Aller au contenu

Utilisateur:Creativesagency/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

'Patrick Delarive'

Patrick Delarive, né le 30 janvier 1962 à Göteborg, est un entrepreneur suisse. Il est le président, fondateur et actionnaire unique de Delarive Groupe, ensemble de sociétés actives dans la finance, l’immobilier, les loisirs, l’aéronautique, les médias et la formation.

Après sa petite enfance en Suède, Patrick Delarive arrive à l’âge de 6 ans en Suisse, où il effectue sa scolarité. Il commence très tôt à travailler comme ouvrier, puis entreprend un apprentissage à l’âge de 18 ans. Il est engagé au groupe Crédit Suisse, où il est intégré au team « management de demain », avec lequel il passe 2 ans à New York, étudiant notamment à la Crédit Suisse International Banking School.

En 1990, il crée sa première société et développe des affaires en Europe de l’Est après la chute du mur de Berlin. C’est en 1995 qu’il revient à son métier de base, la gestion de fortune et le courtage financier, tout en développant des activités dans le secteur immobilier.

En 2008, Patrick Delarive est nommé parmi les 100 personnalités les plus influentes de Suisse romande lors de la grande manifestation organisée par l’Hebdo, le « Forum des 100 ». Membre des délégués de la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI), il est également membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés et fondations. Patrick Delarive figure aujourd’hui parmi les 300 personnes les plus fortunées de Suisse[1].

Patrick Delarive est chargé de cours en immobilier et finance à la Haute Ecole de Commerce de Lausanne (HEC) et orateur invité à l’International Institute for Managing Development (IMD) de Lausanne. Il est également chroniqueur dans le magazine économique Bilan[2] et il est membre des fondations « Winds of Hope »[3], « Missing Children »[4] et « Théodora »[5].

Il vit dans la région lausannoise et est père de deux enfants.


Notes et références

(1) Liste du magazine Bilan des « 300 plus riches de Suisse », www.bilan.ch/articles/listes-300/la-liste-des-300-plus-riches

(2) Chroniques dans le magazine Bilan, www.bilan.ch/rdv/entreprises/meilleur-echec/

(3) Fondation Winds of Hope www.windsofhope.org

(4) Fondation Missing Children www.missingchildren.ch

(5) Fondation Théodora www.theodora.ch/fr/