Utilisateur:Leonard Fibonacci/Jésus dans l'Ahmadisme (Islam)

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Similaires à intégrer vues islamiques sur Jésus , le Mouvement Ahmadiyya aussi considérer que Jésus était un homme mortel, mais contrairement à l'opinion majoritaire islamique qui tient Jésus comme un prophète ressuscité vivant au ciel, Ahmadis croient que Jésus est mort d'une mort naturelle au Cachemire. Dans le cadre de ce qu'ils croient également que le Suaire de Turin est de Jésus-Christ[1].

L'affirmation selon laquelle Jésus avait, avant sa prédication en Judée , a voyagé en Inde a d'abord été présentée par un aventurier russe en:Nicolas Notovitch en 1894. Mirza Ghulam Ahmad (erreur en:Ghulam Ahmad) dans son livre Jésus en Inde (1902) fut le premier à proposer que Jésus ait voyagé en Inde après sa mort apparente à Jérusalem. Son enseignement a été développé par le missionnaire ahmadi et écrivain en Grande-Bretagne en:Khwaja Nazir Ahmad (1952)[2]. Les matériaux de Notovitch et Ahmad ont été examiné et rejeté par les historiens comme l'indianiste en:Günter Grönbold (1985)[3] et en:Norbert Klatt (1988 )[4], bien que l'histoire ait été rendue publique dans un documentaire de la BBC[5] et le film Jesus in India.[6].

Vue d'ensemble[modifier | modifier le code]

Selon les écrits tardifs du 19e siècle de Mirza Ghulam Ahmad , le fondateur de l' Ahmadiyya mouvement, le fondement théologique de la foi Ahmadi, c'est que Jésus était seulement "dans un évanouissement" [7] , quand il fut descendu de la croix. Mirza Ghulam Ahmad a interprété l'expression dans Deutéronome 21:31: Ki qilelat Elohim taluy, "... pour un pendu est une malédiction de Dieu», comme signifiant que "Dieu ne permettrait jamais l'un de ses vrais prophètes à être sauvagement assassinés dans un tel manière dégradante, comme la crucifixion ". Suite à son calvaire, Jésus a guéri de ses blessures avec une pommade spéciale connue sous le nom «parfum de Jésus (marham-i ʿ ISA). [8]

Après sa résurrection du tombeau, Jésus a fui la Palestine pour éviter la récupération et a voyagé vers l'Inde . Plus tard, il s'installe à (ce qui est maintenant) Cachemire où il est décédé d'une mort naturelle de vieillesse, [7] [8] et a été inhumé dans Srinagar , au Cachemire . Le prophète Yuz Asaf dit être enterré là-bas (ce qui est aujourd'hui connu comme le Bal Roza ) est considéré par certains comme celui de Jésus de Nazareth. [9]

Selon les manuscrits anciens et de la tradition du Cachemire, Yuz Asaf est dit avoir été un prophète qui possédait des pouvoirs de guérison miraculeuse et avait voyagé de la Palestine au 1er siècle. [10]

L' Encyclopédie de l'Islam déclare que cet aspect de la croyance Ahmadi est l'un des trois principes de base qui distinguent les ahmadis enseignements généraux de celles islamiques, et qu'il a provoqué une fatwa contre le mouvement. [9]

Vie de Jésus-naissance jusqu'à Crucifixion[modifier | modifier le code]

Jésus dit Jésus, fils de Marie ou était le Messie juif dont nation juive attendait. Il s'est fait rejeté par sa nation. Il a été arrêté et a été jugé et a finalement obtenu la sanction de la Crucifixion.

Jésus sur la Croix, survie, voyage au Cachemire et mort[modifier | modifier le code]

Mort de Jésus[modifier | modifier le code]

Récits bibliques[modifier | modifier le code]

Ahmadis illustrent également la notion de Jésus ayant survécu à la Croix à travers diverses écritures bibliques. [11]

