentation et les essais des nouveaux camions ;
  • des articles historiques à propos d'un type de camion, d'une marque, voire d'un courant de trafic ou d'un transporteur.

À ces sujets principaux s'ajoutaient du modélisme, des reportages (événements liés au monde du camion, compétition, rallyes, raids, etc.) ainsi que des articles traitant de sujets connexes (utilitaires légers, autocars et autobus, systèmes non conventionnels, etc.).

Face à la décision d'arrêt prise par l'éditeur du magazine « Camions d'hier et d'aujourd'hui », son créateur et rédacteur en chef a décidé de poursuivre l'aventure seul en créant le magazine « Tous les camions[3] » qui perpétue l'esprit de « Camions d'hier et d'aujourd'hui ». Le magazine « Tous les camions », apparu en (sortie du numéro 1), est bimestriel, comme son prédécesseur.

Notes et références

  1. « Camions d'hier et d'aujourd'hui », sur autoactu.com, (consulté le )
  2. « Loïc Fieux », sur fr.linkedin.com (consulté le )
  3. « Bienvenue au nouveau magazine Tous les camions », sur truckeditions.com (consulté le )

Voir aussi

Liens externes