Aller au contenu

Utilisateur:GelDif

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gilles DEFROMERIE est née le 14 Mars 1972 à Yvetot en Seine-Maritime(76). Il est le dernier d’un fratrie d’un frère et deux sœurs. En 2015, il quitte sa Normandie natale pour s’installer à St Barthélémy (97).

Développement informatique

Passionné par l’électronique(BAC F2), l’informatique depuis l’âge de 10 ans(Ingénieur Maître en GEII à l’IUP de Valenciennes ) et la musique(autodidacte) particulièrement la basse, il adore l’optimisation, la logique combinatoire. Il développe en langage C un petit programme (moins de 100Ko) dans les années 2005-2006, il s’agit d’un outil de sécurisation de tout types de fichiers qu’il nommera « MLXY » qui est un RAIF (RAID au niveau fichier) inspiré par le format de fichier « .par ». L’acronyme MLXY vient de Msb, Lsb, Xor et une invention Yor.


Musique

Il intègre son premier groupe : Curtain call dans lequel il joue de la basse (une Flash blanche de chez Hondo) accompagné d’un chanteur guitariste Emmanuel Fauque, d’un batteur Jean-Claude Kor. Le style est largement inspiré du groupe « The Cure » dont leur répertoire en est composé à 50%, le reste est le fruit de l’imagination du chanteur-guitariste.

Il fait partie plus tard des groupes : Foggy Notion, Gilles-Fesse Blues, Zone AFD.

Il joue avec Aurelien Dussart, le chanteur guitariste, dans un groupe de Doom-Death-Black Métal appelé Asmodeus ou Thanatos. Un seul titre sera gravé sur CD : Bury the sun.

Enfin avant de partir dans les Caraïbes, il participe au tribute band d’AC/DC : Mowjow


Santé

Avant de connaître la scène du banquet de Platon, il améliore une méthode qu’il estime « infaillible » pour faire passer le hoquet :

- Attendre que le hoquet s’installe (30 secondes, 1 minute) pour se familiariser au rythme de celui-ci et commencer l’étape suivante au bon moment.

- Juste après un « hoquet », inspirer le plus possible (utiliser le système de la carpe pour inspirer encore plus d’air), ne pas trop forcer, non plus, il ne s’agit pas de se faire exploser les poumons (mise en garde aux personnes sujettes à des risques pulmonaires)

-Bloquer la respiration, le plus longtemps possible dans la limite du raisonnable.

-Expirer doucement.

Le but est d’enrayer le cycle du hoquet. En faisant le constat que le phénomène du hoquet s’exprime par une petite inspiration périodique, il propose de gonfler les poumons pour que le sujet ne puisse plus inspirer d’avantage.