Utilisateur:El Bresson/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dick Aprio[modifier | modifier le code]

Dick Aprio est un personnage fictif joué par Anas, plus connu sous le pseudo Le Bled'Art[1] dans le jeu Grand Theft Auto V. Anas à fait plus de 1,653,567 vues pour son premier épisode[2] avec Dick Aprio sur le serveur RP Restless Paradise . Le Youtubeur joue maintenant son personnage le plus connu sur son propre serveur GTA role play (interprétation du rôle) appelé LS Confidential.


Poste actuel Propriétaire de la laverie Mcall
Âge 27 ans ( Restless Paradise) 37 ans (évasion) 41 ans (LS Confidential)
Taille - poids 1m84 - 72kg
Meurtres Plus de 10 victimes


Dick Aprio, né le 6 juillet 1979 au Maroc, est un tueur en série de Los Santos. Il pratiqua plusieurs métiers comme celui d'indic, de métallurgiste ou d'ambulancier. Il a également été un trafiquant de drogue. Dick est aussi connu sous le nom d'ennemi public numéro 1 de Los Santos.

Ses séjours à Los Santos ont profondément marqué la ville il est impliqué dans (voire à l’origine) de nombreuses intrigues au sein du LSPD, et ses activités ont causé la mort de plus de 20 citoyens, et il a assassiné plus de 10 personnes ( des hommes de mains, informateurs et trafiquants…. )

Il a été incarcéré à la prison fédérale de Bolingbroke[3], où il devait effectué une réclusion criminelle à perpétuité, pour association de malfaiteurs, recel et meurtres avec récidive mais a réussi à s'enfuir 10 ans plus tard avec ses camarades. Dick se fait maintenant appeler Robert Mcall[4] pour se fondre dans la masse, il a ouvert sa propre laverie. Son prochain plan c'est de devenir gouverneur[5] de Los Santos, pour avoir une place forte au sein du gouvernement.

L'histoire de Dick Aprio par Kellil sur le wiki Restless Paradise[modifier | modifier le code]

Avant Los Santos

On n’a que peu d’informations sur la vie de Dick Aprio avant d’arriver à Los Santos. Il évoque lui-même des origines du quartier de Derb Ghallef, à Casablanca, une naissance en Bretagne, et une carrière de militaire (il aurait entre autres combattu en Syrie).

Il arriva avec peu d'argent et il avait peu de contacts ,dont Karim Boulboul son soi disant demi-frère adopté.

Arrivée à Los Santos[modifier | modifier le code]

À son arrivée en à Los Santos, Dick Aprio se révèle être un homme impétueux, hyperactif et provocateur. Il est plusieurs fois arrêté pour outrage et violence sur des agents de police, dont le capitaine lui-même.

Dick retrouve, a son arrivée, John Sourdoufh[6], qui est, selon ses dires, un cousin. Quand John rejoint les rangs du LSPD, Dick le prend d’abord comme une trahison vis-à-vis de son passé de délinquant, John ayant une attitude beaucoup plus hautaine à son égard. Le statut de John se révelera cependant bien utile pour sortir Dick de ses nombreuses gardes à vue, et les deux cousins se réconcilient, et resterons très proches l’un de l’autre, Dick allant jusqu’à faire une fellation au policier dans un bureau du commissariat.

Peu après son arrivée, Dick est rejoint à Los Santos par son demi-frère Karim Boulboul, qui est lui aussi relativement impulsif et emporté. Il commencent ensemble une brève carrière dans la métallurgie avant de se tourner vers l’illégal.

Premiers pas dans l'illégal[modifier | modifier le code]

Peu de temps après que Karim l’ait rejoint en ville, Dick est engagé avec ce dernier par des trafiquants, nommés Curtis et Patrick, en tant que guetteurs[7]. Ils sont ensuite initiés au trafic de drogues en lui-même par leurs amis Ryles Madrassa et Max. Alors que Karim et Ryles sont en train de vendre de la drogue, Dick, d’une humeur taquine, les dénonce à la police, prétextant aux policiers une volonté de les aider. Ryles nie, et affirme aux policiers avoir agit sous la menace. Par la suite, Dick explique à Karim que ce n’était qu’un test, pour mettre à l’épreuve la fidélité de Ryles.

