Aller au contenu

Utilisateur:Casa Berardi/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Steve Bouchard[modifier | modifier le code]

L’Adj Steve Bouchard né le 11 septembre 1973 a Québec au Québec, est un militaire canadien, adjudant de production au 39 Svc Bn de Vancouver depuis 2015.

Enfance[modifier | modifier le code]

Steve Bouchard est l’aîné d'une famille de trois enfants. Il a deux sœurs, Sabrina en 1974 et Julie en 1977. Jeune il ne fût pas attiré par les sports. Artiste dans l’âme il passa la majorité de ses temps libre dans le dessin ou à rêvasser. C’est lorsqu’il se mit à grandir et vieillir qui développa des intérêts et des talents pour les activités sportives. L’élément déclencheur fût lorsqu’il courut le relais du flambeau dans le cadre des Jeux olympique d’hiver de Calgary en 1988. Il joint le corps de cadet 2772 de Valcartier et participa à toutes les activités sportives des jeux des cadets. Membre de l’équipe de volleyball ou de tir il participa activement aux nombreuses victoires de son organisation. Il termina son parcours sportif civil avec les classes de soccer du Cegep François-Xavier-Garneau. et éducation

Éducation[modifier | modifier le code]

Il fréquenta de nombreux établissements scolaires, tous publics. D’une famille très modeste, ses parents bougèrent souvent au quatre coin de la ville la petite famille pour améliorer leur sort. De Québec a finalement s’établir à Loretteville passant par Giffard et Neufchâtel. Il gradua de la Polyvalente de Loretteville en 1990. Bien qu’il est fréquenté le Cegep François-Xavier-Garneau il n’en a jamais gradué au désespoir de ses parents, il a décidé de joindre les Forces armées canadienne en 1992.

Famille[modifier | modifier le code]

En 1993 il rencontra celle qui allait devenir sa compagne de vie, Sandra Fortin originaire de Chicoutimi-Nord. De cette union officialisée dans la chapelle de la Citadelle de Québec sont né deux enfants, Laurianne en 1996 et Jérémie en 1997. Tous demeurent présentement à Vancouver.

Carrière militaire[modifier | modifier le code]

Il joint les Forces armées canadienne en 1992. Suite à son entrainement de base à St-Jean-sur-le –Richelieu, il compléta à l’École de Combat du R22eR son cours de fantassin en avril 1993. En 1998, il réorienta sa carrière et changea de métier. Il gradua de l’École du Génie Électrique et Mécanique comme technicien de véhicules. Il compléta tous les cours de leadership tel QEL-FC, DP3 et la portion à distance du PLI. Avant sa mutation actuelle au 39 Svc Bn, il a servi avec les unités suivantes : 1erR22eR, 3eR22eR, 5e BN S du C et 12eRBC. Il a occupé plusieurs postes de supervision dans un atelier de maintenance. D’adjoint de section, commandant de section, adjudant de contrôle et adjudant de production. Aujourd’hui il est responsable du peloton de maintenance au 39 Svc BN. Au cours de sa carrière il a participé et complété quatre déploiements. Il a servi en Croatie, Bosnie et deux fois en Afghanistan.

PLI[modifier | modifier le code]

Ceci était seulement pour vous gens du PLI. Cette page sera suprimée après le cours.