Utilisateur:P.Hortail/Vie en dehors de Wikipédia

    Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

    J'ai encore une vie en dehors de Wikipédia est une figure de rhétorique parfois employée par les contributeurs de cette encyclopédie. Elle doit beaucoup de sa force évocatrice à la richesse de ses sonorités : J'ai EN-K-ORe une vIe EN DEhORs DE WI-KipéDia.

    Quand utiliser cet argument ?[modifier | modifier le code]

    « J'ai d'excellentes idées sur ce merveilleux outil qu'est Wikipédia. Cependant, un petit groupe de contributeurs ne les partage pas (par pure arriération mentale : ils ne les comprennent pas et refusent de l'admettre - ou par pure mauvaise foi, car elles dérangeraient leurs habitudes, leur confort intellectuel ou leur petite position de pouvoir).

    Cette coterie hostile, groupée autour de [Utilisateur:Untel], s'arroge un magistère moral et fait à mon avis beaucoup de mal à Wikipédia, qu'elle professe de servir, en décourageant systématiquement toute bonne volonté s'écartant des sentiers battus, et notamment en s'opposant à mes initiatives. Ils n'ont pas l'air de se rendre compte qu'une réforme du système des [au choix] est pourtant indispensable !

    Dans ces conditions, il m'est impossible de continuer à collaborer à ce magnifique projet. Si [au choix] ne se rallie pas à mes opinions, ce sera tristement mais sans rancœur que je m'y résoudrai, car j'ai encore une vie hors de Wikipédia. »

    Efficacité de cet argument[modifier | modifier le code]

    À peu près nulle. Ceux qui n'ont pas de vie en dehors de Wikipédia sont contents de vous voir partir.

      Stardoor.png   Portail de la Vie en dehors de Wikipédia