Dans le même temps, l’agent Nikolaï Vladivostok, proche des deux frères, les informe de son intention d’éliminer John Sourdoufh (alors devenu agent de police), et leur demande leur soutien dans ce projet. Dick en informe l’agent Bryan Hawk, un autre agent de police, en échange d’un effacement de casier judiciaire. Argumentant que Nikolaï n’ait pas hésité à envoyer une patrouille quand Dick l’a informé que Karim était en train de vendre, Dick réussi à persuader Karim de la malhonnêteté de Nikolaï, et le convainc de le faire tomber. En effet, Karim considérait Nikolaï comme un homme de confiance, ce qui Dick lui assure être faux.

Désormais, le but pour Dick n’est plus seulement de s’enrichir grâce à la drogue ; il s’agit à présent de survivre, à tous prix, quitte à créer la discorde dans son entourage, ou à manipuler.

Conflits contre Nikolaï Vladivostok[modifier | modifier le code]

Pour être bien vu du capitaine du LSPD, Thibault Gauthier, Dick révèle à celui-ci que Nikolaï a octroyé le permis de port d’arme à Karim Boulboul dans le but que ce dernier élimine Sourdoufh. Le permis en question est par la suite retiré à Karim.

Quelques jours plus tard, Nikolaï informe Dick qu’il a quitté le LSPD. Dick lui propose de le rejoindre dans le trafic de drogue, ce qui éveille la méfiance de Karim, qui pense que Nikolaï est toujours policier. Devant le doute de son demi-frère, Dick demande confirmation a John Sourdoufh, et lui révèle les intentions de Nikolaï à son égard.

Dick, Karim et John fomentent un plan pour capturer Nikolaï, avec l’appui du LSPD, pendant une récolte de cannabis, mais l’opération échoue : arrivés sur les lieux, les policiers sont pris en otage par des gangsters inconnus et Nikolaï s’enfuit. Dick et Karim sont également braqués, mais les criminels les relâchent en leur ordonnant de traverser une baie à la nage. Sur l’autre berge, Karim et Dick retrouvent Nikolaï et rencontrent Roméo, un autre trafiquant.

Dick s’assure un soutien supplémentaire en la personne de Lazar Moreno[8]. Ce dernier, nouvel arrivant en ville, est immédiatement initié au trafic de drogues par Dick et ses amis. Pendant une récolte, Dick appelle la police, initialement dans le but de capturer Nikolaï, c’est cependant Lazar qui est arrêté et placé en garde à vue. A sa sortie de cellule, Dick lui affirme que c’est Nikolaï qui les a dénoncés.

Peu après cet évenement, Nikolaï disparaît : il semble qu’il ait quitté la ville.

Informateur de la police[modifier | modifier le code]

Au fur et à mesure, Dick se forme une équipe avec qui il effectue ses trafics de drogues, comprenant des membres réguliers, Karim, Lazar et Daniel Duc, plus communément appelé Roméo, et des membres plus occasionnels, auxquels il propose de participer sur la base de leur volontariat : notons Henry Tchang, Johnny Daipsauce ou encore Anastasia Sokolova.

Comme on l’a vu précédemment, Dick a une fâcheuse tendance à dénoncer ses camarades à la police, ce qui lui cause plusieurs problèmes quand il s’agit de s’expliquer auprès des policiers ou de ses équipiers. En effet, Dick, pour sauver sa peau, est contraint de les retourner les uns contre les autres.

L’agent John Sourdoufh, désireux de monter en grade le plus vite possible, contacte Dick pour qu’il l’aide en lui donnant des informations. Dick lui propose de lui livrer Roméo, au cours d’un transport de marijuana. Roméo est capturé, mais a eu le temps de jeter toute la drogue qu’il avait sur lui, ce qui provoque la colère de John. Ce dernier confisque à Dick tout son argent sale, en lui imposant de lui livrer des personnes s’il souhaite revoir son argent. Par la suite, Dick propose à Roméo de jouer le rôle du trafiquant arrêté en échange d’une partie de l’argent sale récupéré. La mise en scène fonctionne et Dick récupère son bien.

Recommandé par John auprès du capitaine, Dick est officiellement nommé indicateur de la police par celui-ci. Il lui est confié la tache de faire tomber Lazar Moreno. Il doit d’abord gagner sa confiance de Lazar.

Pendant qu’ils traitent de la drogue ensemble, Dick et Lazar sont arrêtés et embarqués par John. Sur le chemin du commissariat, ils font de multiples accidents. Lazar souhaite se servir de cet élément pour porter plainte contre Sourdoufh, puis lui vient l’idée de le kidnapper avec l’aide de sa compagne Mia Cruz et de Dick. Celui-ci en informe immédiatement Sourdoufh.

Pour gagner la confiance de Lazar, il lui apporte son soutien dans la plainte déposée à l’encontre de John Sourdoufh (quant aux nombreux accidents de voitures décrits plus tôt). Ceci fait, il part en compagnie de Lazar chercher les points de vente de drogue. Apprenant que Mia vient d’être arrêter pour possession de drogue, Dick considère que le moment est venu : il braque Lazar, lui explique la vérité, lui permet d’envoyer un dernier message à sa compagne, et l’abat.

Craignant une alliance entre Roméo et Mia, Dick tue Roméo, après lui avoir fait envoyer un message à Sourdoufh disant que Mia le braque, le but étant de se servir de ce SMS pour incriminer Mia.

L’objectif est maintenant d’arrêter Mia. Dick, John et Karim lancent une chasse à l’homme (ou en l’occurrence à la femme), avec l’aide de Ryles Madrassa. Elle semble cependant protégée par les agents Hawk et Carlito, et la traque n’aboutit pas.

Les derniers pas[modifier | modifier le code]

Le lendemain de la traque de Mia, John se montre plus discret que d’habitude envers Dick, ce qui inquiète ce dernier. Les deux cousins se donnent rendez-vous, et John révèle que le corps de Lazar a été retrouvé, et que Dick est suspecté. En conséquence, Dick a été retiré du programme des informateurs. L’instabilité de Dick, sa peur d’être lié au meurtre de Lazar et sa colère envers John, qu’il accuse de ne pas l’avoir défendu devant le capitaine, le poussent à tuer John[9]. Craignant que Karim ne parle, il le braque, lui ordonne d’envoyer à l’agent Hawk un message disant qu’il a tué John, et laissant entendre la possibilité d’un suicide.

Soupçonné par la police, n’ayant plus d’alliés en ville, ne bénéficiant plus de la couverture du LSPD, Dick pense d’abord à faire une prise d’otage finale et de tuer le Capitaine Gauthier, puis a une reconversion de la police, mais se résout finalement à quitter la ville.

Retour à Los Santos[modifier | modifier le code]

Après plusieurs mois d’absence, Dick revient à Los Santos. Entre temps, les choses ont changé : le capitaine Gauthier, chargé de l’enquête sur la mort de John Sourdoufh, a démissonné, et a été remplacé par Alexandre Madryga ; plusieurs personnes ont quitté la ville, plusieurs autres y sont arrivées.

Projet de braquage de la banque[modifier | modifier le code]

A son retour en ville, Dick fait la connaissance de Tyson Doucet. Bien que malchanceux, timide et maladroit, Doucet n’en reste pas moins ambitieux : il révèle à Dick son projet de braquer la banque principale de Los Santos, « à la Casa de papel », comme il dit, et lui propose de participer.

Les deux hommes doivent trouver des personnes pour les aider. Ils constituent progressivement une petite équipe en recrutant un dénommé Gustavo Alvarez, Bryan Hawk, qui a entre temps quitté le LSPD, et l’extravagant Gibril Salah, un homme aux dreadlocks grises se déplaçant avec une voiture qu’il surnomme « Mireille ».

