Agan Harahap

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 avril 2021 à 08:30 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Agan Harahap
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Activité

Agan Harahap est un photographe et illustrateur indonésien né à Jakarta en 1980.

Biographie

Né en 1980 à Jakarta, il est diplômé de l'université Design and Art College à Bandung en 2005[1]. Son premier travail fut au Tarzan Photo Studio[1]. Il réalise des photographies humoristiques, mais derrière une observation implicite de la civilisation dans l'histoire. Il est principalement diffusé sur le réseau social Instagram [2]. En 2008, Agan a été finaliste du Indonesian Art Award[3]. Puis en 2011 il devient un artiste à plein temps[3]. Il a déjà exposé à Tokyo (Japon), Singapour, Daegu (Corée du sud), Estremoz (Portugal), Bogota (Colombie) et Melbourne (Australie). Il a exposé à la galerie Sakura pour L'expo contre-attaque [4] du au qui présente uniquement des œuvres de l'univers de la saga Star Wars. Avec ce travail notamment, il incite le spectateur à se poser des questions sur l'histoire et ses héros de façon parodique.

Série des photographies réalisées

  • Super histoire [5],[6] est une série débutée en 2009 qui par la technique du photomontage met en scène des super-héros dans des photos historiques célèbres.
  • Garden fresh [7] présente des photographies d'animaux dans un super marché.
  • The idols [8] est un relooking de personne célèbre sur un fond vert.
  • The safari [9] est une série où sont représentés des animaux dans des lieux du quotidien.

Techniques utilisées

  • Lors de sa série de photographies The idols [8], il place des photos de personnes célèbres sur un fond vert avec un costume éloigné de leurs cultures d'appartenance.
  • Pour Super histoire[5],[6] , il réalise des photomontages en superposant deux photos. Technique qu'il réutilise pour sa série Garden fresh[7].

Notes et références