Blueprint (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 septembre 2021 à 02:59 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Blueprint

Réalisation Rolf Schübel (de)
Scénario Claus Cornelius Fischer (de)
d'après Charlotte Kerner
Acteurs principaux
Sociétés de production Relevant Film (de)
Pays de production Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Film de science-fiction
Durée 113 minutes
Sortie 2003

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Blueprint est un film allemand réalisé par Rolf Schübel (de) en 2003. Inspiré du roman éponyme de Charlotte Kerner, le film interroge le clonage dans sa dimension éthique[1].

Synopsis

Iris Sellin est une pianiste de renommée mondiale qui apprend qu'elle souffre de sclérose en plaques, une maladie dégénérative du système nerveux qui va la rendre à terme incapable de jouer. Elle approche alors son ami le Dr Martin Fischer, un chercheur en biomédecine reproductive, et lui demande de l'aider à faire une fille qui sera un clone d'elle-même. Même si le clonage est illégal, le Dr Fischer, tout à ses rêves de démiurge, accepte...

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Notes et références

  1. Rolf Schübel, Ulrich Thomsen, Hilmir Snær Guðnason et Katja Studt, Blueprint, (lire en ligne)
  2. (de) « Blueprint », sur filmportal.de (consulté le )

Liens externes