Aller au contenu

Alamriyadi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 janvier 2022 à 13:49 et modifiée en dernier par LD (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Alamriyadi est le premier hebdomadaire marocain spécialisé dans le sport au Maroc, fondé par le vétéran said charrat en 1997 avec comme nom arrriyada wa founoun alharb  publié en arabe, présentant des actualités sportives nationales et internationales ainsi que des informations pratiques[1].

alalamriyadi, journal sportif avec mention[style à revoir][pas clair] a organisé le 10 mars 2021, la quinzième édition de sa fête annuelle réservée aux 10 Diamants de la saison[Quoi ?][2].

Lors de ce gala, plusieurs personnalités sportives de la saison sont honorées par ce support[3], qui avait pris l'habitude de mettre en valeur les performances et les acquis de différents acteurs du sport marocains : dirigeants, joueurs, entraîneurs, arbitres, journalistes, photographes… Cela depuis le lancement de cette publication, voici plus de deux décennies[4].

La soirée présente en plus un hommage particulier aux vétérans qui ont bâti l'histoire du sport marocain avec une gravure sur pierre.

La cérémonie des dix diamants est devenue un rendez-vous annuel pour la famille sportive marocaine, et tous  Les astres de sports marocains l’ont adopté[évasif][4].

Références

  1. (ar) « تكريم فعاليات رياضية في حفل “العالم الرياضي” | جريدة الصباح », sur assabah.ma,‎ (consulté le )
  2. « العالم الرياضي – أحداث.أنفو », sur ahdath.info (consulté le )
  3. (ar) « مدير جريدة العالم الرياضي”الشراط” يتحدث عن الحفل السنوي التى تنظمه الجريدة لتكريم أبرز الرياضيين », sur Le7tv.ma,‎ (consulté le )
  4. a et b (ar) « جريدة "العالم الرياضي" تحتفي بأبرز الشخصيات الرياضية », sur سبورت Le360,‎ (consulté le )