Utilisateur:Pic-Sou

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

“Wikipedia is an encyclopedia. An encyclopedia is a collection of facts, intended to introduce the reader to an unfamilar subject. Wikipedia is not a dumping ground for random information. Wikipedia is not for uncited material.”

— La première version du premier principe fondateur de la Wikipédia anglophone. Pas forcément la vraie lecture, mais du moins celle que je partage.

« C’est marrant ces envies de vouloir absolument coller à l’actualité et de reporter le plus vite possible dans Wikipédia la moindre info dès lors qu’on en parle la télé, dans les journaux ou sur internet. Ceci est plus facile que d’écrire du texte élaboré sur les aspects historiques, techniques, économiques, sociologiques… d’un sujet. Car cela nécessite de réfléchir, de lire des ouvrages, de faire des recherches, de s’abonner à des revues, d’aller sur le terrain, de visiter des expositions… Bref de s'intéresser réellement au sujet. »

— Kootshisme (d · c · b), fin 2014

« Quelle tristesse c'est quand, quelque part, tout le monde est obligé d'avoir les mêmes opinions parce que la liberté d’expression n’y existe pas. Certains inclusionnistes militants […] l’ont depuis longtemps oublié. C’est sur cela aussi qu’il faut remettre les points sur les i. Merci de respecter tout le monde, merci de respecter les opinions argumentées. Merci donc de respecter le suppressionnisme, à défaut de l’approuver (nul ne vous y oblige). Sans quoi, je répète, la seule démonstration qui sera définitivement faite, est celle de votre intolérance (remarquez, puisque vous vous autoproclamez « sans-culottes », on sait dans quel consensus tolérant tout cela a, dans un premier temps, abouti. Révélateur aussi ?) »

— *SM* (d · c · b), fin 2013