André Thieme

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 septembre 2021 à 22:44 et modifiée en dernier par Marie131313 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

André Thieme
Image illustrative de l’article André Thieme
André Thieme avec Aragon Rouet au Deutsches Spring-Derby en 2011.
Discipline Saut d'obstacles
Nationalité Allemagne de l'Ouest Allemagne de l'Ouest
Naissance (49 ans)
Lieu Hoyerswerda
Monture
Nacorde
Aragon Rouet
DSP Chakaria
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Internationales Pfingstturnier Wiesbaden 2014
Internationales Pfingstturnier Wiesbaden 2014

André Thieme (né le à Hoyerswerda) est un cavalier d'obstacles allemand.

Biographie

Il grandit avec son père le cavalier de dressage et entraîneur Michael Thieme au domaine de Redefin. À 19 ans, il reçoit le Goldene Reitabzeichen pour ses dix premières victoires en dressage. Par la suite, il se concentre dans le saut d'obstacles et reçoit de nouveau le même prix dans cette catégorie[1],[2].

Il devient cavalier professionnel. En 2007, il est vice-champion d'Allemagne et participe plusieurs fois à la Coupe des nations de saut d'obstacles. La même année, il obtient son premier grand prix, le Deutsches Spring-Derby avec Nacorde puis le regagne en 2008 avec le même cheval. En 2009, il est favori et on attend qu'il fasse un triplé à la suite de celui de Toni Hassmann, mais son cheval fait tomber un obstacle[3]. Il remporte une troisième fois le Deutsches Spring-Derby en 2011.

Son plus grand succès en Grand Prix est celui de Saugerties doté d'un million de dollars, ce qui lui vaut de concourir à d'autres épreuves dans les États-Unis[4].

En , il est sélectionné comme remplaçant au sein de l'équipe d'Allemagne[5] mais c'est bien en septembre 2021 qu'il atteint le graal en remportant la médaille d'or individuel aux championnats d'Europe mais aussi la médaille d'argent par équipes avec DSP Chakaria.

Source, notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :