Aller au contenu

Utilisateur:Van Kanzaki/Test6

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article présente des personnages du manga et anime Bleach. L'article plus général est "Liste des personnages de Bleach".

La direction du Soul Society est divisée en deux groupes : le Centre 46 qui est composé de quarante sages et six juges, et le Gotei 13 partagé en 13 divisions, chacune commandée par un capitaine et un vice-capitaine. Le capitaine de la 1re division est le chef du Gotei 13 mais les autres divisions ne sont pas numérotées selon leur autorité ou puissance. Il semblerait qu'elles aient des spécialités comme la 2e division qui fait office de services secrets, la 4e qui est spécialiste d'aide médicale, la 11e qui est chargée du combat et la 12e qui s'occupe des recherches et de l'élaboration de nouvelles technologies. Les spécialités des autres divisions sont inconnues.

Première division[modifier | modifier le code]

Shigekuni Yamamoto-Genryūsai

Shigekuni Yamamoto-Genryūsai (Modèle:Nji) est le capitaine de la 1re division ainsi que le supérieur de tous les autres capitaines de divisions. Il est né un 21 janvier. Le nom de son zanpakuto est Ryūjin Jakka. C'est le zanpakuto de type feu le plus puissant qui soit (après le sōkyoku).

Chōjirō Sasakibe

Chōjirō Sasakibe (Modèle:Nji) est le vice-capitaine de la 1re division.

Deuxième division[modifier | modifier le code]

Soi Fong

Née un 11 février, Soi Fong (砕蜂, Sùifēng en chinois mandarin) est la capitaine de la 2e division et des opérations spéciales et punitions, elle a succédé à Shihōin Yoruichi au même poste. Elle fait partie d'une famille de nobles de rang moins élevé que celle qu'elle sert, la noble famille Shihōin, une des quatre grandes familles du Soul Society. Elle en veut beaucoup à Yoruichi de l'avoir abandonnée et s'est entraînée pour la surpasser. Son zanpakuto s'appelle Suzumebashi, ce qui veut dire abeille. Lors du shikai il se tranforme en une espèce de griffe, qui, si elle touche un adversaire, fait apparaître à cet endroit un tatouage en forme de papillon, qui peut disparaître quand elle le désire. Un deuxième coup au même endroit est fatal.

Marechiyo Ōmaeda

Né un 5 mai, Marechiyo Ōmaeda (Modèle:Nji) est le vice-capitaine de la 2e division. Il vient d'une famille noble secondaire du Soul Society, d'où il a gardé une attitude assez hautaine, voire parfois un peu trop gourmande. Il admire beaucoup son capitaine qui lui fait un peu peur cependant. Son zanpakuto se nomme Gegetsuburi ; lors du shikai il prend la forme d'un fléau d'armes (sous forme de boule à pointes). Ses capacités sont inconnues, puisqu'il a été vaincu avant même d'avoir pu les utiliser.

Troisième division[modifier | modifier le code]

Gin Ichimaru

Né un 10 septembre, Gin Ichimaru (Modèle:Nji) est capitaine de la 3e division et l'ancien vice-capitaine de la 5e division. Son zanpakuto, qui à l'état scellé est un wakizashi, se nomme Shinzô (Lance Divine), son pouvoir tient du fait qu'il peut s'allonger d'une longueur infinie. Il arbore toujours un sourire narquois et a des yeux en lames de rasoir. Son apparence fait froid dans le dos. Il est devenu capitaine de la troisième division en même temps que Byakuya Kuchiki est devenu celui de la sixième division. Rangiku Matsumoto est une amie d'enfance de celui-ci et il semblerait qu'il tienne fortement à elle. Étrangement, il est un des seuls capitaines à craindre pour sa vie. Cette crainte le métamorphose lors des moments critiques et lui fait abandonner son visage narquois pour une apparence beaucoup plus sérieuse. Il joue volontiers de son attitude et s'amuse à troubler les autres shinigami sur ses réels motifs, tout particulièrement Toshirō Hitsugaya et Momo Hinamori. Son nom vient de sa couleur de cheveux grisée (en effet Gin signifie métal en japonais).

Izuru Kira

Izuru Kira (Modèle:Nji) est le vice-capitaine de la troisième division, c'est un très bon ami de Hinamori et de Renji, les vice-capitaines des divisions 5 et 6. Il est très loyal envers son capitaine. Son zanpakuto s'appelle Wabisuke, ce qui signifie "demander pardon", et peut doubler le poids de ce qu'il touche à chaque coup (pouvoir du Shikai).

