Aller au contenu

Utilisateur:Sim.Nataf/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans cette série, Akira Fudo est informé par son meilleur ami, Ryo Asuka, que l'ancienne race de Démons est revenue sur Terre pour la reprendre aux humains. Croyant que la seule façon de vaincre les Démons est de prouver leur existence aux humains, Ryo suggère à Akira de l'accompagner pour voir des Démons prendre possession d'humains. Fusionnant lui-même à Amon, le Seigneur des Démons, Akira se transforme en Devilman, un être humain ayant les pouvoirs d'un Démon tout en conservant son propre coeur.

La série est plus une adaptation directe en série d'animation du manga de Go Nagai que les travaux d'animation antérieurs, couvrant toute la durée du manga. Cependant, de nombreuses modifications ont été apportées à l'intrigue, comme un cadre moderne et différentes caractérisations.

Personnages[modifier | modifier le code]

Akira Fudo (不動明?)
Protagoniste principal de la série, Akira est un jeune homme gentil et trop sensible qui est enclin à pleurer en voyant les autres souffrir. Après s'être réuni avec son ami d'enfance Ryo, il devient Devilman après que le démon Amon n'ait échoué en tentant de posséder son corps, donnant à Akira le plein contrôle de son pouvoir en tant qu'hôte du Seigneur des Démons. La transition d'Akira l'a amené à adapter certains traits de la personnalité d'Amon, le courage, la ruse et l'arrogance, mais tout en conservant son empathie. Bien qu'il ait d'abord travaillé avec Ryo pour arrêter les Démons, Akira se retrouve finalement trahi par son exposition causant la mort de ses amis aux mains d'une foule enragée par la Peur et la Folie. Ce fut seulement après avoir appris la véritable identité de Ryo en tant que Satan, ainsi que leur plan concernant les humains qu'Akira mit fin à leur amitié et alla dans la guerre contre Satan dans une tentative de sauver l'Humanité, pour au final, se faire tuer durant la bataille finale.
Ryo Asuka (飛鳥了?)
Enfant prodige et meilleur ami d'Akira, Ryo le recrute afin de l'aider à exposer l'existence des Démons au monde. Froid et calculateur, Ryo fera tout ce qu'il jugera nécessaire pour accomplir ses objectifs tout en protégeant le secret d'Akira. Il est révélé plus tard être la réincarnation de Satan l'antagoniste principal de la série , expliquant leur intention d'éliminer l'Humanité et de vaincre Dieu tout en prétendant qu'il a fait d'Akira un Devilman pour qu'ils puissent vivre ensemble dans le nouveau Monde des Démons. Après la fin de leur amitié avec Akira, Satan mèneront le génocide de l'Humanité et surpasseront facilement les forces armées de l'Humanité et l'armée des Devilmen. Satan tueront finalement Akira, admettant leur amour pour lui avant de réaliser ce qu'il a fait et pleureront leur amour pendant que les anges bombarderont ce qui reste de la Terre pour la reconstruire...
Miki Makimura (牧村美樹?)
Jeune fille populaire et amie d'enfance d'Akira dont ce dernier serait amoureux, Miki est une fille généreuse qui prend soin d'Akira. Elle affiche une attitude forte et indépendante et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Contrairement aux versions précédentes du personnage, Miki et son frère cadet sont à moitié japonais du côté de leur mère et à moitié américains du côté de leur père.
Miki "Mi-ko" Kuroda (ミーコ/黒田ミキ?)
Amie d'enfance d'Akira et Miki, Mi-ko réprimaient souvent des sentiments de colère et de jalousie envers Miki en raison de la popularité de cette dernière. Ces sentiments lui ont éventuellement permis de rester elle-même après avoir été possédée par un Démon arachnéen à la suite d'une Soirée Sabbath, devenant une Devil Lady. En tant que Devil Lady, Mi-ko deviendra assez confiante pour exprimer librement son esprit alors qu'elle en voulait ouvertement à Miki devant ses amis. Elle rejoindra finalement Akira et Koda après avoir trouvé ce dernier caché près du stade. Elle sauvera plus tard la vie d'Akira des griffes de Xénon après la trahison de Koda et on lui demandera de s'occuper de tout le monde dans la maison des Makimura après la trahison de Ryo. Après qu'une foule folle les ait attaqués, Miki et Mi-ko tentent de s'échapper à la faveur de l'obscurité mais sont repérés par un groupe d'hommes armés qui ouvriront le feu sur eux. Malmenée par des coups de feu, Mi-ko se suicidera en essayant de gagner du temps pour que Miki puisse s'échapper. Sa transformation Devil Lady ressemble à celle d'une veuve noire.
Sirène (シレーヌ, Shirēnu?)
Amoureuse d'Amon et guerrière parmi les plue redoutables de Xénon, Sirène est une Démone inspirée des Sirènes de Mythologie Grecque qui cherche à se venger d'Akira pour avoir subverti la conscience d'Amon en essayant de séduire le premier dans l'espoir de faire renaître Amon.
Kaim (カイム, Kaimu?)
Partenaire de Sirène au service de Xénon, Kaim, enquête sur la disparition d'Amon et l'existence d'Akira en tant que Devilman. Il est amoureux de Sirène et n'a pas peur de lui dire ces sentiments envers elle, bien qu'elle les rejette constamment. Contrairement à la plupart des Démons, Kaim est calme et patient dans la plupart des situations et méprise les autres Démons pour leur manque de contrôle et leur soif de sang insatiable.
