Aller au contenu

Utilisateur:Shemsu B/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nowa Amani est le fils de la promesse de Simon Kimbangu, celui que le Monde entier attend comme le retour de Jésus-Christ en cette quatrième génération du genre humain, né à KITUENGI, dans le secteur NGUFU, Territoire de Madimba, District de la LUKAYA dans la Province du Bas-Congo en date du six juin 1966 à 9hoo, Bienvenu NOWA, fils de son père biologique NTUADULU Augustin et de sa mère MBENGI Hellène. Il est septième enfant du couple.

Fichier:Le soleil noir

_________________________________________________________________________________________________________________________________________ LA NAISSANCE DU FILS DE LA PROMESSE

Le jour de sa naissance, un premier fait surnaturel est au rendez-vous, les sages femmes qui attendaient de recevoir l’enfant, reçoivent d’abord une boule de terre en forme de globe terrestre avant de recevoir l’enfant dans la case où il naquit.

INTERVENTION DU PROPHÈTE MPADI

Divinement averti, le prophète MPADI Simon Pierre, entouré de deux collaborateurs quitta SONGA-NTELA, le siège de l’Église des Noirs en Afrique, et se rendit le vendredi de la semaine qui suivait cette naissance au village KITUENGI où il y a une paroisse et une École Primaire dirigée par le Directeur LUTUKU Samuel où enseignait également le père du nouveau né.

La Découverte de l’enfant

Arrivés à bord de sa petite voiture, ses collaborateurs consultèrent le pasteur de la dite paroisse, Monsieur BAYOKA Bernard, à qui ils posèrent la question en ces termes : « Il y a - t – il dans le village une maman qui a donné naissance à un enfant mâle ? ». Affirmatif, répondit le pasteur, madame NTUADULU Augustin a mis au monde un enfant mâle. Et les quatre personnes, à la manière des Mages congolais, se rendirent à la maison de l’enseignent pour honorer l’enfant.

Sa présentation en public

Un grand rassemblement des purifiés « NGIELE » de l’Église des Noirs en Afrique fut convoqué pour le dimanche qui suivait à la suite de cette naissance. Au cours de ce rassemblement le prophète MPADI Simon Pierre demanda à la mère du nouveau né de donner l’enfant à son père qui le lui remettra. Le prophète prit l’enfant entre les mains, il l’éleva et le consacra au Seigneur.

Il prit ensuite la parole et déclara ce qui suit : « écoutez moi Frères et Sœurs du Bas-Congo et de toutes les autres provinces, car dans la foulée, on pouvait distinguer les Baluba, les Bashahili, les Bangala et les Bakongo, aujourd’hui, poursuivit-il, nous est né un enfant pas comme les autres, un Fils de la promesse, un grand Guide avec qui se construiront des maisons vitrées en étages. Mais auparavent, ajouta t-il, l’enfant et sa famille venus des contrées lointaine de MANTEKE, Territoire de Songololo connaîtront des difficultés énormes avant d’accéder au bonheur". A la fin de la Manifestation, les participants avaient rassemblé tout ce qu’ils avaient en biens, vivres et argent qu’ils déposèrent auprès du couple pour honorer le nouveau né.

La cérémonie d’onction

Trois mois après, le père de l’enfant, l’enseignant NTUADULU Augustin sera muté, à la demande du prophète à SONGA-NTELA/NTENDEZI, siège de l’Église des Noirs en Afrique. C’est là où le prophète MPADI dénommé "l’Ange noir" organisera par la suite, la cérémonie d’Onction d’Huile du Fils de la promesse.

DÉPLACEMENT DE L’ENFANT

La menace autour de l’enfant devenait de plus en plus grandissante qu’ils avaient résolu de faire fuir l’enfant de lieu en lieu. A l’étape de Thysville, aujourd’hui Mbanza-Ngungu, c’étaient des déboires, des difficultés ne faisaient que croître, les parents n’avaient où mettre la tête avec l’enfant au point qu’ils furent logés dans la cave de la résidence de papa MUNKANDA Jean, Cadre à l’OTRACO Thysville, partageant sa cellule avec les brebis. Quittant Thysville, ils passeront à l’étape de LUFU GARE où ils seront reçus par un enseignant, époux de maman NLANDU TUFUANANU avant d’arriver au village NDEMBA.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

MANIFESTATION DU ROI DIVIN

Le Roi Divin arborant son cachet sec de l’Arc-en-ciel sur sa tête

Fichier:L'arc en ciel
le Signe de l'Arc-en-Ciel qu'il a depuis sa naissance


- Sous le nom de "Bienvenu BIAMPENTA NOWA", est né le 06 / 06 / 1966, le Fils de la promesse de Dieu Kimbangu, MUANGISA MAYEKO Charles, originaire de village NDEMBA, Secteur de BAMBOMA, Territoire de Songololo, District des Cataractes dans la province du Bas-Congo, en RDC. Quoiqu’on dise, l’homme s’identifie clairement aux 666, des chiffres magiques pour les uns, bibliques pour les autres et diaboliques pour une autre catégorie des personnes, lorsque lui-même y voit le Mystère de la perfection.

Un Suprahumain

Plus encore, contrairement à cette réalité, il se veut encore ajouter un quatrième 6, ce qui amène à la réalité ou à la somme de 6666.

Il est à noter que dans les années 1991-1992, Tata NOWA avait déjà fait des œuvres avant de rencontrer son père Spirituel ; parmi lesquelles l’on peut retenir, guérir les malades : l’épilepsie, la Paralysie... à NDEMBA.

Sur sa tête, on voit un signe remarquable symbolisant l’étoile qui brille et qui illumine la RDC, l’Afrique et le monde entier, laquelle se reflète du coup, dans le ciel congolais parmi des milliers d’étoiles.

Cette étoile renferme un agneau encerclé dans l’Arc-en ciel, et qui signifie : ALPHA et OMÉGA.


________________________________________________________________________________________________________________________________________

LE SENS DE SON NOM

NOWA en Kikongo signifie construire,le constructeur, le Bâtisseur et le RÉDEMPTEUR; C'est le même nom que celui qu'il prit au temps du Déluge, latinisé en NOA.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

CONTACT SPIRITUEL AVEC SON PÈRE


LE NOM DONNÉ PAR LE SAINT-ESPRIT

Le nom AMANI lui fut donné par son père depuis les cieux,sur la Montagne du pouvoir politique le Makanga ma mbuaki (ou la montagne rouge, à Mbuela, au terme des sept jours que lui avait assigné le Père Fondateur (nom du SAINT-ESPRIT) à fixer le soleil de 06h00 à 18h00. Une voix venant des cieux lui dira ; en Kikongo : ‘’TUKA WUNU NKUMBU AKU YEKA AMANI’’ ce qui veut dire en français : ‘’ A PARTIR D’AUJOURD’HUI, TON NOM DEVIENT AMANI’’ et non plus son nom de naissance : "Bienvenu BIAMPENTA NOWA.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

LA VISITATION DU SAINT-ESPRIT

Trois jours après qu'il ait reçu le nom AMANI, il entendit la même voix lui dire fortement, toujours en Kikongo : « NOWA, NOWA, NOWA, NZOLELE KUMONIKINA » ce qui se traduit en français par : NOWA, NOWA, NOWA, JE VOUDRAIS APPARAÎTRE DEVANT TOI.

Et le Fils informa ceux qui étaient avec lui, aux noms de : MPUKI BONHEUR, KAPASI Mathieu et TUADULU KINKELA, pour assister à l’apparition du Père Céleste. Il était exactement 15h00’ quand le Père descendit, l’atmosphère s’obscurcit, et voici le Seigneur descendit au milieu d’un faisceau de lumière très éclatante. Les témoins ne pouvaient supporter cet éclat et gardèrent leurs visages contre la terre ; mais le Fils qui avait été préparé avec les séances de contemplation des rayons solaires, fixera seul la lumière et entamera le dialogue avec son Père.