Quatrième division[modifier | modifier le code]

Retsu Unohana

Née un 21 avril, Retsu Unohana (Modèle:Nji) est la seconde femme au rang de capitaine après Soi Fong. On ne connaît pas encore ses aptitudes au combat mais elle est spécialisée en aide médicale et son pouvoir de guérir est immense. Son zanpakuto s'appelle Minazuki et peut prendre l'apparence, une fois libéré, d'une sorte de raie immense qui peut voler et guérir les blessures des blessés préalablement absorbés dans son estomac.

Isane Kotetsu

Isane Kotetsu (Modèle:Nji) est la vice-capitaine de la division, une jeune femme qui respecte et admire beaucoup son capitaine. Sa petite sœur Kiyone est le troisième officier de la 13e division. Son zanpakuto s'appelle Itegumo et se transforme en une sorte de shuriken qui absorbe la force spirituelle de l'ennemi.

Yasochika Iemura

Troisième de la division selon la hiérarchie, Yasochika Iemura (Modèle:Nji) est cependant considéré comme inférieur aux lieutenants des autres divisions, car la quatrième est considérée comme faible. Il se plaint assez facilement, mais son sens du devoir lui fait refouler ce qu'il considère comme des mauvaises pensées (à savoir envier les autres, les détester et trouver leur attitude outrageante).

Hanatarō Yamada

Né un 1er avril, Hanatarō Yamada (Modèle:Nji) est hiérarchiquement le septième shinigami de sa division. Il s'est lié d'amitié avec Rukia quand il nettoyait sa cellule et aidera Ichigo à la sauver. Il se croit très faible mais est assez courageux pour aller affronter le capitaine Kuchiki pour permettre à Rukia de s'enfuir. Il sera mis en cellule pour avoir aidé Ichigo mais Rikichi le fera sortir en secret pour soigner Renji.

Harunobu Ogidō

Harunobu Ogidō (Modèle:Nji) occupe la huitième place de la 4e division.

Cinquième division[modifier | modifier le code]

Sōsuke Aizen

Né un 29 mai et capitaine de la 5e division, Sōsuke Aizen (Modèle:Nji) est un homme calme et doux... qui se révèle être un traître au Soul Society, même s'il fait peut-être partie des plus puissants. Pièce maîtresse du complot visant à faire tomber le Soul Society, Aizen s'est fait passer pour mort à l'aide de son zanpakuto, afin de créer des troubles au sein du Seireitei et pouvoir agir discrètement. Son zanpakuto se nomme Kyōka Suigetsu et est un expert en illusion et hypnose. Il veut dépasser la limite des shinigami en devenant moité shinigami, moitié hollow.

Momo Hinamori

Née un 3 juin, Momo Hinamori (Modèle:Nji) est vice-capitaine, et c'est une bonne amie de Renji, d'Izuru et du capitaine Hitsugaya. Elle idolâtre son capitaine Aizen et sera tellement bouleversée par sa mort qu'elle provoquera le capitaine Gin en duel, croyant que c'est lui l'assassin. Elle s'évadera ensuite de prison pour venger son capitaine. Malgré son apparence fragile elle est très forte, et tiendra même tête au capitaine Kuchiki quand ce dernier l'ordonne de jeter Renji grièvement blessé en prison sans le soigner ; c'est également une experte en magie démoniaque. Son zanpakuto s'appelle Tobiume et serait capable de lançer des boules d'énergie très puissantes.

Sixième division[modifier | modifier le code]

Byakuya Kuchiki

Byakuya Kuchiki (Modèle:Nji) est le grand frère adoptif de Rukia. Il est né un 31 janvier, mesure 1m80 et pèse 64kg. Il est le capitaine de la sixième division des shinigami. Il a été le mari de la sœur de Rukia, et a exaucé son dernier souhait en adoptant cette dernière au sein de sa noble famille. Cependant, il ne lui a jamais montré aucun signe d'affection. Il est toujours calme, hautain et sûr de lui. Bien qu'il ne montre aucune émotion en apprenant que Rukia va être exécutée, il en est profondément bouleversé et ne sait pas quoi faire. C'est l'un des capitaines les plus puissants du Soul Society. Comme il est également le chef de la famille Kuchiki, la plus importante du Soul Society, il est le plus connu des capitaines du Gotei 13. Son zanpakuto se nomme Senbonzakura. En prononçant le mot "Chire" son zanpakuto se désintègre en un nombre infini de lames qu'il peut contrôler par la pensée. Sous l'effet de la lumière ces lames ressemblent à des pétales de fleurs de cerisier d'où l'attaque tire son nom : Senbonzakura signifie "un millier de pétales de fleurs de cerisier".

Le dernier niveau de son zanpakuto se nomme Senbonzakura Kageyoshi (千本桜景厳). Lors de son activation, Byakuya lache son épée qui s'enfonce dans le sol à travers un portail blanc, puis deux rangées d'épées géantes sortent du sol. Pour finir toutes les épées se séparent en des millions de lames, visibles sous la forme de pétales de fleurs de cerisiser comme expliqué plus haut, ce qui augmente considérablement leur nombre par rapport à sa forme initiale. Bien entendu Byakuya a le total contrôle sur cette attaque et peut en doubler la vitesse en la dirigeant avec ses mains plutôt qu'avec son esprit. À noter que cette attaque se révèle aussi efficace en attaque qu'en défense puisque les lames peuvent se rassembler autour de leur maître pour former un bouclier.

Il existe une seconde forme du dernier niveau de son zanpakuto, elle est appelée Senkei (殲景) Senbonzakura Kageyoshi. Le Senkei réunifie les pétales en plusieurs épées qui encerclent Byakuya et son ennemi et ce, sur quatre colonnes d'épées. Elles n'attaquent pas toutes en même temps car Byakuya les utilise une par une. Cependant il peut également les contrôler toutes d'un coup pour faire un coup très puissant.

Le tout dernier niveau de cette épée est le Shūkei (終景) et il n'est utilisé qu'en cas d'extrême danger, contre les ennemis les plus puissants. Toutes les épées sont alors réunies en une seule nommée Hakuteikein (白帝剣) et Byakuya se voit pousser des ailes et obtient un halo dans le dos fait de pouvoir spirituel.

Renji Abarai

Renji Abarai (Modèle:Nji) est né un 31 août, il mesure 1m88 et pèse 78kg. C'est un ami de Rukia, avec qui il a grandi au Soul Society, où il est né. Ils se sont éloignés l'un de l'autre à cause de l'adoption de Rukia par la noble famille des Kuchiki. Il est le vice-capitaine de la sixième division des shinigami. Il apparaît dès la fin du volume 6. Bien qu'il ne le montre pas au début, il est très attaché à Rukia et il se peut même qu'il en soit amoureux. Son rêve le plus cher est de surpasser le capitaine Kuchiki afin de récupérer Rukia. Au cours de l'histoire, il développe son bankai. Il est auparavant passé par les divisions 11 (sous les ordres de Zaraki Kenpachi) et 5. Il est très ami avec la bande du capitaine Zaraki, ainsi qu'avec Momo Hinamori et Kira, les lieutenants de la cinquième et troisième division. Son zanpakuto se nomme Zabimaru.

Mihane Shirogane

Mihane Shirogane (Modèle:Nji) occupe la neuvième place de la sixième division.

Rikichi

Rikichi (理吉) est un jeune adolescent qui admire beaucoup Renji et qui va l'aider pour sauver Rukia.

Septième division[modifier | modifier le code]

Sajin Komamura

Né un 23 août, Sajin Komamura (Modèle:Nji) est le capitaine de la 7e division. Il porte toujours un masque pour cacher sa ressemblance avec un renard géant. C'est une personne très consciencieuse qui respecte toujours les règles et est toujours très loyale. Bien qu'il doute de la légitimité de l'exécution de Rukia il ne proteste pas par respect pour le capitaine Yamamoto. Il est très proche du capitaine de la 9e division : Kaname Tōsen.

Tetsuzaemon Iba

Tetsuzaemon Iba (Modèle:Nji) est le vice-capitaine de la 7e division. Il est né un 18 juillet et porte toujours des lunettes de soleil.

Jirōbō Ikkanzaka

Né un 10 janvier, Jirōbō Ikkanzaka (Modèle:Nji) est le quatrième officier de la 7e division, et le frère cadet de Jidanbō, le gardien d'une des quatre portes du seireitei. Il est surnommé Kamaitachi Jirōbō. Son zanpakuto, Tsunzakigarasu, peut se disperser en multiples lames volantes. Jirōbō sera privé de ses pouvoirs de shinigami à l'issue d'un combat contre Ishida.

Huitième division[modifier | modifier le code]

Shunsui Kyōraku

Né un 11 juillet, Shunsui Kyōraku (Modèle:Nji) est le capitaine de la 8e division. Il semble toujours de bonne humeur avec une bouteille de saké à la main et un porte un kimono à fleurs de cerisier par dessus son uniforme. Jūshiro Ukitake, le capitaine de la 13e division, est son meilleur ami. Ils ont été élèves du capitaine Yamamoto ensemble. Shunsui Kyōraku et Jūshiro Ukitake sont les seuls shinigami à posséder des zanpakuto doubles. Il paraît très amoureux de son vice-capitaine, Nanao. Malgré son air désinvolte, c'est un shinigami très puissant.

Nanao Ise

Née un 7 juillet, Nanao Ise (Modèle:Nji) est la vice-capitaine de la 8e division, qui doit la plupart du temps faire tout le travail à cause de l'attitude de son capitaine. Elle essaie d'être patiente malgré toutes les excentricités de celui-ci, comme flirter avec elle ou lui demander d'arroser son chemin de pétales de roses pour frimer devant ses adversaires.

Tatsufusa Enjōji

Tatsufusa Enjōji (Modèle:Nji) est le premier lieutenant de la huitième division et en occupe donc la troisième place.

Neuvième division[modifier | modifier le code]

Kaname Tōsen

Né un 13 novembre, Kaname Tōsen (Modèle:Nji) est un aveugle, capitaine de la 9e division. Il semble qu'il place la justice au dessus de toute autre motivation, et c'est ce qui le mènera à trahir le Gotei 13 aux cotés d'Aizen, bien qu'on ignore encore les raisons exactes d'un tel acte. Il est devenu shinigami car celle qu'il aimait a été tuée alors qu'elle désirait la paix plus que tout, il a donc juré de réaliser son rêve d'un monde en paix. Lui aussi a servi sous les ordres du capitaine Aizen.

Shūhei Hisagi

Né un 14 août, Shūhei Hisagi (Modèle:Nji) est le vice-capitaine de la 9e division. Il a plusieurs tatouages sur le visage dont un qui représente le nombre 69. Le côté gauche de son visage porte la marque d'une griffe de hollow et son uniforme de shinigami n'a pas de manches. Plus jeune, alors qu'il n'était pas encore vice-capitaine, il a eu sous ses ordres Renji, Hinamori et Kira à l'académie des shinigami pour leur première mission de chasse aux hollows dans le monde réel.

Toshimori Umesada

Toshimori Umesada (Modèle:Nji) occupe la vingtième place de sa division. Il tente de draguer Inoue.

Dixième division[modifier | modifier le code]

Tōchiro Hitsugaya

Né un 20 décembre, Tōchiro Hitsugaya (Modèle:Nji) a l'apparence d'un gamin de dix ans mais est déjà capitaine de la 10e division. C'est un enfant prodige comme on n'en voit que très rarement au Soul Society, il fait sans doute partie lui aussi des plus puissants capitaines du Soul Society. Il est très proche de Hinamori, vice-capitaine de la 5e division. Son zanpakuto se nomme Hyōrinmaru et maîtrise l'élément de l'eau et de la glace, comme celui de Rukia. C'est le plus puissant zanpakuto de ce type, même si son bankai, daiguren hyōrimaru, est encore incomplet car il ne peut le maîtriser que pendant une période de temps limitée.

Rangiku Matsumoto

Née un 29 septembre, Rangiku Matsumoto (Modèle:Nji) est la vice-capitaine de la 10e division. Elle a une énorme poitrine et elle adore la mettre en valeur avec des décoltés. C'est une amie d'enfance de Gin mais elle n'hésitera pas à le défier pour Hitsugaya. Elle s'entend très bien avec Orihime et prend un malin plaisir à taquiner son capitaine. Son zanpakuto se nomme Haneiko, il se désintègre en cendre lorsqu'elle le désire. Il se peut que cela ressemble au senbonzakura de Byakuya en moins puissant.

Kōkichirō Takezoe

Kōkichirō Takezoe (Modèle:Nji) occupe la septième place de sa division.

Onzième division[modifier | modifier le code]

La onzième division est la division guerrière du Gotei 13, la plus puissante des 13 divisions dont le capitaine est Zaraki Kenpachi.

Kenpachi Zaraki

Né un 19 novembre, Kenpachi Zaraki (Modèle:Nji) est le seul shinigami à être devenu capitaine de sa division sans connaître le nom de son zanpakuto ni passer les examens de l'école de shinigami. Il est arrivé à ce poste en tuant l'ancien capitaine de la division devant 200 témoins. Sa seule passion est le combat, il est d'ailleurs reconnu pour sa force exceptionnelle et sa sauvagerie. Sa fille adoptive Yachiru Kusajishi lui sert de vice-capitaine. Sa division est spécialisée dans le combat et ses hommes lui sont très fidèles notamment Ikkaku et Yumichika qui lui sont très proches. Renji était membre de sa bande avant d'être transféré vers la sixième division. Kenpachi se bat avec des clochettes dans les cheveux, ainsi qu'un bandeau à l'œil (appelé fantôme) qui dévore son énergie, créant ainsi deux handicaps pour combattre. Après le duel contre Ichigo, il se promet de trouver le nom de son zanpakuto. S'il parvient à maîtriser le bankai, Kenpachi pourrait devenir le plus fort des shinigami.

Yachiru Kusajishi

Née le 12 février, Yachiru Kusajishi (Modèle:Nji) est une gamine aux cheveux roses qui mesure tout juste 109 cm. Elle a été recueillie par Zaraki lors d'un de ses massacres. Elle ne porte pas son sabre à la taille mais à son épaule pour ne pas être gênée quand elle court. Malgré son apparence d'enfant, Yachiru est très forte et court vite, ce qui ne l'empêche pas de très souvent s'accrocher à l'épaule de Kenpachi. Son plat préféré est les Kompeito, des petits bonbons en forme d'étoiles.

Ikkaku Madarame

Né un 9 novembre, Ikkaku Madarame (Modèle:Nji) est le troisième officier de la division et comme tous les membres de celle-ci, il aime le combat. Il sera le premier adversaire d'Ichigo dans le seireitei. Plus tard on apprend que c'est un bon ami de Renji. Sa vice-capitaine le surnomme "le chauve" ou "boule de pachinko" et il déteste ça. Malgré les grandes différences entre eux, il semblerait que Yumichika soit son meilleur ami car ils sont toujours ensemble. On verra plus tard que malgré son grade d'officier, il maîtrise le bankai...

Yumichika Ayasegawa

À première vue, Yumichika Ayasegawa (Modèle:Nji) n'a pas vraiment sa place dans la onzième division. Comme Ikkaku occupe déjà le 3e grade et qu'il trouve le chiffre 4 laid, il a préféré être à la 5ème place. Il vénère la beauté par-dessus tout mais le moment venu, il se révèlera être aussi fou de combat que les autres membres de sa division. Son zanpakuto se nomme Fujikujaku et est capable d'absorber l'énergie vitale de ses adversaires.

Makizō Aramaki

Makizō Aramaki (Modèle:Nji) est surnommé Maki Maki par Yachiru.

Ichinose Maki

Ichinose Maki est un shinigami déserteur que l'on ne voit que dans les fillers de l'anime. Anciennement membre de la 11e division, il quitte le Soul Society et rejoint la cause des Bounds lorsque son capitaine est tué par Zaraki, pour qui il nourrit une profonde haine.

Douzième division[modifier | modifier le code]

Mayuri Kurotsuchi

Mayuri Kurotsuchi (Modèle:Nji) est le capitaine de la 12e division, responsable de la recherche et du développement des nouvelles technologies. C'est Kisuke Urahara qui occupait ce poste avant de s'évader du Soul Society. Mayuri est extrêmement froid et inhumain. Il n'hésite pas à sacrifier ses subordonnés. Son vice-capitaine est sa fille Nemu, un être artificiel qu'il a fabriqué et qu'il ne considère pas comme un être humain. Son zanpakuto se nomme Ashizogi Jizō. Lorsqu'il prononce son nom, sa lame se transforme en une sorte de tête à trois pointes. Elle permet de bloquer les signaux émis par le cerveau et donc de paralyser les membres. Lorsqu'il dit "Konjiki Ashizogi Jizō" (bankai), son zanpakuto se transforme en une énorme chenille exhalant un poison mortel. En français, Konjiki Ashizogi Jizo veut dire "le tueur doré des régions nerveuses des membres".

Nemu Kurotsuchi

Nemu Kurotsuchi (Modèle:Nji) est un être artificiel créé par Mayuri. Elle sauvera la vie d'Uryū en lui remettant le remède du poison avec lequel Mayuri l'avait infecté. Elle ne possède pas de zanpakuto.

Kisuke Urahara

Kisuke Urahara (Modèle:Nji) est un personnage mystérieux. Il a été banni du Soul Society et possède une boutique d'objets qui en viennent, magasin qu'il fait marcher grâce à deux enfants, Jinta Hanakari et Ururu, ainsi qu'un homme nommé Tsukibashi Tessai. Son zanpakuto s'appelle Benihime, ce qui signifie "Princesse Écarlate".

Plus tard dans l'histoire on en apprendra davantage sur ce personnage, sur son passé, sur ses pouvoirs : c'est l'ancien capitaine de la 12e division du Gotei 13, fondateur et premier président de la section de recherche scientifique.

Treizième division[modifier | modifier le code]

Jūshiro Ukitake

Né un 21 Décembre, Jūshiro Ukitake (Modèle:Nji) est le capitaine de la 13e division. Il souffre d'une maladie grave qui le rend très faible et la plupart de ses fonctions sont prises en charge par ses subordonnés. Ses cheveux sont devenus blancs trois jours après l'apparition de sa maladie. Il est très impliqué par l'exécution de Rukia car celle-ci fait partie de sa division. Comme le centre de commandement n'annule pas l'exécution, il va sauver Rukia en détruisant le Sōkyōku, la lance d'exécution. Malgré sa maladie, c'est un shinigami très puissant et à part le capitaine Shunsui Kyōraku, c'est le seul qui ait un zanpakuto se transformant en épées jumelles lors du shikai. Il vient d'une famille de nobles inférieure aux quatre grandes familles mais Byakuya s'adresse à lui avec le titre de respect senpai, c'est à dire comme quelqu'un qui a plus d'expérience que lui. C'est une personne très chaleureuse et droite, Yoruichi abandonne les autres membres de son équipe face à Byakuya car elle sait qu'Ukitake les protègera. À cause de leurs prénoms similaires (Tōshiro et Jūshiro), il a une affection paternelle (sentiment non partagé) pour le capitaine Hitsugaya et aime lui donner de la nourriture à chaque fois qu'il le rencontre.

Kaien Shiba

Kaien Shiba (Modèle:Nji) était le vice-capitaine de la 13e division mais il a été tué par Rukia il y a plus de quarante ans. Pendant un combat, un hollow a pris possession de son corps et à cause de sa maladie, Ukitake n'a pas pu l'affronter : la douloureuse tâche de l'achever est revenue à Rukia. Elle se reprochera toujours cet acte. Il ressemble beaucoup à Ichigo physiquement et aussi de point de vue du caractère. Rukia tenait beaucoup à lui et c'était son mentor. Son zanpakuto se nommait Nejibana.

Miyako Shiba

Miyako Shiba était la femme de Kaien et le troisième officier de la 13e division. Elle était aussi l'idole de Rukia qui aspirait à devenir comme elle. Elle fut tuée par le même hollow qui fut responsable de la mort de Kaien.

Rukia Kuchiki

Taille : 1m44
Poids : 33kg
Anniversaire : 14 janvier

Rukia Kuchiki est une shinigami, dont le destin va basculer en rencontrant Ichigo. C'est un peu un garçon manqué qui adore les lapins et faire des dessins (qui selon Ichigo sont vraiment affreux) mais selon Renji elle a toujours une aura de douceur autour d'elle. Elle a été adoptée il y a un peu moins de 50 ans, au Soul Society, par la noble famille Kuchiki, une famille de shinigami très importante et grâce à cela, elle n'a pas eu besoin de passer d'examen pour entrer dans le Gotei 13. Elle fait partie de la 13e division et est sous les ordres de Jūshiro Ukitake. Nous n'avons pas d'informations sur sa vie passée sur Terre, on sait simplement que c'était il y a longtemps. Vers le chapitre 175 on apprend que Kisuke Urahara a choisi de cacher le hōgyoku, une arme dangereuse, en Rukia, à l'insu de celle-ci, avant de fuir le Soul Society il y a cent ans. On ne connaît pas les raisons de son choix et cela peut aussi être par pur hasard mais à cause de ça un complot sera mis en place pour la tuer. Le nom de son zanpakuto est revélé dans le chapitre 201 : Sode no shiryayuki qui signifie manche de neige blanche. Il ressemble à un katana normal sauf pour un long morceau de ruban attaché à la poignée et le fait qu'il est complètement blanc lors du shikai. On considère que c'est le plus beau zanpakuto qui existe au Soul Society. En prononçant la phrase : "Tourbillonne, Sodo no Shiryayuki", la lame devient blanche. Avant de lancer une attaque elle dit : "Première danse de la lune blanche" et tout l'espace qu'elle attaque du sol au ciel se gèle. Le fait qu'elle doive prononçer une incantation avant d'attaquer suggère que son zanpakuto possède plusieurs sortes d'attaques.