Aller au contenu

Académie russe des arts du théâtre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 décembre 2021 à 23:43 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Académie russe des arts du théâtre GITIS
Histoire
Fondation
1878
Statut
Type
Nom officiel
Державний інститут театрального мистецтва (-)Voir et modifier les données sur Wikidata
Recteur
Grigori Anatoliévitch Zaslavski (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Localisation
Pays
Ville
Carte

L'Académie russe des arts du théâtre (RATI, qui dorénavant est l'Université russe d'art théâtral - GITIS ou simplement GITIS Institut d'État d'art théâtral)[1], établie à Moscou, est la plus ancienne et la plus grande école de théâtre de Russie.

L'école a été fondée en 1878. Désormais le GITIS est la seule académie de théâtre qui forme des étudiants à toutes les professions des arts théâtraux tout en assurant un enseignement universitaire traditionnel en arts et sciences humaines. Les huit facultés de l'école accueillent annuellement 1 500 étudiants russes et étrangers[2].

L'enseignement est basé sur une recherche d'harmonie entre les systèmes élaborés par Constantin Stanislavski et Michel Tchekhov[3].

Anciens élèves

Notes et références

  1. RATI = Российская Академия Театрального Искусства (litt. Académie russe d'art théâtral), GITIS = Государственный Институт Театрального Искусства (Institut d'État d'art théâtral).
  2. (ru) « Российский университет театрального искусства (ГИТИС) », sur ria.ru,‎ (consulté le )
  3. Patrick Pezin, Le Livre des exercices, (ISBN 978-2-35539-156-9, BNF 42797482), p. 189, Les bases de la méthode de Mikhaïl TchekhovVoir et modifier les données sur Wikidata

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe