Aller au contenu

Utilisateur:Nerus1er/Brouillon3

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cercle d’Études Scientifiques Rayer
Histoire
Fondation
2018
Cadre
Type
Objectif
faire connaitre au monde les travaux de recherche sur l’élément « le savoir et le savoir-faire du processus de la Création »
Siège
91, rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris
Organisation
Président
Thierry Rayer
Secrétaire général
Chrystelle Vidamment

Le Cercle d’Études Scientifiques Rayer (CESR) est une organisation non gouvernementale qui a pour objectif principal de faire connaitre au monde les travaux de recherche sur l’élément « le savoir et le savoir-faire du processus de la Création » qui met en évidence l’universalité de la Création artistique et architecturale afin de rassembler tous les peuples autour de ces travaux. C'est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 fondée par Thierry Rayer.

Le CESR a pour principale mission de:

  1. Participer à des études scientifiques rigoureuses dans le but de décrypter l’art et l’architecture de chaque pays, de la période de l’Antiquité à la période moderne, à l’image de l’interprétation de l’œuvre exceptionnelle de Constantin Brancusi, afin d’établir un inventaire mondial du patrimoine de l’humanité.
  2. Interpréter la Création en faisant appel à des procédés universels comme la science, la biologie, la géométrie (les théorèmes de Thalès et Pythagore…), les mathématiques (la suite de Fibonacci, le nombre d’or…), l’égyptologie et la franc-maçonnerie sachant que chaque patrimoine représente des symboles communs à l’humanité (poisson, œuf, fœtus, pentagone…) et révèle des mythes antiques (notamment égyptiens, tel que celui d’Isis),
  3. Révéler l’élément « le savoir et le savoir-faire du processus de la Création » mettant en évidence l’existence d’une origine commune à toutes les cultures,
  4. Favoriser le dialogue interculturel entre les hommes et afin de rassembler tous les peuples autour de la Création dans un esprit universel de paix, d’amour et de tolérance,
  5. Permettre à tous d’accéder à la connaissance du patrimoine immatériel et matériel à l’humanité en procurant un sentiment d’identité et de continuité contribuant à promouvoir le respect de la diversité culturelle et la créativité humaine.


  • Les études scientifiques : elles sont réalisées sur le patrimoine de chaque pays afin d’établir un inventaire universel mondial du patrimoine de l’humanité.
  • Les conférences : elles permettent la vulgarisation de la méthodologie basée sur l’utilisation de procédés mathématiques universels et de la géométrie qui a été découverte et a permis l’interprétation de l’œuvre de Constantin Brancusi ainsi que la diffusion des autres études déjà menées et à mener grâce à cette démarche scientifique.


Notes et références

[modifier | modifier le code]


{{Portail|France}} {{Portail|Paris}} [[Catégorie:Organisation professionnelle| ]]