Aller au contenu

Utilisateur:Titouan Bressoux/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Flammes de Dernière Volonté[modifier | modifier le code]

Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

La Flamme de Dernière Volonté (死ぬ気の炎, Shinuki no Honoo) est un terme et une source d'énergie de Mon Prof le Tueur Reborn ! qui est définie comme une énergie à haute densité et étant reliée à la "force de vie" de l'individu. Au début de la série, cette énergie n'occupe qu'une place mineure dans l'histoire avec les "balles" du revolver de Reborn ou encore la forme "ressucitée" de Tsuna. Elle occupera toutefois une place plus importante dans le scénario à mesure que l'histoire avancera jusqu'à en devenir prépondérante. Pour donner naissance à une de ces flammes, il faut posséder un anneau[1] et une onde qui coïncide avec celui-ci. Il est également possible d'en créer grâce à une balle de dernière volonté ou une pilule de dernière volonté qui fait apparaître la flamme sur le front (faisant passer l'individu en "mode hyper") mais le moyen principal reste de porter un anneau. Du fait de son rapport à l'âme et aux émotions dans le manga, cette énergie a été considérée comme une sorte d'aura faite pour le combat. Cependant, contrairement à l'aura au sens large du qui est un phénomène surnaturel visible par une poignée de personnes, la Flamme de Dernière Volonté est en bien des façons ressemblante à une véritable flamme, possédant même ses propres caractéristiques destructrices. Un individu ne peut contrôler qu'un seul type de Flamme de Dernière volonté qui s'accorde généralement avec sa personnalité.

Les Flammes de Dernière Volonté sont divisées en deux grandes catégories, les Flammes des Cieux et les Flammes de la Terre comprenant chacune sept flammes différentes ayant toutes leurs propres caractéristiques. Il y a également plusieurs flammes dites spéciales et un "huitième élément" qui n'appartiennent à aucune des deux catégories.

Les 7 Flammes des Cieux[modifier | modifier le code]

Les Flammes des Cieux sont les premières à être introduites dans l'histoire. Elles sont réparties en sept couleurs représentant les celles de l'arc-en-ciel et sont nommées à partir de sept éléments visibles dans le ciel : le ciel lui-même, la tempête, la pluie, le soleil, la foudre, le nuage et le brouillard.

Flamme du Ciel (大空, Ōzora)[modifier | modifier le code]

Couleur : Orange

Caractéristique : Harmonie

Description : La Flamme du Ciel est la plus rare et la plus comparable aux flammes réelles parmi toutes les Flammes de Dernière Volonté des Cieux. Décrite comme ayant de nombreux mystères, sa caractéristique, Harmonie, représente un état sans contradiction, ni défauts, dans lequel l'équilibre et l'ensemble est maintenu. En outre, il existe deux différents "types" de Flammes du Ciel. La première est la "douce" et est la moins destructrice. En revanche, la Flamme dite "pure" possède la plus grande pureté dans les Flammes des Cieux. Elle est libérée par une augmentation de l'énergie explosive et est utilisée pour les combats du faire de sa puissance destructrice.

L'harmonie est la caractéristique de la Flamme du Ciel. Elle permet au porteur de la Flamme de se synchroniser avec son environnement, ouvrir les boîtes de n'importe quel type de Flamme (leurs capacités de base sont toutefois diminuées si elles ne sont pas du Ciel) et d'harmoniser les autres Flammes (Ciel exclus). Lorsqu'elle est en présence d'autres Flammes, ces dernières sont réduites à un état statique proche de la pétrification. Elle retire toute présence de Flamme dans ce qui doit en contenir avant de les pétrifier et de les faire stagner dans une forme rocheuse. Utilisée sur des objets, elle a la capacité de les faire fondre en utilisant la chaleur de la Flamme. C'est la Flamme la plus puissante des Flammes des Cieux du fait qu'elle englobe les six autres.

Flamme de la Tempête[modifier | modifier le code]

Couleur : Rouge

Caractéristique : Désintégration

Description : La Flamme de la Tempête est une flamme très offensive, sa caractéristique de désintégration peut décomposer et briser tout ce avec quoi elle entre en contact (y compris d'autres Flammes de Dernière Volonté). Elle peut de cette manière diminuer considérablement les capacités des autres Flammes de Dernière Volonté. Pour ce qui est de l'aspect de cette Flamme, elle ressemble beaucoup à une vraie flamme malgré sa couleur.

