Wikipédia:Notice d'édition

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Une notice d'édition est un message s'affichant en-dessous du titre lors de l'édition d'une page donnée. Ce mécanisme est surtout utilisé par les contributeurs sur leur propre page de discussion, par exemple pour indiquer la manière dont ils répondent aux messages.

Création[modifier le code]

Pour associer une notice d'édition à une page donnée, il suffit de créer une sous-page nommée Nom de la page/Notice d'édition ou Nom de la page/Editnotice. Par exemple, la notice d'édition pour la page Wikipédia:Bac à sable se trouve dans Wikipédia:Bac à sable/Notice d'édition.

Pour créer une notice d'édition pour votre page d'utilisateur ou de discussion utilisateur, allez simplement sur Special:Ma page/Editnotice ou Special:Mes discussions/Editnotice et créez la page contenant uniquement ce modèle.

Sur Wikipédia en français, les notices d'éditions ne peuvent être ajoutées par cette méthode que dans les espaces suivants : Utilisateur, Discussion utilisateur, Wikipédia, Discussion Wikipédia, Discussion Portail, Projet et Discussion Projet, c'est-à-dire les espace de noms dont les numéros sont 2, 3, 4, 5, 13, 101, 102, 103, comme indiqué ci-dessous :

(cette liste est créée automatiquement par Special:Index)

Pour ouvrir la possibilité de notice d'édition pour d'autres espaces de noms, il faut demander à un administrateur.

Notes[modifier le code]

Voir aussi[modifier le code]

  • Modèle:Notice d'édition
  • Aide:AbuseFilter : le filtre anti-abus est un mécanisme permettant également d'afficher des messages d'avertissement lors de l'édition. Contrairement à une notice d'édition, il ne s'affiche qu'après une première tentative de publication d'une contribution et se déclenche en fonction de son contenu.