Utilisateur:MBRuth/Brouillon2

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

la création d'un nouveau brouillon[modifier | modifier le code]

utilisateur:MBRuth/brouillon2

semaine 4: L’initiation à la rédaction d'un article sur Wikipédia dans wikimooc[modifier | modifier le code]

le jus de goyave

le jus de goyave est une boisson obtenue à partir de goyave bien mure (jaune ou verte) par l'ajout d'eau et du sucre à volonté. le jus très doux peut être servir en même temps avec des glaçons pour le rendre frais, ou le mettre en conservation au frais pour consommer plus tard. De plus le meilleur jus de goyave est celui qui est fait avec des goyaves de bonne qualité, utilisées aussitôt que possible après la cueillette.

la conservation du jus[modifier | modifier le code]

Le jus de goyave se conserve en bouteille pour profiter de sa saveur et de ses vitamines toute l'année. Bien préparé dans une bouteille hermétiquement fermée, le jus de goyave devrait pouvoir se conserver un an.

Plus on attend, plus le jus perd de vitamine C. Pour garder la vitamine C le plus longtemps possible, mettre le jus dans des bouteilles de couleur foncée et les conserver à l'abri de la lumière. Le jus se conserve très longtemps au réfrigérateur ou au congélateur.

la teneur en vitamine C et A[modifier | modifier le code]

Les fruits de goyave sont riches en soluble alimentaire. La goyave est faible en calories. Elle contient des vitamines et des minéraux[1]. Elle contient des niveaux exceptionnellement élevés de vitamine C que l'on offre une protection contre une variété de maladies. Le fruit contient également de la vitamine A, des flavonoïdes et des bêta-carotène.

le bienfaits du jus de Goyave[modifier | modifier le code]

Jus de goyave offre une variété de bienfaits pour la santé. Elle favorise la perte de poids. C'est un bon remède contre la constipation et le diabète de type 2.

référence[modifier | modifier le code]

  1. « GOYAVE : tout sur la goyave, recettes, saison de la goyave sur Journal des Femmes Cuisine », sur cuisine.journaldesfemmes.com (consulté le )