  1. Jésus avait prophétisé que son sort serait comme celui de Jonas (l'histoire de Jonas est une question de survie). (Matthieu 12:40)
  2. Jésus a été placé sur la croix pour quelques heures seulement. La mort par crucifixion prend habituellement plusieurs jours. Alors qu'il était sur la croix ses jambes ont été laissés intacts, et non comme ce fut rompu la procédure normale. Cela aurait évité la mort par une détresse respiratoire. Comme le sang et l'eau ont été rapportés d'avoir « jaillit »de la blessure lance, c'était signe d'un cœur qui bat.
  3. Jésus a prié pour être sauvé de la mort sur la croix (Matthieu 21:22)
  4. Pilate, ayant de la sympathie pour Jésus, secrètement mis au point pour le sauver en créant sa crucifixion peu de temps avant jour du sabbat
  5. L'Évangile de Jean que Nicodème a myrrhe et d'aloès (Jean 19:39). Ces plantes médicinales, les plantes d'aloès en particulier, sont considérées comme médicinales et appliqué sur les plaies.
  6. Après avoir réveillé de son évanouissement ( la résurrection ), Jésus montra ses blessures à Thomas (Jean 20:25-7), montrant qu'il n'avait pas un être surnaturel, le corps ressuscité, mais le corps d'un patient. Il a également été vu dans la chair par un grand nombre de ses disciples, mettant à nu les mêmes blessures qu'il avait souffert de son calvaire sur la Croix. (Luc 24:38,39)
  7. Après ses blessures avaient suffisamment guéri Jésus a quitté la tombe et a rencontré certains de ses disciples et a eu sa nourriture avec eux et se dirigea à pied de Jérusalem en Galilée (Luc 24:50)
  8. Jésus avait prophétisé qu'il irait chercher les dix tribus perdues d'Israël (Jean 10:16). Les Juifs du temps de Jésus croit que les tribus perdues d'Israël était devenu dispersés dans différents pays (Jean 7:34-35)
  9. Être un prophète divin, Jésus n'aurait pas pu mourir sur une croix, car selon la Bible: «Celui qui est pendu est malédiction de Dieu." (Deut. 21:23)
  10. Quand Joseph a demandé le corps de Jésus de la croix (Marc 15:43), Pilate a demandé à un centurion si Jésus était déjà mort (Marc 15:44). Le centurion a confirmé que Jésus était déjà mort (Marc 15:45). Ce centurion était un croyant que Jésus était le Fils de Dieu (Marc 15:39).
  11. Il n'y a pas comptes dans l'Évangile de Jésus montait dans le ciel, au-delà de comptes qui étaient absents depuis les premiers évangiles écrits. (Source: notes bibliques)

Après avoir survécu à la crucifixion, Jésus a fui en Galilée. Jésus (avec plusieurs disciples) a ensuite quitté la Palestine de continuer à prêcher l'Évangile aux tribus perdues d'Israël (Jean 10:16) - qui s'étaient dispersés aussi loin que l'Afghanistan et le nord de l'Inde. Il finit par s'installer au Cachemire où il a été donné le nom de Yuz Asaf (qui signifie «chef de l'guéris" / "Fils de Joseph").

Récits coraniques[modifier | modifier le code]

En outre, les théologiens Ahmadi mettre en évidence des passages du Coran pour suggérer que Jésus n'est pas monté au ciel mais il est mort d'une mort naturelle sur la Terre. Les versets dans le chapitre Al-Nisa (4:157-158) pour décrire par exemple que Jésus n'est pas mort sur la croix et que Dieu avait «soulevé» Jésus à lui-même:

« [4:157] Et leur dire: «Nous avons tué le Messie, fils, Jésus, de Marie, le Messager d'Allah» alors qu'ils le tuèrent pas, ni crucifié, mais il a été prouvé à eux comme un crucifié; Et ceux qui ont y sont certainement dans un état de doute à ce sujet, ils n'ont pas de connaissances précises de celle-ci, ne font que suivre des conjectures et ils ne se convertit pas cette conjecture en certitude; »

« [4:158] Au contraire, Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. »

Comme le Coran parle de Dieu étant omniprésent dans la terre et dans les coeurs de l'humanité, l'existence de Dieu ne doit pas être interprétée comme étant limitée aux seuls cieux. [11]

Ainsi, les ahmadis interpréter le mot arabe pour «en relief» dans ces versets signifie «élevé». En d'autres termes, le rang spirituel de Jésus et le statut a été élevé à se rapprocher de Dieu.

Afin de soutenir davantage le point de vue de Jésus étant mort d'une mort physique, les ahmadis interpréter le verset dans le Coran 5:76:

« [5:76] Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager sûrement messagers auprès de lui, comme l'avait passés avant lui. Et sa mère était une femme véridique. Ils ont tous deux consommaient de la nourriture. Regarde comment Nous exposons Nos versets pour leur bien, et de voir comment ils se détournent. »

Dans ce verset, Jésus est comparé à des messagers précédents, qui avaient tous morts de mort naturelle et aucun d'entre eux était monté au ciel corps.

Récits des Hadiths[modifier | modifier le code]

Ahmadi chercheurs fournissent de nombreux hadiths concernant la mort de Jésus.

« Si Jésus et de Moïse avait été vivant, il n'aurait pas eu d'autre choix que de me suivre. [Kathir tome II, p 245 et al yawaqit wal Jawahir, partie 2, page 24] »

« Kanz al Oummal, partie 6, p.120
- Jésus, fils de Marie a vécu pendant 120 ans, et je ne me vois pas comme entrer dans le début des années soixante. »

Comme Muhammad a vécu et est mort depuis 60 ans, cela veut dire que Jésus est mort. Comme Muhammad est mort, dit la mort de Jésus . Au cours de la Mi'raj , Muhammad avait vu Jésus dans le deuxième ciel avec Jean-Baptiste . Cela signifie que Jésus est mort parce que les morts ne vivent pas avec la vie. [12]

Hadith islamique[modifier | modifier le code]

Seconde Venue de Jésus[modifier | modifier le code]

Le Hadith et la Bible indique que Jésus reviendra dans les derniers jours. Hadith islamique représente généralement que Jésus, lors de sa seconde venue, serait un Ummati (musulmane) et un disciple de Mahomet et qu'il rétablirait la vérité de l'islam plutôt que de favoriser une nouvelle religion. [13]

Le mouvement interprète le prophecised seconde venue de Jésus comme étant celui d'une personne "semblable à Jésus» (Mathil-i ʿ ISA), et non pas Jésus lui-même. Mirza Ghulam Ahmad prétendait que la prophétie musulmane et chrétienne des textes religieux ont été traditionnellement interprétée à tort comme dire que Jésus de Nazareth lui-même reviendrait. Ahmadis considèrent que le fondateur du mouvement , à la fois dans son caractère et ses enseignements était le représentant de Jésus, et, en conséquence, il a atteint le même rang spirituel de la prophétie que Jésus.

Désormais, les ahmadis croient cette prédiction - la Seconde Venue - a été accomplie par Ahmad et poursuivie par son mouvement. [14] [15]

L'arrivée attendue d'un Latter Day Messie est traditionnellement représenté dans toutes les grandes religions. Bien que la prophétie originelle se réfère uniquement à un seul Messie, ce divergé en différentes théories et interprétations distinctes. En tant que tel, les ahmadis ont déclaré que le Messie concernant toutes les religions du monde a été unifié par l'avènement du Messie Promis (Mirza Ghulam Ahmad). Enfin, Ahmadis croient que finalement toutes les religions du monde va progressivement se déplacer vers l'Ahmadiyya, et que ce processus va suivre un modèle corrélatif des circonstances et de prendre la même quantité de temps pour ce qu'il a fallu pour le christianisme à s'élever à la domination (environ 300 ans).

La croyance Ahmadiyya que leur chef spirituel atteint «prophétie», est en contradiction avec un verset dans le Coran, chapitre 33 (les forces combinées), verset 40, qui stipule que «Muhammad n'a jamais été le père de [toute] l'un de vos hommes, mais [il est] le Messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et jamais Allah est, de toutes les choses et Omniscient. " En outre, dans le sermon d'adieu de Mahomet, a prononcé juste avant sa mort, il a averti ses disciples et tous de l'humanité avec le message suivant: "" Ô gens! Aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Motif bien, les gens donc O! et comprendre les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, le Coran et la Sunna et si vous les suivez, vous ne serez jamais égarés. "

L'affirmation selon laquelle Mirza Ghulam était un prophète constitue un point de discorde avec l'islam traditionnel, en ce qu'elle contredit à la fois le Coran et les enseignements de Mahomet directement [ citation nécessaire ].

Casser la Croix[modifier | modifier le code]

L'Organisation islamique pour décrire Hadith que Jésus, lors de sa seconde venue, "Break the Cross". Ahmadis interprétation, cela signifie qu'il va faire simple «erreur de la croyance de la croix» et que les enseignements de Jésus, qui était un homme mortel qui a survécu à la crucifixion et la mort de mort naturelle sur la terre, est un témoignage de cette prophétie s'accomplit , car il finirait par rendre le culte chrétien traditionnel de la Croix et de la doctrine de l'immortalité de Jésus-sens. [16]

Consensus des Compagnons de Muhammad sur la mort de Jésus[modifier | modifier le code]

Ahmadi chercheurs présentent également cet événement. Lorsque Muhammad est mort, le Sahaba ont peiné et triste. Umar , en colère et bouleversé, en sortit une épée, et dit qu'il tuerait quiconque a dit Muhammad est mort. A cet instant Abu Bakar cité:

« Et Muhammad n'est qu'un messager, les messagers sont venus avant lui, si alors il meurt ou est tué te ferai retourner sur vos talons? Et quiconque tourne le dos à ses trousses, il sera en aucun cas nuire à Allah en quoi l', et Allah récompensera les reconnaissants. "(3.144) »

La secte Ahmadiyya croit que parce que pas de compagnon dit Jésus est vivant dans le ciel et qu'il viendrait physiquement dans Second Coming , l'implication est Jésus est mort d'une mort naturelle.

Cependant, le Coran dit, dans le chapitre 4 «Les Femmes», au verset 157, «Et [pour] leur dit:" En effet, nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. "Et ils l'ont fait ne le tue pas, pas plus qu'ils ne le crucifier;. mais [une autre] lui a été faite leur ressemblent Et en effet, ceux qui diffèrent sur elle des doutes à ce sujet Ils n'ont aucune connaissance de celui-ci, sauf ce qui suit de l'hypothèse Et ils.. ne le tue pas, c'est certain. "

Voyage de la Palestine jusqu'en Inde[modifier | modifier le code]

Selon Ghulam Ahmed, et développé par la prochaine génération d'écrivains ahmadis comme Khwaja Nazir Ahmad (1952), Jésus a enseigné à ses disciples de message de messianisme juif aux personnes vivant dans la Palestine . Il a été déclaré comme un criminel par conséquent, il a décidé de quitter la Palestine avec sa mère Mary , son épouse Marie-Madeleine et de son apôtre Thomas l'Apôtre . Jésus a vécu en Palestine pendant un court moment d'en sortir. Il a voyagé de l'Asie commencer.

De la Palestine à l'Irak[modifier | modifier le code]

Avec ces trois compagnons, il se rendit d'abord allé à l'Irak . Là, il rencontre son disciple, Ananias . Il a rencontré son rival Paul qui devint plus tard un chrétien . En Nusaybin , il a obtenu une autre tension aux mains d'un roi cruel. Il a été arrêté à nouveau. Il en compagnie de sa mère effectué des miracles et a impressionné le roi. Le roi lui donna la permission d'entrer dans la Parthie kingdom.There ont une forte juive communauté qui y vivent. [17] [18]

De l'Irak à l'Iran et l'Afghanistan[modifier | modifier le code]

De l'Irak, il a rencontré à l'Iran qui il a été reçu par le grand Juifs perses . Comme Cyrus le Grand a conquis la Babylone et le Juifs ont été libérés. Beaucoup de Juifs se vivent en Iran et étaient connus comme juifs perses . Il a prêché ici et a continué à l'Afghanistan . En Perse était un grand centre de judaïsme . Il a préfacé l'avènement de la venue d'un grand prophète nommé Muhammad à son compagnon dans ces aires spécialement dans le domaine de l'Afghanistan . Il a rencontré le premier roi de Parthes , qui lui a rendu hommage. Les Pachtounes ont une tradition dans leur royale et non royales qu'il ya des fils de Enfants d'Israël . L' Juifs qui ont reçu les enseignements de Jésus au moment de Muhammad acceptée. Qais Abdur Rashid, son nom et il présente d'origine était de Kish .

Arrivée au Cachemire, Tibet et Inde[modifier | modifier le code]

Les raisons de venir en Inde[modifier | modifier le code]

Selon des sources Ahmadiyya (Islam International Publications Ltd), les Tribus d'Israël qui sont venus à ces pays de l'Est voient attraction dans l'hindouisme et le bouddhisme sont devenus les hindous et les bouddhistes . Ils sont devenus conscients de leur religion. [19] Les deux personnes Jésus et Thomas l'Apôtre a dit être arrivé en Inde.

Tombeau de Jésus (Roza Bal)[modifier | modifier le code]

Au cours de ses recherches sur la mort de Jésus, Mirza Ghulam Ahmad avait initialement suggéré que Jésus a peut-être été enterrés dans les deux Galilée ou la Syrie, jusqu'à ce que finalement découvrir de preuves pour conclure que le tombeau de Jésus était situé à l' Roza Bal sanctuaire à Srinagar, au Cachemire. Ainsi, sur la base de cette preuve, les Ahmadis croient aujourd'hui le tombeau de Jésus est situé dans le Srinagar région du Cachemire.

Jésus rencontre le roi Shalewhin[modifier | modifier le code]

Selon une section tardive de l' Hindu Purana Bhavishya (écrite après 1739 [20] ), il est écrit que Jésus-Christ rencontrer un monarque hindou, roi Shalewhin . Il est écrit que le roi avec ses compagnons sont allés au sommet de l'Himalaya pour rencontrer un homme qui était une personne digne de teint en vêtements blancs assis dans la montagne. Quand le roi demanda qui il était, puis il a répondu: «Je suis le Messie, né d'une vierge." Il dit au roi qu'il venait d'un endroit éloigné où il a souffert aux mains de son peuple. Quand le roi a demandé à sa religion, puis il a dit que sa religion était de la paix, l'amour et la pureté du cœur. Le roi a été impressionné de lui donc laissé après lui avoir rendu hommage. [1]

Tombeau de Jésus[modifier | modifier le code]

Ghulam Ahmad Ahmadi et plus tard des écrivains citent des preuves différentes pour identifier la tombe que celle de Jésus: Le Maha Purana Bhavishya décret officiel, Le Miroir de verre , Tarikh-i-Kashmir , Qisa-Shazada , Le Jardin de Salomon (Bagh-i-Sulaiman) de Mir Saadullah Cachemire Shâhâbâdî (1780 AD), Wajeesut Tawarikh , Ikmal-ud-Din (962 après JC), La Ain-ul-Hayat , L' Acta Thomae , Takhat Sulaiman (Trône de Salomon, une colline au Cachemire), Tahrik-i -kabir-Cachemire , Rauzat-us-Safa . [21] Les Ahmadis croient que ces sources témoignent de l'avis que Yuz Asaf et Jésus sont la même personne. Haji Mohi-ud-din Miskin , écrit en 1902, trois ans après Mirza Ghulam Ahmad en 1899, est le premier historien de mentionner que "certains" se connecter au sanctuaire de Yuzasaf comme la tombe de Hazrat Isa Rooh-Allah (Jésus l'Esprit de Dieu). [22] L'importance du sanctuaire a été conservé dans la mémoire des descendants des anciens Israélites à ce jour. Ils appellent le sanctuaire "Le tombeau de Hazrat Issa Sahib", "Le Tombeau du Seigneur Jésus». [23]

Le bâtiment construit est nommé "Roza Bal" ou "Rauza Bal". "Rauza" est généralement un terme utilisé pour désigner le tombeau d'une personnalité célèbre, c'est noble, riche, ou saint.

Un érudit local et un partisan de la théorie, Fida Hassnain, a affirmé que le tombeau est agencé avec les pieds pointant dans la direction de Jérusalem, et a affirmé que cela est conforme à la tradition juive.

Ahmadis donner l'Asaf Yuz inscrit dans la tombe l'épithète Shahzada Nabi, "prophète prince". Toutefois, étant donné la forte influence des clercs extrémistes et le militantisme dans la région du Cachemire, de nombreux résidents Srinagar se distancer de l'Ahmadiyya du Prophète affirme Yuz Asaf comme étant le Prophète Jésus. [ citation nécessaire ]

Tombeau de Marie[modifier | modifier le code]

Les Ahmadis croient aussi [7] que Marie avait accompagné son fils sur le chemin de Cachemire.

De nombreux documents musulmanes et en persan - le Tafir-Ibn-Jarir, le Kanz al-Oummal, et le Rauzat-us-Safa - ont des références qui contribuent à la théorie de la fuite de Jésus. Certains d'entre eux mentionnent également que Jésus a été accompagnée par Marie, et il est un autre lieu de sépulture au Pakistan, le long de sa route théorique au Cachemire, connu sous le nom Mai Mari Ashtan da, ou «lieu de repos de la Vierge Marie». [24]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) The True Story of Jesus, United Kingdom, Islam International Publications Ltd. (ISBN 1-85372-625-7, lire en ligne), p. 95
  2. (en) Peter Schäfer et Mark R. Cohen, Toward the Millennium: Messianic Expectations from the Bible to Waco, Leiden/Princeton, Brill/Princeton UP, (ISBN 90-04-11037-2), p. 306
  3. Günter Grönbold, Jesus In Indien, München: Kösel 1985, (ISBN 3-466-20270-1).
  4. Norbert Klatt, Lebte Jesus in Indien?, Göttingen: Wallstein 1988.
  5. Did Jesus Die?
  6. Jesus In India The Movie

Liens externes[modifier | modifier le code]