Utilisateur:Valthibzz/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lydia Képinski

Début de carrière[modifier | modifier le code]

Lydia Képinski est une jeune chanteuse de Montréal âgée de 25 ans. Elle débute sa carrière en 2016, mais commence à en vivre depuis seulement 2018. Au cours de la même année, elle a gagné un prix aux Francouvertes pour la meilleure découverte de l’année. Elle remporte la bourse Union des artistes d’une valeur de 1000$ pour sa façon de faire chanter la langue française. Elle sera, par la suite, invitée à faire des prestations aux endroits suivants : Festival Agrirock, Pop Montréal, SDC Vieux-Montréal, Festival Artefact, Studio Le Nid, la Salle Désilets du Cégép Marie-Victorin. C’est un grand départ pour cette jeune chanteuse qui vient tout juste de débuter sa carrière dans le monde artistique québécois.

Album[modifier | modifier le code]

Elle sort son premier album intitulé Premier Juin le 3 avril 2018. C’est grâce à lui qu’elle se fait connaitre et réussit à gagner son premier prix. L’inspiration du titre de cet album lui vient de sa date de naissance. En effet, ce concept lui est apparu fort intéressant, car il représente la naissance de sa carrière. Son idée initiale était de le nommer Moyen âge, car elle caractérise notre époque et sa tranche d’âge, soit entre 18 et 25 ans, comme une époque ordinaire et floue. Avec cet album, elle crée 8 vidéos clips et les publie sur Youtube via son compte personnel Lydia Képinski. Il est très important pour elle d’avoir un support visuel pour chacune de ses chansons. Elle en produit plusieurs à l’aide d’un budget restreint, soit celui d’une seule vidéo. Elle utilise l’esthétique visuelle afin de représenter les paroles de ses chansons, c’est ce qui fait son style particulier. La recette de sa réussite est la différence. Selon elle, ce qui fait qu’un artiste perce plus qu’un autre est son originalité et ses idées hors du commun.

Lydia Képinski ; Chanteuse et « femme d'affaire »[modifier | modifier le code]

Elle est aussi une « femme d’affaire » : non seulement elle prend toutes les décisions par rapport à sa carrière artistique, mais elle prend aussi les décisions monétaires. Elle paie et planifie ses dépenses par elle-même afin de faire le plus de profits possibles. Malgré tout, elle possède une petite équipe et un manager qui l’aide dans la réalisation de son art. Lydia Képinski a plusieurs projets d’avenirs dont un deuxième album et un dont il lui est interdit de discuter.

[1] [2] [3]