Flamme de la Pluie (雨, Ame)[modifier | modifier le code]

Couleur : Cyan

Caractéristique : Tranquillité

Description : La Flamme de la Pluie ressemble à bien des égards à de l'eau plutôt qu'à de réelles flammes, du moins en apparence. Sa caractéristique de tranquillité porte les capacités de l'immobilité et de la pacification. De ce fait, cette flamme possède la capacité de ralentir ou même d'immobiliser une personne ou un objet qui entre en contact avec celle-ci. La Flamme de la Pluie peut également alourdir le poids d'un objet.

Flamme du Soleil (晴, Hare)[modifier | modifier le code]

Couleur : Jaune

Caractéristique : Activation

Description : La caractéristique d'activation de la Flamme du Soleil a le pouvoir d'améliorer les capacités corporelles en agissant sur les cellules. Ainsi, il s'agit d'une flamme optimale pour remplir des rôles de soutiens tels que la guérison ou le renforcement des individus. Parfois, ces Flammes peuvent stimuler les muscles et les articulations, augmentant ainsi les fonctions du corps de l'utilisateur de façon drastique. Utilisée sur ce qui ne possède pas de cellule, elle se contente d'altérer son poids en le diminuant. Elle reste toutefois la flamme la moins efficace pour les combats directs. Cependant, l'utilisation excessive de la caractéristique d'activation peut conduire à la mort des cellules. Sa couleur et sa forme font qu'elle ressemble fortement à une flamme véritable.

Flamme de la Foudre (雷, Kaminari)[modifier | modifier le code]

Couleur : Vert

Caractéristique : Consolidation

Description : En apparence, la Flamme de la Foudre ressemble bien plus à le l'électricité que des flammes. Sa caractéristique de consolidation permet de durcir et d'augmenter la fermeté des objets. Cette flamme peut être utilisée défensivement en projetant une barrière solide et offensivement en électrocutant tel de l'électricité réelle ou encore car elle peut couper telle une lame.Sur un corps vivant elle affecte l'organisme de façon cellulaire en consolidant ce qui est à l'intérieur. Ceci empêche par exemple les blessures sur un corps d'être soignées.

Flamme du Nuage (雲, Kumo)[modifier | modifier le code]

Couleur : Violet

Caractéristique: Propagation

Description : Avec sa caractéristique de propagation la Flamme du Nuage possède les capacités d'augmentation et de duplication. En tant que tel, elle est adaptée à tout ce qui implique l'augmentation de la taille ou de la quantité. Celle-ci a également la capacité de retirer et/ou d'absorber les Flammes de son utilisateur ou de l'adversaire pour activer sa caractéristique. La Flamme du Nuage peut même provoquer une croissance phénoménale sur les êtres vivants. Sa couleur est ce qui la différencie nettement d'une vraie flamme.

Flamme du Brouillard (霧, Kiri)[modifier | modifier le code]

Couleur : Indigo

Caractéristique : Construction

Description : La Flamme de la Brume a la caractéristique de la construction, elle rend la Flamme optimale pour l'utilisation d'illusions. Elle est décrite comme ayant une faible densité et par conséquent, une puissance offensive relativement faible.Toutefois, les illusions sont en mesure de servir à tromper les sens comme la vue, l'ouïe et le toucher, ce qui est optimal pour être utilisé soit pour fuir ou rendre l'adversaire vulnérable à une attaque. Elle change les propriétés physiques des objets en leur donnant de nouvelles apparences. Son aspect (sa couleur et sa forme) fait ressemble davantage à de la fumée qu'une flamme.

Les 7 Flammes Terrestres[modifier | modifier le code]

Les Flammes Terrestres sont les secondes à être introduite dans l'histoire et se composent de 7 Flammes, comme les Flammes Cieux. De la même manière, elles représentent chacune un environnement trouvable sur la terre : la terre elle-même, le marais, la flamme inconnue, la forêt, la montagne, le glacier et le désert.

Flamme de la Terre (大地, Daichi)[modifier | modifier le code]

Couleur : Corail

Caractéristique : Pesanteur

Description : La Flamme de la Terre est la plus rare et la plus puissante des Flammes Terrestres. Ses propriétés ressemblent à celles de la Flamme du Ciel car elle soutient toutes les autres Flammes Terrestres, de la même manière que celle Ciel englobe celles des Cieux. Concernant son apparence, elle ressemble à une véritable flamme en dépit de sa couleur. La caractéristique de cette Flamme permet à son utilisateur de manipuler la gravité dans un espace restreint avec l'intensité qu'il souhaite. Ainsi il lui est possible d'attirer des objets ou des individus entre eux ou vers lui en augmentant leurs propres gravités, ou encore de renforcer la gravité terrestre sur un espace donné. Utilisé à son minima, ce pouvoir s'apparente à de la télékinésie en manœuvrant avec soin la gravité environnante. Utilisée à son paroxysme, la Flamme de la Terre est capable de créer des trous noirs.

