Utilisateur:César-fr/archive1

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Guerre des Gaules

La guerre des Gaules est une prophétie et je doute fort que César, un des plus éminents personnage de l’apocalypse en soit l’auteur s’il n’est pas encore né. Partant de cette constatation, il n'est pas surprenant que les prophéties bibliques et la plupart des prophéties apocryphes évoquent aussi l’époque romaine. A titre d’exemple, les oracles sibyllins évoquent les empereurs romains, de César à Adrien, auxquels s’ajoute Alexandre le Grand dont il est dit, qu’ils serait descendant de Cronos. La sibylle ne fait pas exception à la règle, en mêlant à ses prophéties les noms des empereurs romains, ceux des plus grands héros de la guerre de Troie et des catastrophes et cataclysmes apocalyptiques. La Bible aussi mais les copistes ont fait un travail de sape, de sorte qu’il est presque impossible de relier les faits. Selon Nostradamus, l’histoire romaine se déroulerait parallèlement à la Guerre de Troie, avec pour toile de fond, le chaos cosmique indescriptible engendré par l’extinction du soleil, avec pour conséquence, de gigantesques tremblements de terre.

En raison de cela, il n’est pas surprenant de trouver dans les célèbres quatrains, les noms des héros de la Guerre de Troie, même si leurs noms sont parfois « raboutés », selon le terme de Nostradamus, on découvre sans peine : Hercule, Cronos, Ulysse, les Gorgones, Iris, Jupiter, Neptune, Saturne, Vénus, le dieu Mars, Mercure, Castor, Pollux, Deucalion, Vulcain, Hermès, Borée, etc. sans compter les Parques, Perséphone et beaucoup d’autres, dont les noms sont cachés sous des allégories. On peut même discerner plusieurs travaux d’Hercule.

En ce qui concerne les noms propres, aucun d’eux n’est étranger à l’époque romaine. Nous découvrons sans peine : Néron, Hiéron, Hannibal, Agrippine, Ahenobarbus, Claude, Plancus, Hadrien, Galba, Caligula, Hiéron, etc. la liste n’est pas exhaustive ! Quant aux acteurs principaux, Jules César, Auguste, Pompée, Cléopâtre, Antoine, Lépide, Crassus, etc. leurs identités sont volontairement cachés sous des allégories, impossibles à découvrir pour le non initié… Cela, c’est pour les quatrains !

Reste que Nostradamus a aussi écrit des présages en proses, dans lesquels les plus grands noms de l’époque romaine sont cités de manière claire et sans doute possible, parmis lesquels : Alexandre - Amilcar - Annibal – Aristide – Empedocles - César - Enée- – Marius – Parmenon - Pompée – Scylla – Themistocle – Zoroaster - Sylla – Marius – Auguste - Marc Antoine – Lépide.

Quelques exemples de présages en prose :: Présage 97.Devers la fin sera un Monarque qui appetera la mort, & la voudroit avoir receuë comme Alexandre, mais il mourra comme Marius ou Pompée.

Présage 117. Les martiaux du païs occidental & meridional pour la triplicité ignée* seront esmeus efrenement par grande ardeur non estre assoupis, mais secrettement enflammez, de sorte que seront de cas bien terribles. De Cesare & Pompeio fere similis [en comparaison de César et de Pompée, presque semblable]. DIEU pourvoira à tout.

  • La triplicité de feu (ignée) représente ici le premier triumvirat.
DES PRESAGES DE L'AN 1553

LV1, 38. Ceste année est celle qui fut du temps de Cesar & Pompée : & la fin de l'année la proscription qui d'Auguste, Marc Antoine & Lepide etc.

Quant aux noms des peuples, ils ont tous participés aux guerre puniques : Romains, Gaulois, Perses, Germains, Celtes, Germains, Suèves, Volsques, Osques, Goths, etc. Et dans les prophéties en prose : Fabiens - Honorics - Scythes – Vandales - Daces – Catharres – Gallois – Carthaginois. Cette fois encore, la liste n’est pas exhaustive !

L’observateur reconnaîtra facilement certains épisodes de la Guerre des Gaules. L’avènement de César, la prise de pouvoir à Rome qu’il renommera Babylone. La division de la France en trois Gaules, l’invasion romaine. La révoltes des Allobroges dont la capitale était Genève. La reddition de Vercingétorix dont le visage est tuméfié par les coups reçus. César le présente à ses proches sous cet aspect. Les vaisseaux de guerre partant de Monaco, sous l’égide de César pour combattre Pompée etc.

En ce qui concerne d’autres épisodes des guerres puniques, on reconnaît sans peine la prise de Milan par les Celtes, la chute de Babylone et tant d’autres faits historiques. Bref ! Tel est le sens véritables des prophéties de Nostradamus !

Les prophéties ont pour autre point commun, en plus de l’époque romaine et de la Guerre de Troie, une grande comète, des pluies de pierres incandescentes, une retombée de poussière vermillon, des tremblements de terre. Les sceptiques vérifieront par eux-même, ces étranges corrélations.

Véhiculée par les Cathares, cette doctrine (car c’en est une !) était connue au moyen âge du plus grand nombre. Elle fût la cause première de l’Inquisition. Elle serait probablement irrémédiablement perdue si Nostradamus ne l’avait si habilement cachée sous des quatrains, sixains et présages hermétiques au profane.

Demande expresse : Quelqu’un pourrait-il archiver cette page, je voudrais publier à la place une prophétie de Nostradamus, probablement la plus incroyable qui soit et à laquelle vous vous attendez le moins. J’espère par ce moyen redorer le Blason de Nostradamus, malheureusement terni par les interprétations fantaisistes de de mes prédécesseurs.

Merci