Finalement, le projet est annulé par l’enlèvement de Tyson Doucet.

Le Black Market[modifier | modifier le code]

Quelques jours après le retour en ville de Dick, un compte twitter appartenant à une organisation criminelle nommée le « Black Market », publie un tweet disant qu’il mettent à prix la tête de Dick, en s’appuyant sur son passé d’indic’ de la police.

Suite a ces menaces, un homme nommé Pablito Pinto propose son aide à Dick pour démasquer les membres du Black Market. Dick et Hawk le braquent et l’interroge, mais il se révèle peu utile pour Dick.

Alors que Doucet se rend à l’hôpital pour passer une visite médicale avec le directeur du LSMS, surnommé le « Doc », Dick et Gibril partent à la recherche du blanchisseur d’argent sale, à Blaine County. Dick est plusieurs fois contacté par Doucet, qui lui manifeste son étonnement face à l’absence du Doc au rendez-vous. Hawk, resté à Los Santos, l’informe que l’hôpital est encerclé par des hommes cagoulés et armés. Peu après, Doucet l’appelle et lui demande sa position avec insistance. Dick comprend alors qu’il agit sous la menace, et lui donne une fausse position.

Plus tard, une vidéo anonyme, postée sur le Twitter de la ville, confirme la mort de Tyson Doucet.

Dick et son groupe soupçonnent le Doc, sinon d’être directement impliqué dans la mort de Doucet, du moins d’avoir facilité son enlèvement. Ils lui adressent un avertissement en braquant et en brûlant (de manière non létale, bien sûr) l’ambulancier Jose Da Silva.

Gibril apprend à Dick qu’un dénommé Ethan Massaki tente de se servir de Dana Allaoui, la petite amie de Gibril, pour obtenir les numéros de téléphone de Dick et de sa bande. Interrogée par Dick, celle-ci révèle que Ethan cherche à les contacter pour les avertir qu’ils sont recherchés par un homme se faisant appeler Pablo Escobar, et que Ethan aurait laissé entendre que le vrai nom de cet homme serait Gustavo.

Surpris d’entendre le nom de leur coéquipier, Dick, Gibril et Hawk capturent Ethan et l’interrogent. Ethan déclare que ce Gustavo se vanterait d’être « le numéro 1 », de connaître tout le monde, de dominer le trafic de drogues, et d’être proche de Dick et de ses amis. Cependant, dans la description physique qu’Ethan dresse de Gustavo, Gibril pense reconnaître un autre Gustavo que celui qu’ils connaissent. Ethan ajoute que Gustavo l’aurait menacé, en lui reprochant de faire du trafic de drogue sans le consentement de Dick Aprio. Les trois hommes pensent qu’il ment pour sauver sa peau, et Gibril le poignarde à mort.

Par la suite, Gustavo confirme qu’il est bien celui se faisant appeler Pablo Escobar, et précise qu’il avait projeté de travailler avec Ethan et un garagiste nommé Tom pour faire du trafic de drogues. Il nie cependant s’être auto-proclamé chef de la ville.

Dick se méfie de plus en plus de Gustavo, à qui il reproche de trop se faire remarquer en ville, et donc indirectement de faire remarquer le groupe en général, ce qui risque d’entraver ses activités. Le considérant comme trop gênant, Dick l’élimine[10] en faisant exploser une citerne de gaz à côté de lui.

Par la suite il tuera un homme avec Gibril et Bryan Hawk pour venger l'ami de Gibril.

L'arrivé d'un certain El Chapo va faire beaucoup parler et Dick remplit d'ambition et de nature très curieuse va vouloir s'intéresser à lui d'autant plus que cet homme était très mystérieux et s'imposera comme le patron du marché noir. Mais avant de continuer sérieusement il devait avant tout régler les problèmes et le danger qui planait sur lui.

Le Doc[modifier | modifier le code]

Les doutes commençaient a s'affirmer concernant l'implication du Doc dans le Black Market, le but de Dick était de les confirmer et de neutraliser le Doc.

Derrière ces conflits, les deux hommes partageaient une relation très complexe, comme de vieux amis, derrière leurs masques de grand criminel, ils discutaient beaucoup ensemble. C'était comme une partie d'échec entre les deux et Dick voyait en Doc un véritable ami contrairement a ses autres cibles à abattre il avait de la compassion pour lui et le trouvait plus intelligent que les autres et c'était le cas, derrière sa grande carrière de Docteur, c'était un grand criminel très ingénieux et professionnel.

Entre temps, Dick et ses compagnons vont tenter de capturer un certain doumé car sa tête est mise à prix par la LSPD mais cette mission n'aboutira pas car la LSPD n'était pas claire dans la récompense.

Après de plus en plus de preuve concernant l'implication du Doc dans le Black Market, Dick et Hawk vont mettre en place un plan pour kidnapper le Doc, pour cela Hawk va prétexter un rendez-vous dans un coin reculé avec le Doc puis Dick ira braquer les 2 hommes et les embarquer dans une voiture et les emmener dans l'aéroport dans un coin ou il n'y a personne. Il demandera alors à Hawk de s'en aller et va interroger le Doc mais ses plans vont être dérangé par les hommes du Doc qui l'avait suivi, et il s'agissait du Black Market, à ce moment Dick comprendra qu'en réalité le Doc est à la tête de l'organisation. 4 homme de main du Doc vont pointer Dick avec leur arme mais Dick va s'en sortir et les alignés grâce a un sang froid et une lucidité extraordinaire et ira seul parler au Doc.


Comme à leur habitude derrière le masque, ces deux hommes discutaient comme de vieux amis. Après l'incident, Dick cherchera le Doc par l'intermédiaire de Camille pour lui poser des questions sur l'événement en faisant évidemment semblant de ne rien savoir. Ils vont parler alors de cet événement, de El Chapo, de la mort de Tyson Doucet puis de gens avec un masque de Clown. En sachant que les Clowns ne sont ni plus ni moins que le groupe de Dick Aprio. Puis de Gibril Salah, l'ami de Dick.



A cote Dick tentera de montrer sa valeur auprès de El Chapo en allant chercher de la Weed pour lui comme il lui avait demandé. Pour ça Dick va faire appel à Camille l'ambulancière, Gibril et Dino un professionnel de la production et vente de drogue. Son plan sera contrecarrer par l'Agent Kyle qui ira contrôler les véhicules qui ont était placé par Dick et son groupe pour El Chapo avec la drogue à l'intérieur. De ce fait Dick et Gibril interviendront en utilisant la force, ils vont braquer Kyle mais un autre groupe va venir les déranger et les braquer.

Dick et Gibril vont garder leur sang froid et vont faire reculer les assaillants, mais ça ne suffira pas ils vont persister et après plusieurs sommations, c'est Dick qui va lancer les hostilités en tirant une balle dans la tête d'un des ennemies, et plusieurs coup de feu vont être échangé, Dick en tuera un deuxième puis Gibril finira le dernier, ils en sortiront vainqueur, prendront la voiture et partiront rapidement.

Au final ils vont réussir à terminer les livraisons pour El Chapo malgré les nombreux imprévus. Dick lui pense que les policiers veulent faire tomber El Chapo en le faisant passer pour un indic, de ce fait il va se mettre dans la poche Yazid, un policier ripou qui va devenir son ami.

Après de longues discutions dans leur planque, Yazid va finalement rejoindre le groupe de Dick, le groupe principal composé de Hawk, Gibril et maintenant Yazid, il va devenir un élément important pour Aprio, ils vont devenir très proche.


Quelques temps après El Chapo contact Dick pour le payer, ce sera la première fois que Dick va le rencontrer il sera bien sur tout exciter, en le voyant il sera même intimider par la puissance de feu et le charisme de ce dernier. Il paiera alors Aprio tout en restant mystérieux, pour continuer ce business, Dick sait qu'il doit s'occuper de cette menace qu'ait le Doc.

Yazid se verra faire des test pour Dick pour intégrer amplement le groupe. Test qu'il réussira en attaquant des hommes gênants pour Aprio qui ont volé et braqué Ryles Madrassa un ami et surtout un escroc, un voleur et un dealer professionnel, qui aide Dick a caché la drogue dans son garage dont il est propriétaire. Ils vont donc attrapés ces hommes et Dick va brulé l'un deux et va partir suite à l'attaque d'un gang.

Dick va planifier une autre rencontre avec le Doc au bord de la plage pour récolter des informations et prendre des nouvelles, les deux hommes vont longuement discuter sur les actualités et sur leur motivation, Dick voulant simplement cerner le Doc car il avait des doutes sur le fait que Doc pouvait potentiellement être El Chapo.

Les hommes de Dick étant caché vont se faire repérer par le Doc et celui-ci va les braquer, Dick fera semblant de ne pas les connaitre et va aller jusqu'à l'aider à les braquer pour ne pas éveiller les soupçons.

Par la suite les 2 criminels vont mettre leur guerre de côtés un court instant pour protéger Camille qui se fait harceler par des psychopathes.

Après tout ça, Dick ayant récolté les informations dont il avait besoins et après avoir reçu la confirmation de l'implication du Doc dans le Black Market, il décidera de mettre en place un plan de kidnapping pour éloigner le Doc qui est toujours accompagné de plusieurs hommes armés et de le faire taire à jamais. Pour cela il va amener le Doc dans une mine abandonné accompagné de ses compagnons puis va discuter avec lui tout en lui avouant que le coup de l'aéroport c'était lui.

Dick Aprio était connu aussi pour son originalité et sa subtilité du meurtre, il mettra cette fois ci en place un scénario comme celui du Black Market lorsqu'ils ont tué Doucet, il va demander à l'un de ses hommes de filmer, et étant masqué vont se faire passer pour le Black Market et vont filmer en disant au Doc qu'il s'est foutu d'eux (du BM) en leur donnant Doucet au lieu de Dick Aprio et qu'ils ont tué Makassi pour se venger.

Toute cette scène pour semer le doute au sein du Black Market et des forces de l'ordre. Au final, Dick va prendre son arme, et juste avant de lui tirer une balle dans la tête il lui dira: "Le pardon monsieur Franck, ça se passe entre vous et Dieu, moi je me charge juste des présentations". Et voila comment le Doc rendra ses derniers souffles, les hommes de Dick videront leur chargeur sur le corps inerte du Doc, pour satisfaire leur envie meurtrière.

Le capitaine Madryga[modifier | modifier le code]

Bientôt la suite de l'histoire !

Source :

  1. « Le Bled'Art », sur Wikia YouTube Francophone (consulté le )
  2. « J'AI FOUTU LA MERDE AU COMICO ! ( GTA RP ) », sur www.youtube.com (consulté le )
  3. « MON NOM EST DICK APRIO NE L'OUBLIEZ JAMAIS ! ( GTA V ) », sur www.youtube.com (consulté le )
  4. « DICK APRIO : LE RETOUR DU MAL #1 - YouTube », sur www.youtube.com (consulté le )
  5. « DICK APRIO : LE PLAN DIABOLIQUE #2 - YouTube », sur www.youtube.com (consulté le )
  6. « John Sourdoufh », sur Wiki Restless Paradise (consulté le )
  7. « ON COMMENCE L' ILLÉGAL ! ( GTA RP ) », sur www.youtube.com (consulté le )
  8. « Lazare Moreno », sur Wiki Restless Paradise (consulté le )
  9. « DIEU VA T'IL ME PARDONNER ? ( GTA RP ) - YouTube », sur www.youtube.com (consulté le )
  10. « ADIEU GUSTAVO ! ( GTA RP ) - YouTube », sur www.youtube.com (consulté le )