Flamme du Marais (沼, Numa)[modifier | modifier le code]

Couleur : Taupe

Caractéristique : Fermentation

Description : La Flamme des Marais a la capacité de fermenter toute substance inorganique, la faisant se désintégrer et pourrir. Sa couleur et son apparence visqueuse la rapproche davantage de la boue que du feu.

Flamme Inconnue de la Terre[modifier | modifier le code]

Couleur : Transparent

Caractéristique : Pénétration

Description : Il y a très peu d'informations au sujet de cette Flamme car celle-ci n'apparaît que très peu dans l’œuvre d'Akira Amanoet est très peu décrite ou mise en scène, d'où l'origine de son nom "inconnue". Son apparence laisse penser à de l'eau en ébullition et elle semble permettre de provoquer de graves lacérations sur un être vivant.


Flamme de la Forêt (树林,Shinrin)[modifier | modifier le code]

Couleur : Vert feuille

Caractéristique : Incarnation

Description : Cette Flamme ressemble plus ou moins à une vraie flamme, mis à part sa couleur et ses propriétés. Sa caractéristique permet à son utilisateur de créer et manipuler la vie végétale, utilisant aussi bien des capacités offensives que défensives.

Flamme de la Montagne (山, Yama)[modifier | modifier le code]

Couleur : Marron

Caractéristique : Synchronisation

Description : Cette Flamme, ayant la forme d'une éruption volcanique, est la plus intense et explosive des Flammes Terrestres. Sa caractéristique lui permet de pénétrer et de se synchroniser avec le sol et le sable, donnant ainsi les propriétés de la Flamme de la Terre et la Flamme du Sable. Les utilisateurs de cette flamme sont également capables de faire pousser des montagnes de la terre.

Flamme du Glacier (氷河, Hyōga)[modifier | modifier le code]

Couleur : Bleu très clair, presque Blanc

Caractéristique : Congélation

Description : La Flamme du Glacier ressemble en tout point à de la vraie glace et ne ressemble en rien à une flamme, aussi bien visuellement que par ses propriétés. Elle est capable du fait de sa caractéristique de geler des objets, des individus ou des lieux, sur une portée toutefois limitée. De plus, l'utilisateur est capable de manipuler la glace environnante en lui donnant une forme propre et même en lui donnant vie. Cette Flamme peut être utilisée défensivement et offensivement grâce à sa caractéristique.

Flamme du Désert (砂瀑, Sabaku)[modifier | modifier le code]

Couleur : Marron clair

Caractéristique : Réfraction

Description : Cette Flamme ressemble énormément au sable commun et très peu à une flamme. Cette Flamme est semblable à la Flamme du Brouillard car elle permet aussi de créer des illusions. Les propriétés des illusions de cette Flamme n'ont toutefois pas été dévoilées dans Mon prof le tueur Reborn !

Les Flammes spéciales[modifier | modifier le code]

Il existe des Flammes de Dernière Volonté qui n'appartiennent à aucune des catégories précédentes.

Flamme du Serment[modifier | modifier le code]

Couleurs : Orange et Corail

Caractéristique : Harmonie et Pesanteur

Description : Cette Flamme est une combinaison des Flammes du Ciel et de la Terre, créant une Flamme très puissante. Celle-ci offre à celui qui l'utilise les propriétés des Flammes du Ciel et de la Terre et permet de combiner leurs pouvoirs. Cette combinaison est due à la caractéristique d'harmonie de la Flamme du Ciel qui s'approprie les pouvoirs de la Flamme de la Terre. Il est toutefois indispensable que l'utilisateur de la Flamme du Ciel connaisse les propriétés de celle de la Terre. L'anneau de l'utilisateur de Flamme de la Terre se détache alors de son propriétaire pour s'assembler à celui du Ciel. Seul un utilisateur de la Flamme du Ciel est capable d'utiliser la Flamme du Serment. Son apparence est une fusion parfaite des deux Flammes et ressemble beaucoup à une vraie flamme.

