Aller au contenu

Utilisateur:Deoxys92/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Katsuki Bakugo[modifier | modifier le code]

爆豪勝己 Katsuki Bakugō
Personnage de fiction apparaissant dans
My Hero Academia.

Nom original 爆豪勝己
Naissance 20 Avril (bélier) Préfecture de Shizuoka
Sexe Masculin
Cheveux Blond
Yeux Rouges
Activité Étudiant aspirant héros affilié au Lycée Yuei
Caractéristique Tempérament très impulsif

Katsuki est un élève du lycée Yuei, dans la seconde A et le rival d'Izuku Midoriya. Son rêve est de devenir le plus puissant des héros pour détrôner All Might.

Pouvoirs spéciaux Alter: Explosion
Famille Masaru Bakugo (père)

Mitsuki Bakugo (mère)


Créé par Kōhei Horikoshi
Voix Voix japonaise: Nobuhiko Okamoto (Adolescent) Sachi Kokuryu (Enfant)

Voix française: Emmanuel Rausenberger (Adolescent) Jessie Lambotte (Enfant)

Première apparition Manga: Chapitre 1

Anime: Épisode 1

Biographie[modifier | modifier le code]

Katsuki est né le 20 avril dans la préfecture de Shizuoka. Son alter d'explosion apparaît à ses 4 ans. Il considère son pouvoir très cool et va donc devenir très orgueilleux. Il fait suit ses études au collège Orudera. Très bon élève, il sera d'ailleurs le premier de son collège a se présenter à l'examen d'entrée du lycée héroïque de Yuei et le premier à y entrer.[1]

Il entre en seconde A, en filière héroïque. C'est le premier au classement de l'examen en marquant 77 points. Lors du test d'aptitude d'alter organisé par Shota Aizawa, le professeur principal de la seconde A, il arrive troisième.[2]

Personnalité[modifier | modifier le code]

Katsuki était un enfant très sollicité, à qui l'on a toujours dit qu'il était très intelligent, il est d'ailleurs classé troisième au examen de mi trimestre. C'est un garçon très fier qui refuse toujours l'aide des autres lorsqu'il se blesse. C'est une personne assez colérique, franche et vulgaire qui a un réel talent pour le combat. Lorsqu'il se rend compte qu'Izuku a un alter, Katsuki part parce qu'il pense que son camarade lui a menti. Et lorsqu'il essaie de s'expliquer, Bakugo s'énerve et se met à pleurer et lui criant dessus. Malgré son caractère, il n'hésitera pas à voler au secours de ses camarades de classe. Lors d'un exercice de combat contre la seconde B, il va voler au secours de Kyoka Jiro afin de lui éviter un combat au corps à corps, domaine dans lequel il excelle. Il n'hésitera pas non plus à aider ses amis à se surpasser et à leur montrer leur vraie valeur. Il aide Eijiro Kirishima, son meilleur ami a plusieurs reprises. Soit pour l'aider avant un examen soit pour lui donner confiance en son alter. Très bon élève, il est troisième de sa classe lors des examens de mi trimestre.[3]

Relations[modifier | modifier le code]

Izuku Midoriya[modifier | modifier le code]

Izuku Midoriya est un camarde de classe de Katsuki depuis la maternelle, mais ils n'ont jamais été amis. Enfants, lis avaient le même idole et le même rêve. Les rivalités et les moqueries sont apparues lorsque l'alter de Bakugo se déclenche mais pas celui de Midoriya. Jusqu'à leur entrée à Yuei, Bakugo harcelait Izuku et l'appelait Deku. Leur relation a changé durant le lycée. A la fin de la saison 3, quand Izuku explique d'où vient son alter à Katsuki, leur relation s’adoucit pour devenir de moins en moins violente.

Eijiro Kirishima[modifier | modifier le code]

Eijiro et Katsuki sont dans la même classe. C'est le premier qui a osé parler à Katsuki sans avoir peur de ses réflexions. Lors de l'attaque du SCA, ils se sont retrouvés ensemble, on voit leur complicité lors du combat. Eijiro voit Katsuki comme quelqu'un de viril, qualité très importante pour lui. Bakugo l'appelle "Tête d'ortie" et Kirishima l'appelle "Pétard mouillé". C'est le seul que Bakugo accepte de réellement écouter, leur amitié est basée sur une relation de respect et de confiance mutuel.

All Might[modifier | modifier le code]

Le numéro 1 des héros est l'idole de Katsuki depuis qu'il est enfant. Son but est de le dépasser. En tant que professeur, il essaiera de faire comprendre à Bakugo qu'il a de nombreuses capacités mais que c'est aussi normal que Midoriya progresse plus vite que lui. All Might va sauver Katsuki des mains de méchants à plusieurs reprises. Cependant, l'apprenti héros va se penser coupable de la retraite d'All Might. C'est après cet événement, durant la saison 3, qu'All Might lui revelera la réalité sur le One for All, l'alter qu'il a transmit à Izuku.

Mitsuki et Masaru Bakugo[modifier | modifier le code]

Le père de Katsuki semble beaucoup plus effacé que sa femme et son fils. Bakugo appelle ses parents "le vieux" et "la vieille". Si son père ne semble pas réagir et laisser son fils parler, sa mère lui répond toujours et n'hésite pas à lui mettre une gifle pour le recadrer. Le caractère explosif de Katsuki vient de Mitsuki.

Shoto Todoroki[modifier | modifier le code]

Shoto Todoroki est un camarade de classe de Bakugo. Ils sont considérés comme les deux plus forts de la classe. Katsuki a surnommé Shoto "Double face". Souvent rivals, par exemple lors de la finale du championnat sportif de Yuei.

Arcs[modifier | modifier le code]

Arc d'examen d'entrée[modifier | modifier le code]

- Chapitre 1 à 4

[4]Il est considéré comme un génie depuis l'école, grâce à ses performances académiques exceptionnelles et son pouvoir très puissant. Un jour, après avoir quitté le collège, il est été kidnappé par un vilain du nom de Gluant. Il voulait l'absorber pour obtenir son Alter, mais a été sauvé par l'intervention d'Izuku et All Might. Lors de l'examen d'entrée au lycéede Yuei, il y détruit des robots simulateurs et remporte la première place à l'examen d'entrée

Arc évaluation des alters[modifier | modifier le code]

- Chapitre 5 à 7

Quand il a découvert qu'Izuku avait un alter, il a ressenti une colère noire, car il connaissait Izuku depuis qu'il était enfant ,et il le considérait comme faible et impuissant,. Déjà agacé par le caractère de ce dernier, (Deku est le seul à aider Katsuki même lorsque ce dernier est en bonne santé), il ne supporte pas l'inquiétude de Deku car il pense qu'il n'a besoin de personne pour l'aider. Découvrir qu'Izuku lui avait caché son alter lui aussi très puissant, fut une trahison pour lui. Katsuki connaît très bien les qualités héroïques d'Izuku (il est toujours le premier à sauver les gens) mais il les dénigre toujours, car pour lui sans pouvoir, il ne peut pas être un vrai héros.

Arc épreuve de la bataille[modifier | modifier le code]

- Chapitre 8 à 11

Avec leur relation, Katsuki et Izuku sont des adversaires. Cet aspect a également été pleinement souligné lors de leur premier cours de Super-Héros 101 avec All Might. En effet, lors de l'entraînement à la bombe, il a utilisé son rôle de méchant pour provoquer le duel de Izuku afin de déterminer son niveau. Dans cet exercice, Katsuki n'a pas perdu son sang-froid (il était toujours conscient de la frontière entre la réalité et le scénario de l'entraînement, et savait qu'il ne pouvait pas nuire sérieusement à Deku, donc il fait attention à chacun de ses mouvements. Cependant, focalisé sur Izuku, il en oublie l'objectif originel de l'exercice, détruit les locaux sans vergogne, pour finir par "perdre" face à Izuku (qui lui n'a pas oublié l'objectif de l'exercice).

Arc SCA[modifier | modifier le code]

- Chapitre 12 à 21

Katsuki et Eijiro attaquent Black Mist car celui-ci les empêche de quitter les lieux d'entraînement mais leurs attaques ne lui font aucun effet. Après avoir été téléportés par celui-ci, ils se retrouvent dans un bâtiment en ruine où ils décident d'attaquer les vilains sur les lieux. Dès qu'ils en ont fini avec les vilains, Katsuki attaque encore une fois Black Mist mais cette fois-ci, il arrive à le maîtriser après avoir compris son point faible.

Arc Championnat sportif[modifier | modifier le code]

- Chapitre 22 à 44

Durant la première épreuve du championnat, il se donne à fond dès le début et se retrouve à la tête de la course avec Shoto Todoroki et est rejoint par Izuku (qui n'a pas utilisé son Alter pour s'économiser). Et finit à la troisième place derrière Izuku et Shoto.

Deuxième épreuve, il s'attaque à l'équipe Midoriya mais échoue à cause de Dark Shadow, l'alter de Fumikage Tokoyami. Quelques instants plus tard, il se fait prendre son bandeau par Neito Monoma. Mais, en attaquant en solo il réussi à récupérer son bandeau en plus de ceux de Monoma. Après avoir récupéré son bandeau, il essaye de nouveau de s'en prendre a Izuku, mais doit affronter Shoto en plus. Au moment où les trois équipes s’élancent, l'épreuve s'arrête puisque le temps est écoulé. Pour la troisième épreuve, il affronte Ochaco Uraraka, et se qualifie. Pour le second tour, l'apprenti-héros affronte Eijiro et gagne après un début difficile. Le troisième tour, il gagne face à Fumikage grâce a la lumière que créent ses explosions qui effraient Dark Shadow. Et pour finir, il affronte Shoto en finale, seulement, il refuse d'accepter sa victoire car Shoto n'a pas utilisé ses deux alters. Au moment où il s'énerve sur Shoto, Midnight l'endort.

Arc Stain[modifier | modifier le code]

- Chapitre 45 à 59

Il choisit de prendre l'offre de Best Jeanist qui a l'intention de lui coudre une nouvelle personnalité et une apparence moins brutale et rebelle. Il porte l'un des jeans de Best Jeanist et sa coiffure explosive a changé. De retour à Yuei après son stage, il est agacé des nouvelles performances d'Izuku et ne supporte pas son évolution apportée par son stage , alors que lui se trouvait dans un salon de coiffure durant sa formation.

Arc examen de fin de tremestre[modifier | modifier le code]

- Chapitre 60 à 69

Lors de l'examen contre All Might, Katsuki se retrouve avec Izuku, qui lui conseille de fuir et de ne pas affronter ce dernier. Seulement, Katsuki ne l'écoute pas et décide d'aller le combattre seul. Mais, en chemin, ils se disputent et laissent alors le temps à All Might d'attaquer et de se rapprocher d'eux. Katsuki fonce sur lui tandis qu'Izuku reste en retrait. Après un petit affrontement, ils décident alors de fuir pour mieux l'affronter en retour. Katsuki distrait All Might pour qu'Izuku franchisse la ligne d'arrivée. Seulement, après avoir vu la difficulté de Katsuki pour le vaincre, il lui prête main forte pour affaiblir All Might assez longtemps et franchit la ligne d'arrivée avec Katsuki.

Arc camp d'été[modifier | modifier le code]

- Chapitre 70 à 83

Plus tard dans la nuit qui suit le dîner, Katsuki est en équipe avec Shoto pour l'épreuve de courage, où ils se baladent tranquillement. Soudain, l'Escadron Genesis attaque. Katsuki et Shoto, qui portent alors un blessé, Kosei Tsuburaba, voyant que la situation est chaotique, décident de retourner au châlet pour se regrouper. En chemin, ils rencontrent Moonfish observant avec bonheur un bras coupé, appartenant a un élève du groupe précèdent. Mais, en se préparant a affronter Moonfish, Mister Compress apparaît sur une branche et capture Katsuki en le transformant en bille. Le vilain déclare que les héros ne méritent pas quelqu'un du calibre de Katsuki et note que Katsuki brillera encore plus du côté des vilains.Mais, grâce au tir de Yuga vers Mister Compress, la forme compressée de Katsuki est libérée de l'emprise du vilain. Shoto essaie de le récupérer. Mais Katsuki est saisi à l'épaule par Crématorium. Izuku tente désespérément de sauver Katsuki à son tour, mais en vain. Katsuki dit alors à Izuku de rester en arrière et est capturé par l'Escadron Genesis.

Arc raid contre l'alliance des super-vilains[modifier | modifier le code]

- Chapitre 84 à 97

Katsuki est attaché et retenu sur une chaise entouré des membres de l'Escadron Genesis, Black Mist et Tomura Shigaraki demandent à Katsuki de devenir leur allié, mais Katsuki lui demande de laisser tomber. Alors que Tomura s'approche de Katsuki, il l'attaque avec ses explosions. Durant le combat d'All Might et d'All For One, il est sauvé par ses amis mais c'est sans compter sur Kenji et Spinner qui lancent Mister Compress dans les airs mais Mount Lady l'intercepte, permettant à Izuku, Eijiro, Tenya et Katsuki de s'échapper. Les garçons atterrissent sur le sol loin du champ de bataille et commencent à s'échapper.

Suite au combat entre le symbole de la paix et celui du mal, alors que Shota et All Might quittent la maison des Bakugo, Katsuki demande à All Might ce qu'est Izuku pour lui. Incapable de dire la vérité à Katsuki, All Might informe à Katsuki qu'Izuku est un élève pour lui qui a un grand potentiel, tout comme Katsuki. Satisfait à un degrés par la réponse d'All Might, Katsuki le remercie et réintègre sa maison.

Arc Examen des licences provisoires[modifier | modifier le code]

- Chapitres 98 à 121

Durant l'examen, Katsuki fait équipe contre son gré avec Eijiro et Denki pour s'attaquer à Seiji Shishikura. Avec Eijiro, il se transforme en amas de chair à cause de l'alter de Seiji Shishikura. Il est ensuite libéré par Eijiro avec l'aide de Denki, ils réussissent donc la première épreuve. Katsuki échoue à la seconde épreuve à cause de son caractère agressif.

Yokumiru Mera, la personne qui s'occupe de l'organisation de l'examen, s'adresse finalement à ceux qui ont échoué, notamment Shoto et Inasa. Yokumiru révèle qu'il existe un cours de formation spéciale de trois mois que les étudiants peuvent suivre pour obtenir leur licence provisoire. Katsuki, Shoto et Inasa décident tous de participer plutôt que de repasser le test.

Ce soir-là, la classe 1-A parle de la reprise des cours. Katsuki passe devant Izuku et lui dit de sortir pour parler de son alter. Katsuki rappelle à Deku qu'il a toujours été derrière lui. Deku n'était personne et maintenant Katsuki veut savoir comment il est entré à Yuei avec un alter qui est apparu de nulle part. Depuis que All Might est arrivé au lycée, Deku est devenu plus fort jusqu'à ce que finalement, il réussisse l'examen de licence alors que Katsuki a échoué.

Katsuki demande à Izuku s'il a obtenu son alter de All Might. Il sait que All For One a la capacité de prendre les Alters des gens parce qu'il a volé celui de Ragdoll. Izuku a rencontré All Might et a commencé à grandir tandis que All Might a perdu son pouvoir et a dû prendre sa retraite. Katsuki évoque la dernière chose que All Might a dite après avoir battu All For One. Il se rend compte maintenant que Deku était le seul à savoir ce que All Might voulait vraiment dire par «vous êtes le prochain». Plus de preuves incluent les multiples bizarreries du Nomu et la relation entre All Might et All For One.

Katsuki a déjà essayé de demander à All Might mais n'a pas obtenu de réponse, alors maintenant il demande à Izuku la vérité. Lorsqu'il voit qu'Izuku ne nie rien, Katsuki pense qu'il a raison. Izuku demande quelle est la suite et Katsuki lui dit que parce que son idole l'a choisi. ils doivent se battre pour régler les choses une fois pour toutes. Izuku ne veut pas se battre et dit à Katsuki qu'ils peuvent s'entraîner à la place. Katsuki rappelle à Izuku qu'ils ne pourront pas tout faire. Il veut voir pourquoi All Might a choisi une personne comme Izuku pour hériter de son pouvoir.

Katsuki veut savoir si l'admiration d'Izuku était meilleure que la sienne et si tout ce qu'il a fait pour être comme lui est faux. Il commence à s'étirer et Izuku essaie de le dissuader de se battre. Katsuki dit à Izuku de lever les poings, puis se souvient que son rival utilise maintenant des coups de pied. Bakugo attaque Izuku et le fait presque exploser avec un crochet droit. Il dit à Izuku qu'il réfléchit toujours trop et qu'il doit simplement se battre.

Izuku veut parler mais Katsuki est exaspéré par les souvenirs de Deku le suivant constamment tout au long de leur vie. Il attaque jusqu'à ce que Deku soit obligé de se défendre et envoie Bakugo au sol. Au bord des larmes, Katsuki demande pourquoi il était à l'origine de la perte de force de All Might. Katsuki a l'impression que s'il n'avait pas été capturé, All Might n'aurait jamais eu à perdre son pouvoir en combattant All For One. Cela le hante et ce combat est un exutoire pour lui pour exprimer ses sentiments. Deku le reconnaît et accepte le défi de Katsuki.

Izuku donne un coup de pied à Katsuki au visage et déclare qu'il ne sera pas le sac de frappe de Katsuki. Ils se connaissent depuis des années mais c'est la première fois que Katsuki et Izuku dévoilent enfin leurs sentiments. Ils connectent leurs cœurs par le combat alors que Katsuki attaque sans relâche Izuku sans lui laisser le temps de réfléchir ou de reprendre son souffle.

Katsuki s'énerve parce qu'il croit qu'Izuku a un plan et le méprise. Izuku l'a toujours suivi tout au long de leur vie mais Katsuki pense toujours qu'Izuku veut juste être meilleur. Izuku est surpris et prend un moment pour expliquer que Katsuki a tort. Son pouvoir explose alors qu'il devient émotionnellement et déclare qu'il voulait voir ce que son incroyable ami deviendrait. Izuku délivre un coup de pied de 8% One For All qui détruit l'attaque de Katsuki.

Katsuki recule et se remet de ses blessures. Il réfléchit aux paroles de Deku et admet que Deku l'a surpassé. Tous deux font tout leur possible et utilisent leurs alters à pleine puissance. Izuku surprend Katsuki avec son nouveau niveau de vitesse et parvient à le forcer à revenir. Izuku s'énerve et il commence à parler comme Katsuki. Ils s'affrontent dans les airs et Katsuki pense qu'il a l'avantage. Cependant, Izuku simule un coup de pied et surprend Katsuki avec un Detroit Smash à 5%.

Izuku est très proche de tirer le meilleur parti de Katsuki, mais il utilise tout son pouvoir et refuse de perdre. Katsuki se retourne sur Deku et utilise une grande explosion pour les écraser tous les deux au sol. Lorsque la fumée se dissipe, Katsuki bloque son rival et revendique la victoire. Un Katsuki désemparé n'est pas réconforté, il veut savoir comment Izuku pourrait perdre un combat avec le pouvoir d'All Might.

All Might apparaît soudainement et interrompt le combat, révélant qu'il le regardait se produire. Katsuki demande pourquoi All Might a choisi Izuku après l'incident du Gluant. All Might explique que l'héroïsme d'Izuku est ce qui lui a valu une chance de rivaliser avec des personnes fortes comme Katsuki. Katsuki répond qu'il est faible aussi et que c'est de sa faute All Might a perdu son pouvoir. All Might embrasse Katsuki et lui dit que le One For All allait toujours disparaître quoi qu'il arrive. All Might s'excuse de s'être trop concentré sur la force physique de Katsuki.

All Might dit aux garçons que le besoin d'être les meilleurs et de vouloir sauver les autres sont tous deux essentiels pour devenir un grand héros. Il leur conseille d'apprendre les uns des autres et de devenir des héros capables de gagner en sauvant les gens et en sauvant les gens pour qu'ils gagnent. Katsuki sait que All Might a raison et dit à Izuku de ne plus perdre avec le pouvoir de All Might.

Katsuki demande qui sait pour All Might et Deku. Il est le premier ét Katsuki promet de garder cela secret et les deux héros le remercient. Katsuki prétend que ce serait juste une douleur si la vérité sortait. All Might explique à Katsuki toute la vérité sur One For All , sa blessure et comment il a choisi son successeur.

All Might les mène tous les deux hors du terrain Bêta et rappelle à Katsuki que ce n'est pas sa faute. Katsuki affirme que son objectif de devenir un héros qui surpasse All Might n'a pas changé. Katsuki dit à Izuku qu'il va absorber les connaissances de ses camarades de classe et surpasser même l'élu. Izuku prétend qu'il grimpera encore plus haut et cela irrite Katsuki. Ils commencent à se disputer pour se surpasser et All Might reconnaît qu'ils sont maintenant devenus de véritables rivaux. Cependant Shota Aizawa, leur professeur principal, les intercepte et les puni pour s'être battu.

Le lendemain matin, leurs camarades réprimandèrent le duo pour s'être battu. Déjà irrité, Katsuki est encore plus agacé lorsque Shoto lui parle de leurs cours supplémentaires. Après que tout le monde soit parti, Izuku demande à Katsuki ce qu'il pense de son style coup de . Après une petite pause, Katsuki dit calmement à Izuku que ses mouvements sont trop évidents et même quand il est devenu plus rapide, ses attaques étaient lisibles. Il ajoute également que le coup de poing d'Izuku l'a irrité. C'est la première fois que Katsuki et Izuku ont une conversation normale entre eux.

Arc Huit Préceptes de la Mort[modifier | modifier le code]

- Chapitres 122 à 162

Après son récent combat avec Izuku, Katsuki passe encore un jour de plus en résidence surveillée. Katsuki se sent irrité d'avoir encore quelques jours de retard sur ses camarades de classe, en particulier Izuku. Cependant, Katsuki retourne finalement dans sa classe et reprend ses leçons quotidiennes. Les jours suivants, Katsuki et Shoto sortent tous les deux de leurs dortoirs pour repasser l'examen de licence de héros, Shoto rappelant constamment aux premiers de rattraper leurs autres camarades de classe.

Arc Examen de Rattrapage[modifier | modifier le code]

- Chapitres 163 à 168

Le lendemain, Katsuki et Shoto repassent l'examen de licence de héros avec Inasa et Camie Utsushimi . Pendant leur séjour, ils doivent tendre la main à un groupe d'enfants indisciplinés avec leur cœur. Katsuki en déduit avec précision qu'il y a un chef parmi les enfants qui leur donne le sentiment d'être rebelles. Pendant tout cela, Katsuki rencontre un jeune garçon qui a une attitude similaire envers tout. Katsuki lui conseille alors de ne pas mépriser les autres car alors il ne reconnaîtrait jamais ses propres faiblesses. Katsuki finit par réussir son examen aux côtés des autres.

Eijiro demande à Katsuki de s'entraîner avec lui car il veut tester ses limites. Katsuki l'ignore et demande à Izuku s'il a apporté des améliorations à son alter mais Izuku déclare qu'il ne l'a pas fait. Katsuki le réprimande pour son manque d'initiative, alors qu'il évoque la promesse d'Izuku de le surpasser avant son départ. Il prend ensuite Eijiro à sa demande.

Arc Festival Culturel[modifier | modifier le code]

- Chapitres 169 à 183

Au lycée UA, la classe 1-A choisit de faire un orchestre et un spectacle de danse pour le UA School Festival. En marchant à l'extérieur, Katsuki Bakugo surprend le Département d'Éducation Générale parler de la performance de sa classe pour tous. Les étudiants du Département de l'enseignement général sont surpris par leur arrogance même lorsqu'ils commencent tout le conflit.

De retour dans la Heights Alliance de la classe 1-A, Tenya Ida est occupée à aider à planifier un orchestre de classe 1-A et un spectacle de danse. Kyoka Jiro suggère le club rock et demande si quelqu'un peut jouer des instruments tels que la batterie. Denki Kaminari se souvient que Katsuki avait une expérience de la batterie, ce que Hanta Sero accepte. Katsuki refuse alors que Hanta se moque de l'incapacité de Katsuki à le faire. Katsuki attrape des baguettes et commence à jouer de la batterie avec compétence. La performance de Katsuki impressionne Kyoka qui veut qu'il joue de la batterie. Katsuki commence à s'éloigner tout en exprimant son désintérêt.

Katsuki exprime également son mécontentement à l'égard de la classe 1-A présentant le groupe et le spectacle de danse comme un moyen de soulager le stress, croyant que les personnes qui le dégoûtent ne méritent pas sa courtoisie, et déclare que tout ce qu'ils font est de faire plaisir aux autres étudiants. Tenya et Momo Yaoyorozu prennent en considération le point de vue de Katsuki alors que Shoto Todoroki souligne que Katsuki ne devrait pas en dire du mal car il n'a même pas participé à la conversation. Katsuki leur dit qu'ils ne combattent pas les méchants parce qu'ils l'apprécient et qu'ils ne devraient pas non plus considérer les sentiments des gens pour un groupe et un spectacle de danse; s'ils veulent faire un orchestre et un spectacle de danse, ils devraient le faire pour le plaisir et ne pas plaire ou aider les gens. Katsuki annonce qu'il épatera tout le monde dans UA avec son son. Certains membres de la classe 1-A sont surpris par la volonté de Katsuki à participer; Kyoka décide également de faire de son mieux.

Arc Arc Seconde A vs Seconde B[modifier | modifier le code]

- Chapitres 184 à 217

Katsuki voit Izuku parler à All Might et décide d'obtenir des réponses. Il les surprend et leur dit que leurs discussions secrètes les feraient prendre et s'interroge sur la bizarrerie d'Izuku.

Avant la bataille, Katsuki et son équipe discutent de leur stratégie pour le quatrième round de la bataille d'entraînement interarmées. Katsuki voulait prendre les devants avec les autres servant de renfort. Il dit à Kyoka de capter les sons provenant de l'équipe de la classe 1-B et de déterminer leur emplacement. Quand Hanta s'est prononcé contre cela, Katsuki s'est moqué de lui et a dit que s'ils ne font pas le premier pas, c'est fini pour eux. Il dit qu'ils n'ont pas le temps de faire preuve de prudence, ils doivent agir immédiatement. À la tête de son équipe, Katsuki les fait suivre et ordonne à Kyoka d'oublier d'écouter les sons, son comportement restant agaçant pour son équipe.

Tout en enquêtant seul, Katsuki croyait avoir repéré la seconde B et avait demandé à Kyoka d'utiliser son alter. Elle continue de le faire et dit que tout les membres de l'équipe adverse devraient être à proximité et aller les trouver. Lorsque celle-ci entend des millions de petits bruits, elle crie à ses coéquipiers que c'est un piège. Setsuna apparaît derrière Katsuki et dit que son temps est écoulé et continue de l'attaquer avec son alter. Il est révélé que l'alter de Setsuna est Division . Avec son alter, elle est capable de diviser son corps en plusieurs morceaux et de les déplacer. Pour le moment, elle est capable de diviser son corps jusqu'à 50 parties différentes selon la longueur. Katsuki est bombardé par l'alter de Setsuna et note qu'il ne font pas trop mal,ces morceaux l'ennuient parce qu'ils sont trop petits et trop nombreux.

Katsuki lui échappe et arrive pour aider ses coéquipiers. L'apprenti héros explosif empêche Rikido de se sacrifier (en détruisant les tuyaux et la barricade recouverts de colle) avec son explosion tout en étant toujours assailli sans relâche par les parties de lézard de Setsuna. Avec la barricade partie, Togaru plonge vers les seconde A pour les attaquer avec Setsuna lui disant de s'occuper de Kyoka d'abord car elle est la plus gênante. Juste au moment où Togaru est sur le point de lui porter un coup fatal, Katsuki l'intercepte et le frappe avec une puissante explosion à bout portant.

Soufflant Togaru, Katsuki reprend le commandement en déclarant à son équipe qu'ils vont remporter une victoire parfaite en terminant le match par un 4-0 avec tout le monde indemne. Après avoir appris que Kyoka recevait des interférences, Katsuki fonce vers l'avant à toute vitesse.

Cependant, cela permet à Yosetsu de se révéler et de détenir Katsuki avec sa nouvelle technique "High-Speed ​​Construction: Weldcraft". Luttant pour sortir du piège de Yosetsu, Katsuki voit Rikido arriver pour le libérer avec son Sugar Rush. Maintenant libéré, Katsuki poursuit Yosetsu, qui tente alors de se protéger en attachant plusieurs plaques d'acier à son corps. Il est révélé que Katsuki l'a trompé en explosant vers le haut, seulement pour que Hanta et Kyoka étourdissent Yosetsu avec une attaque combinée. Ravi de cela, Katsuki fait preuve de confiance en ses alliés, alors qu'il localise Kojiro en se faisant une cible ouverte. Setsuna et Kojiro tentent de tendre une embuscade à Katsuki, mais il parvient à renverser ce dernier avec une puissante explosion. Alors que ses camarades se révèlent avoir réussi à maîtriser leurs adversaires.

Dirigé par Kyoka, Katsuki se dirige vers les membres restants des seconde B. Après avoir localisé Togaru, Katsuki s'engage dans un combat avec lui, et gagne, tandis que Setsuna, en convalescence, remarque une des grenades de Katsuki attachée à une pièce de rechange. Cela donne à l'équipe des seconde A un avantage car ils remarquent une explosion à une distance peu lointaine. Comme Setsuna croit qu'elle a évité de se faire prendre, Katsuki la prend au dépourvu en tirant une « grenade paralysante à bout portant » directement sur son corps. Setsuna félicite Katsuki pour combien il a changé alors qu'elle se fait prendre dans l'explosion. Le héros explosif répond qu'il n'a pas beaucoup changé car il conserve toujours son objectif principal de devenir le héros n°1 et de surpasser All Might.

De retour dans le reste de sa classe, Katsuki est félicité par Aizawa pour son leadership et sa nature coopérative. Katsuki remarque alors All Might , qui complimente la performance exceptionnelle du héros explosif. Haussant les épaules, Katsuki est approché par Izuku qui loue l'accomplissement de Katsuki, dans lequel il dit à Izuku de se dépêcher et de montrer au moins quelques améliorations.

Tout en étant témoin de la bataille d'équipe d'Izuku, Katsuki est choqué par Izuku qui utilise une nouvelle technique.

Après la formation, lui, Izuku et All Might se sont réunis dans le salon pour discuter de la technique soudaine d'Izuku et du prédécesseur de One For All[5] qui le possédait. Katsuki demande à All Might comment il savait à propos des vrilles noires, mais All Might admet qu'il était lui aussi dans le noir jusqu'à ce qu'Izuku le comble. All Might s'interroge sur le prédécesseur chauve et le fait que One For All est capable de laisser Izuku utiliser le Quirk des détenteurs précédents , en disant que son maître, Nana Shimura, ne savait probablement pas que c'était une possibilité non plus. Katsuki demande à Izuku s'il y avait un déclencheur qui a provoqué la manifestation de Blackwhip, mais ce dernier le nie, expliquant qu'on lui a seulement dit que `` le moment est venu '' et se demandant s'il aurait pu y avoir une forme de catalyseur externe.

Katsuki demande ensuite si cette tournure des événements a quelque chose à voir avec All For One[6] , expliquant que cela aurait du sens car il était la personne qui a créé One For All en premier lieu et il peut également posséder plusieurs bizarreries. Pour tester l'activation d'Izuku, All Might demande à Katsuki et Izuku de participer à un combat d'entraînement au terrain Gamma . Pendant le match, Katsuki interroge Izuku sur la raison pour laquelle il n'a pas activé sa capacité Blackwhip, dans laquelle ce dernier révèle qu'elle ne peut apparemment pas être déverrouillée pour le moment. All Might arrête immédiatement le match dans le but de discuter davantage du développement actuel d'Izuku. Katsuki souligne que les vrilles noires d'Izuku n'apparaissent que lorsqu'il est mis en danger de mort.

Dans les dortoirs de Yuei, il est présent lorsque la classe 1-B vient socialiser avec la classe 1-A et surprend Shoto question Izuku son deuxième alter. Il note la nature inconsciente de Shoto face à l'alter d'Izuku.

Arc Armée de Libération des super-pouvoirs[modifier | modifier le code]

- Chapitres 194 à 217

Au petit matin de décembre, Katsuki et Shoto sont partis pour la dernière leçon du cours de licence provisoire. On le voit désireux d'obtenir sa licence lorsque Gang Orca[7] et ses acolytes se préparent à mener la dernière leçon pour les personnes présentes. Finalement, ils réussissent les examens et obtiennent leurs licences. Dans les rues avec All Might, le chaos éclate dans la ville à cause des méchants qui volent le public. Katsuki et Shoto sont impatients d'intervenir pendant que All Might leur dit d'analyser la situation avant de passer à l'action. Les élèves lui disent qu'ils peuvent le gérer. All Might essaie de les dissuader car ils viennent tout juste de gagner leurs licences provisoires, mais ils ne prêtent aucune attention et attaquent néanmoins les méchants, en utilisant leurs nouveaux privilèges.

Références et sources:[modifier | modifier le code]

  1. Kohei Horiskoshi, My Hero Academia Ultra Archive, Kioon
  2. « The Life Of Katsuki Bakugo: Kacchan (My Hero Academia) » (consulté le )
  3. « Katsuki Bakugo | Wiki | My Hero Academia France. Amino », sur My Hero Academia France. | aminoapps.com (consulté le )
  4. « Katsuki Bakugo », sur Wiki Boku no Hero Academia (consulté le )
  5. Alter de All Might, transmissible de maître à élève. All Might le lègue à Izuku Midoriya.
  6. Antagoniste principal et ennemi juré de All Might et des détenteurs du One for all.
  7. Héros professionnel et professeur de Yuei