Aller au contenu

Utilisateur:COOLIOdja/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les pantalons baggy sont des styles populaires de pantalons qui se caractérisent par une coupe ample et une ouverture de jambe plus large. Ils existent en différentes longueurs. En général, ils sont confortables et élégants, souvent associés à des baskets ou à des chemises habillées.

Les Origines Du baggy

Les pantalons amples sont une tendance populaire depuis des siècles, avec des versions différentes selon les époques et les cultures. Probablement originaires d'Orient, les pantalons amples étaient traditionnellement adoptés par les hommes et les femmes dans le cadre de leur tenue traditionnelle. Toutefois, le style moderne de pantalons baggy que nous connaissons aujourd'hui a été popularisé au début du XXe siècle par la culture américaine du hip-hop et du skateboard, c'est une mode que l'on appelle Y2K.

Originaires d'Asie de l'Est, les pantalons amples sont apparus pour la première fois dans les cultures coréenne et japonaise à la fin des années 1780, mais probablement bien avant. La tenue masculine traditionnelle coréenne connue sous le nom de Jeogori comprenait un type de pantalon ample retenu par des ficelles (ou osae-jogori). Ce pantalon reflète le style ample que l'on retrouve aujourd'hui dans les pantalons à taille basse. Les kimonos japonais traditionnels comprenaient aussi généralement des pantalons larges et souples. Ce style vestimentaire a été progressivement adopté en Inde et dans d'autres parties du monde, avec quelques variations, au cours des décennies suivantes.

À la fin du XIXe siècle, les pantalons larges ont commencé à apparaître dans la communauté afro-américaine. Ce type de pantalon était très prisé par les premiers musiciens de jazz, en raison du confort et de la liberté de mouvement qu'il leur procurait. Peu après, une variante de ces pantalons amples est devenue un style populaire dans les années 1970, connu sous le nom de "Hammer pants". Cette variante, dont l'entrejambe est volontairement haut et dont la coupe des jambes est extrêmement large et fluide, a été popularisée par le célèbre rappeur et acteur américain M.C. Hammer à la fin des années 80.

Entre le début et le milieu des années 80, la culture hip-hop et le skateboard ont adopté les pantalons baggy comme style distinctif. Les skateur voulaient une option confortable et pratique pour exécuter des "tricks" figures, et le style baggy offrait une plus grande amplitude de mouvement, ce qui permettait aux skateurs d'exécuter leurs figures sans souci. La culture hip-hop a adopté un style similaire, mais légèrement différent, avec une taille plus haute et plus d'évasement à la cheville que les versions que l'on voit généralement chez les skateurs.

Ce style de pantalon baggy est resté populaire au fil des décennies, avec des variantes adoptées par différentes sous-cultures, telles que le punk, le grunge, etc. Les pantalons baggy ont pu avoir différents aspects au fil des siècles, mais le confort, la liberté de mouvement et, surtout, le style qu'ils offrent sont toujours d'actualité.