Aller au contenu

Utilisateur:Skiidoo/Teewars

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

-

Note[modifier | modifier le code]

Je garde cette page en sous-page le temps de voir ce que je peux lui apporter comme sources et références, dans le but de la voir remplir les critères d'admissibilité (cf WP:CAA et en particulier l'étonnante page Wikipédia:Notoriété des jeux vidéo...)

Teewars

Développeur
Magnus Auvinen, Johan Althoff, Victor Andreæ, Marika Metsävainio

Début du projet
2007/10
Date de sortie
2008/01
Genre
TPS
Mode de jeu
TDM, Duel, FFA, CTF
Plate-forme
Microsoft Windows, Linux, MacOS X

Langue
Anglais
Version
0.3.3

Teewars est un TPS (Third Person Shooter) en 2D. Le jeu et les contrôles sont fortement inspirés par les FPS tel que Quake 3.

Gameplay[modifier | modifier le code]

Vous êtes un Tee. Cette étrange petite bestiole est une petite boule avec des yeux, des mains et des pieds... Les mains armées de vos différentes armes (Fusil à pompe, Lance roquettes, Pistolet, Katana, et d'autres à venir) vous vous baladez grâce à votre grapin, le double saut et partez à la recherche de vos adversaires.

Différents mods sont disponibles :

  • Deatch Match (dm) : Il s'agit d'un free for all, (tout le monde contre tout le monde). Le mode duel n'existe pas vraiment aujourd'hui, le seul moyen est de limiter le serveur à 2 slots. Votre but tuer les autres.
  • Team Deatch Match (tdm) : Deux équipes s'affrontent : les rouges contre les bleus. Le but est fragger (tuer) un maximum d'adversaire et de vous faire fragger un minumum de fois.
  • Capture The Flag (ctf) : Deux équipes s'affrontent, le but est de capturer le drapeau adverse et de le ramener dans son propre camp.

Historique[modifier | modifier le code]

Teewars est encore en développement, mais il est jouable et gratuit et à télécharger sur la page d'accueil de Teewars. Les versions disponibles actuellement : Microsoft Windows, Linux et Mac OS X. Le 15 Décembre 2007 le code source de la 0.3.0 a été publié, ce qui signifie que les joueurs peuvent désormais le porter pour fonctionner sur d'autres plateformes, comme les *BSD. Il fonctionne également sous Wine.

  • La version 0.3.3 est sortie le 10 janvier
  • La version 0.4 sera une version majeure : les cartes de la 0.3 seront incompatibles avec la 4.0, l'éditeur de carte sera entièrement refait. De nouvelles armes feront leurs apparitions.

Liens externes[modifier | modifier le code]