Aller au contenu

Utilisateur:QuentinG 2 bts sn lycée Siegfried/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Il est visible ici l’emplacement de la rue de Tourville à l'époque et qui n'a pas changée depuis.

École pratique primitive[modifier | modifier le code]

Avant d'être le lycée telle qu'il est aujourd'hui, il tout d'abord revenir en 1879, l'année où l'école pratique d'industrie c'est installée dans la rue de Tourville, et n'a pas été déplacer depuis 148 ans.

Les différentes formations[modifier | modifier le code]

Depuis le déplacement de l'établissement, il est apparut une multitude de formation:

À la création:

-Ajustage et électricité

-tour et machines-outils

-serrurerie

-menuiserie

-ébénisterie

-modelage

-forge

-chaudronnerie

-plomberie et zinguerie

-fonderie

En 1885, l'école d'apprentis-mécaniciens est placée sous la même direction et dans les même établissement, elle prépare à la carrière d'officier mécanicien de la marine marchande.

1908 voit l’apparition de l'école pratique colonial sur l'initiative de M.Charles Auguste-Marande, toujours la même direction et même emplacement, l'école d'hydrographie et les cours de mécanicien de la marine marchande est installée dans le même bâtiment que l'école d'apprentis-mécaniciens et elle donne la possibilité d'avoir les connaissance scientifique nécessaire pour le brevet de capitaine et d'officier mécanicien.

Et enfin l'école industrielle de Maistrance datant de 1918 qui a été annexée à l'école pratique d'industrie, elle servait a repérer et former des contremaitres et des dessinateur pour les établissement métallurgiques et les chantiers de constructions navales