Zone d'administration locale de Victoria
Il y a 79 zones d'administration locale (Local Government Areas ou LGA) dans l'État australien de Victoria[1].
Ces zones se répartissent selon les catégories suivantes :
- 33 « villes » (Cities),
- 39 « comtés » (Shires),
- 6 « bourgs » (Rural Cities) et
- 1 « arrondissement » (Borough).
En plus de ces zones d'administration locale, il existe environ une dizaine de secteurs non incorporés qui n'appartiennent à aucune d'entre elles. En 2015, c'est le cas des onze sites suivants : les stations de ski de Mont Hotham et Falls Creek (enclavées dans le comté alpin), celles du Mont Buller et du Mont Stirling (enclavées dans le comté de Mansfield), celle de Lake Mountain (enclavée dans le comté de Murrindindi) et celle du Mont Baw Baw (enclavée dans le comté Baw Baw) ; French Island et Elizabeth Island (en) (dans la baie de Western Port) ; l'Île Gabo (près de la frontière avec la Nouvelle-Galles du Sud) ; La zone de travaux de Yallourn (enclavée dans la ville de Latrobe) et l'île Lady Julia Percy (en) (au large du comté de Moyne).
Zones d'administration locale du Grand Melbourne
[modifier | modifier le code]31 sur les 79 zones d'administration locale de l'État de Victoria, soit 28 « villes » et 3 « comtés », constituent l'agglomération du « Grand Melbourne » (Melbourne Metropolitan Area ou Greater Melbourne).
|
|
Zones d'administration locale hors du Grand Melbourne
[modifier | modifier le code]En dehors de l'agglomération de Melbourne, le reste du territoire de l'État de Victoria est découpé en 48 zones d'administration locale.
Notes et références
[modifier | modifier le code]- (en) Local Government Act, 1989 (Vic.)