Aller au contenu

Utilisateur:Tristanderrien/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

{Aide:Comment créer un article/brouillon}}

Bruce Lorgeré-Roux

[modifier | modifier le code]

Bruce Lorgeré-Roux est un pilote français né le 27/06/1982 à Caen. Courant sous licence française, il obtient son premier titre de Champion de France karting en 1998.

Pilote rapide dès son plus jeune âge, il grimpe les échelons rapidement et intègre la filière FFSA (aujourd'hui la FFSA Académy) afin de poursuivre sa progression en vue de la Formule 1. Très rapidement Champion de France de Formule Campus, il intègrera la Formule Renault 2.0[1] avant de monter en World Series by Renault sur les monoplaces FRV6[2] (les plus proches des Formule 1 à l'époque).

Un début de carrière très prometteur laissera à penser que son rêve de Formule 1 lui était accessible. C'était sans compter sur son budget qui le freinait. Le GP2 ne lui étant pas accessible, il prit l'opportunité de faire quelques tests en Indycar. Malgré des tests très concluent (premier de sa promotion), il ne pourra intégrer le championnat faute de budget.

Bruce Lorgeré-Roux trouvera son compte en GT, souvent en endurance. Il est aujourd'hui un pilote actif[3] pour la jeune écurie Le Faucheur Racing Team, moniteur de pilotage et est l'un des créateurs du centre RS Simulation Le Mans.

Bruce Lorgeré-Roux Champion de France de karting d'Endurance 2020 avec le Team LGB.[4]

Bruce Lorgeré-Roux ne resta pas très longtemps en karting. Champion de France dès sa première saison en 1998, il rata de justesse un deuxième titre en 1999.

  1. (en) Speedsport Magazine, « Bruce Lorgere Roux: Racedriver biography - career and success », sur www.speedsport-magazine.com (consulté le )
  2. « FRV6 : DAMS : Lorgere Roux, un français qui a du mérite ! - Pitstop.com.fr », sur www.pitstop.com.fr (consulté le )
  3. Gaël Angleviel, « Bruce Lorgeré-Roux prépare son retour à la compétition », sur France Racing, (consulté le )
  4. « La FFSA félicite ses Champions de France 2020 | Kartmag », sur www.kartmag.fr (consulté le )