Avenue du Prince d'Orange

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 novembre 2021 à 18:20 et modifiée en dernier par 109.136.87.101 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Avenue du Prince d'Orange
Image illustrative de l’article Avenue du Prince d'Orange
Situation
Coordonnées 50° 46′ 43″ nord, 4° 22′ 07″ est
Pays Drapeau de la Belgique Belgique
Uccle Région de Bruxelles-Capitale
Ville Ville de Bruxelles
Quartier(s) Prince d'Orange
Début Chaussée de Waterloo
Fin Avenue Dolez
Géolocalisation sur la carte : Bruxelles
(Voir situation sur carte : Bruxelles)
Avenue du Prince d'Orange
Géolocalisation sur la carte : [[Modèle:Géolocalisation/Uccle]]
[[Fichier:Modèle:Géolocalisation/Uccle|280px|(Voir situation sur carte : [[Modèle:Géolocalisation/Uccle]])|class=noviewer notpageimage]]
Avenue du Prince d'Orange

L'avenue du Prince d'Orange (en néerlandais, Prins van Oranjelaan) est une voie à l'extrême sud de la commune d'Uccle, elle-même au sud de Bruxelles.

Situation et accès

Longue d'environ 2 kilomètres, elle rejoint la chaussée de Waterloo au niveau du quartier Fort Jaco. Elle est l'une des avenues les plus prestigieuses de la capitale belge.

Origine du nom

Cette voie porte le nom de Guillaume II des Pays-Bas, prince d'Orange-Nassau[1].

Historique

L'avenue du Prince d'Orange est célèbre car ayant donné son nom au quartier résidentiel, le Quartier du Prince d'Orange, regroupant de nombreuses villas cossues et autres résidences diplomatiques. Les loyers de cette avenue font partie des plus élevés de Bruxelles par la qualité des habitations qu'elle propose mais également par sa situation géographique. Au cœur d'un quartier très résidentiel, jouissant de beaucoup d'espaces verts, à proximité du lycée français et non loin du centre de Bruxelles. Le Cercle de Lorraine y a résidé pendant près de 15 ans, au Château Fond'Roy, 52 avenue du Prince d'Orange.

Bâtiments remarquables et lieux de mémoire

Notes et références

Voir aussi

Ambassades et consulats

Articles connexes

Sur les autres projets Wikimedia :