Utilisateur:Louledre/Brouillon
Apparence
Le zonard des étoiles
[modifier | modifier le code]Le zonard des étoiles est le troisième album de la série Kebra de Tramber et Jano. Il fut publié régulièrement dans le magazine Métal hurlant puis sous forme d'album en 1982 par Les Humanoïdes Associés dans la collection H Humour Humanoïde.
Univers
[modifier | modifier le code]Il s'agit du seul album de la série à se dérouler dans un univers de science-fiction, genre de prédilection de Métal hurlant[1].
Synopsis
[modifier | modifier le code]Le zonnard des étoiles se compose de cinq parties : c'est ainsi qu'il fut publiée dans Métal Hurlant.
- Dans la première partie, Kebra vole le scooter spatio-temporel d'un savant fou. Lorsqu'il démarre, il se téléporte aux abords d'une gigantesque cité du futur se trouvant dans l'espace nommée Metalopolis[2]. Le héros rentre alors accidentellement dans un bar et le tenancier, un robot, lui annonce qu'ils se trouvent en 4023 : c'est là que Kebra comprend la nature du scooter. Il se bat alors avec des habitués mutants et récupère le pistolet laser d'un robot policier arrivé là car il avait été prévenu par le tenancier.
- Dans la deuxième partie, Kebra rejoint une bande de délinquants du ghetto car ceux-ci souhaitaient le détrousser, mais, voyant son pistolet, ils lui proposent de rejoindre leur bande. Ceux-ci s'endorment dans un magasin qu'ils ont dévalisé et à son réveil, Kebra est arrêté par la police qui le recherche depuis son évasion du Bar des Mutants.
- Dans la troisième partie, on le retrouve dans la prison de Metalopolis, puis il est amené devant le roi car il vient du futur. La princesse Spinella, alors présente, décide de l'emmener avec elle en vacances sur la planète Bronzul, au risque de hausser le ton en s'adressant à son père[3].
- Dans la quatrième partie, Kebra déclenche une guerre intergalactique en frappant un grand dignitaire de l'Empire des sombres planètes. Il est alors enrôlé de force comme soldat sur un vaisseau de guerre dans un décor qui rappelle une scène de Star Wars. Il s'enfuit ensuite avec deux soldats, Max et Jag, sur la planète Meweb.
- Dans la cinquème partie, ils rencontrent Emboukan, grand sorcier intersidéral qui les amène avec lui et son acolyte, une créature rose volante, chercher la porte de la quatrième dimension, sur Terre, à bord d'un vaisseau spatial de fortune qu'ils construisent pour l'occasion. Arrivés sur Terre, ils entrent dans le temple du Rock 'n' roll où Emboukan s'empare d'un Teppaz et se téléporte avec son acolyte. Seulement des indigènes terriens tuent les deux compagnons de Kebra, et, alors que celui-ci tente de fuir, il rencontre le savant fou qui a construit le scooter spatio-temporel. Celui-ci le ramène alors à son époque grâce au prototype de son scooter et le livre à la police.
Notes et références
[modifier | modifier le code]- Même le rat Kebra de Tramber et Jano, plutôt habitué aux terrains vagues de banlieue, eut droit à son aventure co(s)mique dans Le Zonard des étoiles. est-il écrit dans un article SyFy intitulé Métal Hurlant - Nouveaux territoires.
- Et maintenant ami lecteur, accroche toi !!! Car Kebra, après une longue errance dans le labyrinthe de l'espace-temps se matérialise soudain aux abords d'une gigantesque cité du futur...
- J'en ai ma claque de tes salades papa !!! Tu vas laisser ce ptit rat tranquille ! ...Y'm'botte et j'ai envie d'm'éclater avec lui !
Liens externes
[modifier | modifier le code]- Site officiel des humanoïdes associés [[1]