Jinmen (ジンメン?)
Démon sadique en forme de tortue géante qui incorpore les âmes et les visages de ceux qu'il dévore sur sa carapace, Jinmen traque la mère d'Akira au Japon et l'assassine, la dévorant et l'ajoutant à sa coquille. Contrairement aux représentations précédentes du personnage, il possède le père d'Akira et abat un bus plein de monde plutôt qu'un train.
Xénon (ゼノン, Zenon?)
Général de l'Armée des Démons ressemblant à un géant à trois visages qui mène l'attaque des Démons au Japon, Xénon est l'un des rares Démons capables de maîtriser Akira et à essayer de faire tuer Ryo/Satan.
Jenny la Cinglée (サイコジェニー, Saiko Jenī?)
Démone en forme de tête de femme souriante avec des bras et des jambes comparativement minuscules, Jenny la Cinglée possède des pouvoirs psychiques qui lui ont permis d'être pleinement conscients de la chronologie en boucle du Monde. Jenny a initialement assumé une forme humaine pour se faire passer pour la secrétaire et tutrice de Ryo jusqu'à ce qu'il soit prêt à se réveiller pleinement en tant que Satan, en utilisant ses pouvoirs pour achever la transition. Jenny reste aux côtés de Satan jusqu'à ce qu'elle soit tuée par les humains quand ils ont développé les moyens de se protéger de ses pouvoirs psychiques.
Koji Nagasaki (長崎光司?)
Journaliste louche qui attire les lycéennes à des photos d'elles en maillot de bain pour gagner sa vie. Il espère utiliser Miki dans son dernier tournage, mais il est marginalisé par elle ou Akira à chaque occasion. Après avoir vu Akira se transformer en Devilman, il devient déterminé à diffuser des images de sa transformation au public avant d'être assassiné par Ryo après une attaque démoniaque.
Wamu (ワム?)
Rappeur et chef de gang qui a des sentiments pour Miki, et qui était au départ le rival d'Akira avant de devenir son ami. Lui et Gabi sont les seuls membres de leur gang à rester aux côtés de Miki alors qu'ils sont attaqués par la foule, Wamu les repoussant avec une machine pour faire gagner à Miki et Mi-ko suffisamment de temps pour s'échapper avant d'être poignardé à mort avec une pioche.
Gabi (ガビ?)
Membre du gang de Wamu, Gabi est un jeune homme têtu qui n'a pas peur de la confrontation. Gabi est le seul membre de gang à aider Wamu à défendre la maison des Makimura, assiégée par une foule paranoïaque et se fera poignarder à mort par la foule après avoir été poignardée par Babo, un autre membre du gang.
Mayuta "Kukun" (ククン/マユタ?)
Un membre du gang de Wamu, il s'intéresse à Mi-ko et devient son petit ami ; cependant, il est tué quand elle devient une Devil Lady.
Babo (バボ?)
Membre du gang de Wamu, Babo est souvent vu avec ses amis mais ne parle jamais à moins que ce soit pour le rap. Il trahit finalement la bande après que lui et Hie aient mené une foule paranoïaque à la résidence des Makimura après la trahison de Ryo. Il poignarde Gabi après que le dernier ait baissé sa garde et regarde en silence alors que Gabi est poignardé à plusieurs reprises par la foule. On le voit pour la dernière fois défiler autour de la maison des Makimura avec le reste de la foule avec les parties démembrées de ses amis jusqu'à ce qu'Akira les incinère pour avoir assassiné Miki.
Hie (ヒエ?)
Membre du gang de Wamu, ses longs cheveux couvrent souvent ses yeux et il ne parle jamais. Il est montré d'abord fidèle à Wamu et ses amis et n'avait pas peur de résister à quiconque les menaçait. Avec Babo, il trahit la bande et mène une foule folle à la maison de Miki. Il participe à la traque de Miki et Mi-ko après leur évasion. Il tente d'exécuter Mi-ko jusqu'à ce qu'elle prenne son arme et finit par se tuer pour essayer de faire ganger du temps à Miki pour s'échapper. On le voit pour la dernière fois défiler autour de la maison en flammes avant d'être incinéré par Akira.
Moyuru Koda (幸田 燃寛?)
Star de l'Athlétisme Nationale gay et Devilman qui est sauvé par Akira, Koda finira par rejoindre les Démons et finit par être tué par Akira.
Taro Makimura (牧村太郎?)
Jeune frère de Miki, obsédé par la série Devilman de 1972, il finit par être lui-même possédé par un Démon et dévorera sa mère au moment où son père les retrouvera. Taro finit par être abattu par des soldats malgré les tentatives de son père de convaincre les soldats de les épargner lui et son fils.
Noël Makimura (牧村ノエル?)
Père américain de Miki, Noël est un homme gentil qui considère Akira comme un membre de sa famille en raison de l'absence de ses parents. Après que sa femme Akiko découvre que son fils est possédé par un Démon et dit à Noel qu'elle quitte la ville pour le protéger, Noel sort à leur recherche. Il découvre finalement Taro dévorant Akiko et envisage de le tuer mais finit par céder, finissant par être abattu par des soldats tout en les suppliant d'épargner son fils.
Akiko Makimura (牧村亜樹子?)
Mère de Miki, qui découvrira que Taro est possédé par un Démon et finira dévorée par ce dernier.