Le Seigneur Dieu dira, en Kikongo : « NOWA, ngeye muan’ame wa n’zolua, ya sola mu kubika ye lungisa mambu mu nkanda ndombe ye mu nza ya mvimba ; Mono Nzambi ya sema zulu ye ntoto ye biabio biena mu nza yayi. Ye mpe kifuangako, kuenda ye vutuka yi sanga » yani Mwana wavova kua se : « Papa, mono mwan’aku yi kumueni, bosi bo bena yame vo kabakumueni ko, mbueyi si baku tela kimbangi, bueyi si bazayila vo Ngeye yi nzambie ? Se diani wavutula vo : « Ngangu wena. Bavibidila, kio si yi kotisa lulendo luame, bosi si bamona malu mami.

Buna kamanta, wa monika bonso muisi, ye tinta za bidi za monika, buna kotele ye ntemo wu zimini. Yani wazayisa vo : « Nge kaka ye Davidi lumueni diambu dia sivi diodio lumueni, tuka nza ya vangulua.

Ce qui peut se traduire en français en ces termes :

"NOWA, MON FILS BIENAIMÉ, QUE J’AI CHOISI POUR PRÉPARER ET ACCOMPLIR LES CHOSES AU SEIN DE LA RACE NOIRE ET DANS LE MONDE ENTIER. JE SUIS LE DIEU CRÉATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE ET DE TOUT CE QUI SE TROUVE DANS CE MONDE, JE NE MEURS PAS, JE NE FAIS QUE PARTIR ET REVENIR".

ET LE FILS DIT AU PÈRE : « PAPA, MOI TON FILS, JE T’AI VU, MAIS SI LES AUTRES NE VOIENT PAS, COMMENT POURRONT-ILS TÉMOIGNER ? COMMENT VONT-ILS DIRE QUE C’EST TOI DIEU, LE SAINT ESPRIT ?

LE PÈRE RÉPONDIT : « TU ES SAGE, QU’ILS PATIENTENT, LORSQUE JE VAIS FAIRE RENTRER MA PUISSANCE, ALORS ILS VERRONT MA GLOIRE A TRAVERS MES JAMBES »

Lorsqu’il monta, il apparut comme la fumée avec plusieurs couleurs. Et les trois témoins purent regarder et voir, comme sous forme de lumière, les Jambes de Dieu qui entrèrent dans les cieux, et la lumière disparut.

Alors, une voix dit au Fils : "Il n’y a que David et toi qui avez bénéficié du privilège de voir le phénomène que tu viens de vivre. Et il ajouta : « Je suis venu te voir en Esprit, mais sache que tu me verras physiquement bientôt".

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

LA RENCONTRE PHYSIQUE AVEC LE PÈRE CELESTE (AYANT PRIS UNE FORME HUMAINE)...

1. Annonce de la rencontre

Trois jours plus tard, le Fils aura un songe dans lequel il va voir un homme habillé en boubou et en pagne, assis sur une balançoire au ciel, entouré de plusieurs personnes avec les anges autour d’un grand Feu de Camp. Il vit une échelle blanche descendre du ciel jusque sur terre. grimpant, le Fils monta jusqu’au dessus de la montagne. A quelques mètres de là, le Fils appela à haute voix : "Père, Père, Père", et Dieu répondit : « NOWA mon Fils ». Le Fils arriva auprès de son Père et dit : « Père, vois comment la terre est devenu ». Le père la demanda : « Que veux-tu mon Fils ? Le Fils répondit : « Viens arranger les choses. Rassurant », le Père dit : « c’est seulement pour toi, par ta voix, à toi, mon Fils, que je concède à descendre ». Et, ensemble, ils descendirent par cette même échelle blanche jusqu’au sol. Arrivé sur terre, Dieu, qui avait pris la forme humaine, demanda à son Fils d’attendre qu’il changeât ses vêtements ; et il enleva le boubou et le pagne et réapparut avec une Jaquette verte et une culotte et se mit à apaiser les quatre coins du monde. C’est à cet instant que Tata NOWA se réveilla et le songe prit fin.

