Alexander Hall (ski acrobatique)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 février 2022 à 14:17 et modifiée en dernier par Nîmois30 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Alexander Hall
Image illustrative de l’article Alexander Hall (ski acrobatique)
Contexte général
Sport Ski acrobatique
Période active de 2015 à aujourd'hui
Biographie
Nationalité sportive Américaine
Nationalité États-Unis
Naissance (25 ans)
Lieu de naissance Fairbanks
Taille 1,93 m (6 4)
Poids de forme 82 kg (180 lb)
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Jeux olympiques 1 0 0
Championnats du monde 0 0 1
Coupe du monde (globes) 0 1 0
Coupe du monde (épreuves) 5 2 1

Alexander Hall, né le à Fairbanks, est un skieur acrobatique américain spécialisé dans le freestyle (Halfpipe, Slopestyle et Big Air).

Carrière

Hall fait ses débuts en coupe du monde pour la saison 2015/16, où il se classera 22e en slopestyle. Il remporté assez vite des compétition en slopestyle comme la Nor Am Cup à Calgary. Aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver de 2016 à Lillehammer, il termine quatrième en halfpipe et remporte la médaille d'argent en slopestyle.

La saison suivante, il remporte également certaines épreuves en big air et toujours également en slopestyle; il finit 13e en slopestyle aux Winter X-Games 2017 à Aspen. En mars 2017, Hall est neuvième en slopestyle aux Championnats du monde de Sierra Nevada. Au cours de la saison 2017/18, il termine septième de la Coupe du monde de slopestyle avec trois classements parmi les dix premiers. Il obtient sa première victoire en coupe du monde en slopestyle à Silvaplana. Il se classe 11e en slopestyle aux X-Games de 2018. Il participe Jeux olympiques d'hiver de 2018 à Pyeongchang avec une modeste 16e en slopestyle.

En 2019, Hall remporte sa première médaille d'or aux Winter X Games XXIII dans l'épreuve de slopestyle. Aux X-Games 2021, Hall ajoute à sa collection le bronze en ski big air masculin, également médaille de bronze en slopestyle cette fois-ci aux championnats du monde.

En janvier 2022, il monte sur trois podium aux X-Games à Aspen avec le titre en Big Air et deux médaille de bronze en Knuckle Huck et Slopestyle. C'est la consécration le mois suivant avec le titre en slopestyle aux Jeux olympiques de 2022 à Pékin devant son compatriote Nick Goepper[1].

Palmarès

Jeux olympiques

Championnats du monde

Notes et références

Liens externes