Boy Scouts of America Equal Access Act

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 décembre 2014 à 14:52 et modifiée en dernier par 188.63.141.111 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Boy Scouts of America Equal Access Act (« Loi sur l'égalité d'accès pour Boy Scouts of America ») est une loi qui a été adoptée pour empêcher le gouvernement fédéral des États-Unis et les organismes fédéraux de réduire leur soutien à Boy Scouts of America (et aux autres organisations de jeunesse scoute). Le projet de loi a été adopté dans le contexte d'un certain nombre de controverses impliquant Boy Scouts of America, tels que l'exclusion des gays et des athées, et des procès, visant à limiter le soutien du gouvernement à l'organisation privée.

En particulier, le projet de loi dispose qu'aucune école recevant des fonds de la part du ministère de l'Éducation :

« ne peut empêcher l'égalité d'accès ou une juste possibilité de se réunir pour un groupe officiellement affilié à Boy Scouts of America, ou de tout autre groupe de jeunes figurant dans le titre 36 du Code des États-Unis (en tant que société patriotique), qui souhaite organiser une réunion au sein de cette instance désignée, à public ouvert ou limité, y compris en interdire l'accès ou y fonder une discrimination pour des raisons fondées sur l'appartenance ou sur les critères de leadership ou sur [les propos du] serment d'allégeance à Dieu. »

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes