Aller au contenu

Utilisateur:Cs32/911/AE911Truth/Short

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Architects & Engineers for 9/11 Truth est une organisation des architects en ingénieurs qui milite pour la continuation de la recherche sur les des attentats du 11 septembre 2001. Le group demande du congrès des États-Unis d'ouvrir une nouvelle investigation « vraiment indépendante » des attentats et dit que les investigations menées par les agences du governement des États-Unis n'includeraient pas les « évidences massives qui existent pour und démolition controlée » des bâtiments du World Trade Center. La grande majorité de la communauté scientifique rejète l'hypothèse d'une démolition controlée pour expliquer la déstruction des bâtiments du World Trade Center.

Activités[modifier | modifier le code]

Banderole de Architects & Engineers for 9/11 Truth: « Des centaines des architects et ingénieurs demande une investigation réelle du 11 septembre. »

Richard Gage, un architect californien, a fondé Architects & Engineers for 9/11 Truth en 2006.[1][2][3] L'organisation collecte des signatures pour une pétition au congrès des États-Unis qui demande « une investigation vraiment indépendante » des attentats du 11 septembre 2001. En particulier, selon l'organisation, cette investigation doit inclure une recherche complète de « la possibilité que l'utilisation des matières explosives était la cause » de la déstruction des bâtiments du World Trade Center.[4][5] Selon le site internet du groupe, plus de 600 professionnels et 3.500 autres ont signés la pétition.[5]

Richard Gage a donné des présentations dans plusieurs endroits des États-Unis.[6] Ses présentations, qui focalisent sur la séquence des évents qui ont conduit à la déstruction des bâtiments du World Trade Center,[7][8] includent des vidéos de l'éffondrement des bâtiments du World Trade Center et des images qui montrent des feux dans d'autres gratte-ciels.[6] Il a fait une tournée des pays européennes en 2008.[4] Gage a donné un interview pour un épisode de la documentation The Conspiracy Files produîte par la BBC en cooperation avec la chaîne de télévision allemande ZDF.[9][10]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Eric Moskowitz, « Airing of 9/11 film ignites debate », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant,‎ (lire en ligne)
  2. Mike Rudin, « The evolution of a conspiracy theory », BBC, (consulté le )
  3. (en) Peter Barber, « The truth is out there », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant,‎ (lire en ligne)
  4. a et b « Un arquitecto estadounidense presenta en Madrid su versión alternativa al 11-S », Telecinco, (consulté le )
  5. a et b « Welcome to Architects & Engineers for 9/11 Truth! », Architects & Engineers for 9/11 Truth (consulté le )
  6. a et b (en) Jennifer Abel, « Theories of 9/11 », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant,‎ (lire en ligne)
  7. (en) Jonathan Kay, « Richard Gage: 9/11 truther extraordinaire », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant,‎ (lire en ligne)
  8. (en) Richard Handler, « Don't read this, I've been abducted by aliens », Canadian Broadcasting Corporation News,‎ (lire en ligne)
  9. (en) Mike Rudin, « Controversy and conspiracies II », BBC,‎ (lire en ligne)
  10. (en) Christoph Röckerath, « Das Geheimnis des dritten Turms », Zweites Deutsches Fernsehen, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne) :

    « Gemeinsam mit der BBC, ist das ZDF Hunderten von Spuren nachgegangen. »

    (Translation: "Avec la BBC, le ZDF a evalué des centaines de traces.")