2. Invitation à la rencontre avec Dieu le Père fait Homme.

Une semaine après, l’Esprit-Saint descendit sur lui et le guida pour la rencontre de son Dieu, en compagnie des siens, sur la montagne de Luvemba ( Mongo Luvemba), située à envieront 85 Km ???, durant une marche qui s'est étendue de 06h00’ à 21h30’ soit 15h30’ de marche en date du 28 Novembre 1993.

3.La rencontre avec Dieu le Père fait Homme.

Fichier:Kimbangu
Dieu le Père Kimabngu et Dieu le Fils Nowa Amani recevant des dignitaires de BDK

Lorsqu’il arriva, tout se déroula tel que dans le songe : Le Feu du Camps allumé, des gens tout autour, ainsi que la Jaquette et la culotte que le Seigneur avait portée dans le songe. Celui-ci lui dit : « Mon Fils vient d’arriver ». "A présent, tu vois la personne que tu avais vue dans la lumière". Et, il ajouta : "Ah, NOWA, mon Fils bienaimé est arrivé ; je te remercie d’être venu, afin que nous arrangions ce monde".

Alors à partir de 1994, il le prépara en l’initiant sur tout ce qui a rapport à l’Esprit, à la nature et à l’existence de l’humanité, durant douze années de 1994 à 2006.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

L’ÉTOILE ET LES CHERCHEURS

L’histoire de l’étoile dans le ciel congolais a fait couler beaucoup d’encre et de salive à travers le monde depuis des siècles. Le passage du Roi Divin à Songa-Ntela pendant son enfance, rappelez-vous lors de son onction d’huile, a brouillé quelque peu le chemin de certains chercheurs, parmi lesquels l’équipe des Américains qui étaient déterminés et convaincus de rencontrer le Roi Divin à Songa – Ntela/NTENDEZI, eu égard aux différents appareils qu’ils consultaient.

Il convient également de parler de la redoutable équipe de 25 chercheurs Américains, parmi lesquels MAY GAFF, qui avait eu la chance de rencontrer Papa Simon Kimbangu lors de sa Seconde Venue mystérieuse sous l’appellation de Charles MUANGISA MAYEKO, dit DEMAYO, à Kinanga. En 1964 ; Et, dans le Manteke, ils avaient rencontré le premier dirigeant de la chorale Kimbanguiste de la Zone de Songololo, Tata LUMBAZU Jean, en 1964 dans le secteur de Bamboma, Groupement Manteke où le chercheur MAY GAFF s’était installé provisoirement.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

MESSAGE PARTICULIER DU ROI DIVIN AUX DIRIGEANTS DES ÉGLISES A L’ORIGINE DES PROPHÈTES DU COURANT KIMBANGUISTE

Le Roi Divin parle aux dirigeants des églises laissées par leurs pères les prophètes et les relégués. Ces paroles sont de l’Esprit Saint aux églises d’obédience Kimbanguiste.

Vous êtes perdus, ces paroles vous interpellent et vous remettent sur les rails. Je vous pose cette question : Savez – vous que le prophète KIMBANGU de 1921 n’est autre que l’Esprit – Saint ?

Si vous le savez, alors dites-moi où êtes-vous par rapport à lui et où allez–vous ? Vous êtes à présent semblable aux Églises étrangères que vous désapprouvez et que j’avais interpellées.

Vous êtes à la base de la déperdition du peuple de Dieu. Vous êtes dépourvus du Saint-Esprit car si vous l’aviez vous ne serez pas divisés.

Sachez que l’Esprit ne meurt pas, il demeure éternellement, c’est pourquoi aujourd’hui votre mauvais comportement est démasqué.

Vous donnez des enseignements sans fondement au peuple de Dieu et qui ne viennent pas de lui, uniquement dans le but d’obtenir de l’argent auprès du peuple et d’être honoré par lui.