Flamme de la Nuit[modifier | modifier le code]

Couleur : Noir

Caractéristique : Disparition

Description : La Flamme de la nuit est une Flamme qui a été créée et est uniquement utilisée par le Vindice[2] dans le manga. Elle est à l'origine de la haine et de la volonté de vivre de l'Arcobaleno[3] Bermuda[4]. S'étant fait voler sa Flamme de Dernière Volonté qui était sa source de vie, la Flamme de la Nuit a remplacé son ancienne Flamme et lui a permit de rester en vie. L'apparence de cette Flamme fait penser une obscurité lourde ou de l'encre mais en aucun ca à une flamme. Son rendement énergétique et sa puissance sont supérieurs à n'importe quel autre type de Flamme. Celle-ci peut provoquer de violentes explosions d'énergie lorsqu'elle est utilisée capable de décimer des zones entières. Elle peut aussi connecter différentes zones en créant des portails pour une évasion rapide ou encore revêtir l'utilisateur, augmentant ainsi leur niveau de puissance. La flamme est régie par un ensemble de lois qui sont exclusivement appliquées par le Vindice.

Flamme de la Rage[modifier | modifier le code]

Couleur : Jaune orangé

Caractéristique : Destruction

Description : La Flamme de la Rage est un type de Flamme extrêmement puissant et extrêmement rare. Sa puissance est due à sa puissance destructrice très élevée pouvant tout réduire en cendre. La particularité de cette Flamme est que son utilisateur n' a pas besoin de porter un anneau pour l'utiliser, il peut la projeter à main nue, il n'a donc pas besoin d'utiliser d'arme. Cette Flamme regroupe les caractéristiques des Flammes du Ciel et de la Tempête ce qui explique sa puissance destructrice en dépit de sa forte ressemblance à la Flamme du Ciel.

Flamme de la Neige[modifier | modifier le code]

Couleur : Blanc

Caractéristique : Annihilation

Description : Cette Flamme n'apparaît que dans les jeux vidéos est utilisée par Gelaro[5]. Son aspect est semblable en tout point à de la neige. Sa caractéristique d'annihilation est capable de geler les Flammes de Dernière Volonté. Son utilité se limite donc aux autres Flammes, elle ne peut pas geler autre chose que ces dernières. Une fois gelées, les Flammes sont inutilisables, elles perdent leur caractéristique. Cette Flamme est particulièrement utile contre les boîtes[6]. Toutefois, utilisé sur un humain de façon directe elle ne le congèlera pas mais, scellera les Flammes en lui pour qu'il ne puisse plus les manifester.

L'utilisation de plusieurs types de Flammes[modifier | modifier le code]

De façon générale, un individus n'est capable d'utiliser qu'un seul type de Flamme de Dernière Volonté qui lui est prédestiné en fonction de son caractère et/ou sa personnalité. Il y a toutefois des cas très rares de personnes ayant les capacités d'utiliser différents types de Flamme. C'est un mécanisme différent de la Flamme du Serment où la Flamme du Ciel fusionne avec la Flamme de la Terre car c'est une propriété que le l'utilisateur n'a pas de base. Un individu peut utiliser jusqu'à 5 différents types de Flammes maximum (en référence aux cinq doigts de la main) mais conserve toutefois un type dominant qui est celui que l'utilisateur pourra le plus exploiter.

Gokudera Hayato peut utiliser 5 types de Flammes : la Tempête (son type dominant), la Pluie, le Soleil, la Foudre et le Nuage. Cela lui confère une multitude d'aptitudes et une grande variété de techniques mais il ne peut utiliser qu'une petite partie des Flammes qui ne sont pas son type dominant.Ces pouvoirs lui offrent aussi une meilleure résistance à ces types de Flammes.

Hibari Kyoya peut utiliser 2 types de Flammes : le Nuage (son type dominant) et le Brouillard. Sa maîtrise des Flammes du Brouillard lui permet d'être immunisé contre les illusions d'un utilisateurs de cette même Flamme mais ne peut pas l'utiliser pour combattre.

Notes et Références[modifier | modifier le code]

  1. « Anneaux », Reborn Wiki, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le )
  2. (en) « Vindice », Reborn Wiki, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le )
  3. (en) « Arcobaleno », Reborn Wiki, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le )
  4. (en) « Bermuda von Veckenschtein », Reborn Wiki, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le )
  5. « Gelaro », Reborn Wiki, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le )
  6. « Reborn Master - Version n°3 », sur naruto.sdl.free.fr (consulté le )