Vous vous laissez abuser par les fidèles qui vous désignent des dieux, alors qu’au fond de vos cœurs, vous le reconnaissez très bien que vous ne l’êtes pas. Vous tous vous voulez que vous soyez appelés des dieux ! y a-t-il combien des Dieu dans ce onde ? Des dieux pour manger et boire ? Ou pour les femmes ? C’est vraiment le manque d’Esprit.

Depuis l’époque lointaine, nos Ancêtres enseignaient les Makukua Matatu Malamba Kongo, mais vous, leurs enfants et petits Enfants, vous n’enseignez pas les Makukua Matatu, vous mentez et vous changez la généalogie qui mène le peuple à la perdition.

Makukua Matatu c’est la Sainte Trinité, qui signifie : Nzambi (Père), Mpungu (Fils ) et Tulendo (Saint-Esprit).

Vous enseignez dans vos bouches au nom de Dieu KIMBANGU, mais le Seigneur KIMBANGU a enseigné au nom de la Sainte Trinité, ressuscitant les morts, opérant des œuvres de puissance, mais vous, vous n’arrivez pas à faire de même parce que vous, vous ne suivez pas la voie laissée par lui.

Entre vous, les dieux d’aujourd’hui et lui, qui peut orienter le peuple de Dieu dans la voie de la vérité qui doit être suivi ? Vous serez jugés, aussi bien ici sur la terre que dans le séjour des morts.

Tous les relégués ont enseigné au nom de la Sainte Trinité, mais vous, vous ne voulez pas enseigner au nom de la Sainte Trinité. Qui êtes-vous ? D’où avez-vous reçu cet esprit et d’où vient-il ?

Et vous autres, petits fils du prophète Simon KIMBANGU, qui disqualifient les autres églises au profit de la vôtre. Pensez-vous faire autre chose que ce que font les autres ? Non. Si cela été le cas, pourquoi le Saint-Esprit ne vous conduit-il pas à l’unissons ? Cela démontre clairement que vous n’êtes pas Spirituels.

C’est le nom de Dieu KIMBANGU qui sera proclamé et non une quelconque Église ; car, l’Église, la vraie, c’est le cœur de l’homme. Et, ce qui importe, c’est d’intérioriser la Sainte Trinité dans son cœur. C’est pourquoi, toutes les églises doivent être fermées comme je le fis en Palestine ; et, pour vous clarifier que Dieu est le même, le Père est noir et le Fils l’est également. Vos Églises ne sont en réalité que des entreprises privées.

Vous ne cessez d’imposer les préceptes de vos Églises au peuple de Dieu, cela n’a pas de sens. Car, au commencement, il était question du principe, qu’impliquent l’amour et la VÉRITÉ, et non de la loi.

Celui qui a l’amour et la vérité aime Dieu et aime son prochain de tout son cœur, de toute sa pensée et de toute son âme ainsi, il n’a pas besoin de la loi qui n’est qu’une voie d’exploitation, contraire à la voie que recommande Dieu KIMBANGU et que le monde entier doit suivre.

Cantique d’exhortation

Cette vérité est bien illustrée par un cantique Kimbanguiste, en ces termes : • Suka misuka, suka misuka Minkembo mia nza yayi Kamina, ndandu ko Suka misuka muamu nza

Ah ! nga nani wasololo wuna yala nza Ngunza wuna yala e nza.

Ce qui se traduit en français comme suit :

"Ils connaitraient une fin, ils connaitraient une fin. Les plaisirs de ce monde n’accorderont aucune récompense ; Ils prendront fin dans ce monde. Qui a été choisi pour régner sur ce monde C’est le prophète qui va régner sur ce monde."

Fait à Ndemba, le 06/04/ 2014

L’homme à l’Etoile, Le Fils de la promesse de Dieu KIMBANGU, LE ROI DIVIN, Le Cultivateur

Tata NOWA AMANI.

Diffusé à Mbanza – Ngungu, le 06/04/2014