Aller au contenu

Utilisateur:Cédric CKC/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Casbah[modifier | modifier le code]

La casbah ou vieille ville d’Alger tire son nom de la citadelle qui la surplombe[1]. Elle est un exemple important de ville historique au Maghreb[2]. Le secteur de l'artisanat dans la Casbah, autrefois florissant, est de nos jours en déclin, concurrencés par les produits manufacturés. Le tourisme est en revanche stimulé par sa nomination au Patrimoine mondial de l'UNESCO[2][3].

Renard[modifier | modifier le code]

Le renard roux, qui tire son nom de la couleur de sa fourrure[4], est un animal présent dans de nombreux pays à travers le monde[4][5]. Il est souvent décrit comme rusé, voir même nuisible pour l'homme[4][6]. Il possède en tout cas une bonne faculté d'adaptation à de nouveaux environnements, y compris urbains[4][6]. Son régime alimentaire est carnivore[4][5][6].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Saïd Almi, Urbanisme et colonisation : présence française en Algérie, Editions Mardaga, , 159 p. (ISBN 9782870098127, lire en ligne), p. 144
  2. a et b UNESCO Centre du patrimoine mondial, « Casbah d'Alger », sur UNESCO Centre du patrimoine mondial (consulté le )
  3. Mélissa Chemam, « A Alger, les artisans de la Casbah tentent de sauver leur héritage », RFI,‎ (lire en ligne)
  4. a b c d et e Futura, « Renard roux », sur Futura (consulté le )
  5. a et b Michel Vallance, Faune sauvage de France : biologie, habitats et gestion, Le gerfaut, , 415 p. (ISBN 9782351910306, lire en ligne), p. 242
  6. a b et c Hélène Dubarry, « Le renard roux », LaDepeche.fr,‎ (lire en ligne)

Dernière mission[modifier | modifier le code]

Taika Waititi[modifier | modifier le code]

Points forts[modifier | modifier le code]

  • L'article conserve un point de vue neutre. Dans le cas où une opinion est présentée, celle-ci est attribuée à son auteur et non présentée telle quelle : "En 2007 il fait partie des « 10 nouveaux réalisateurs à suivre » selon le journal Variety.".
  • Les modifications sont, au vu de l'historique, en général bien justifiées par les annotations (Par exemple, "catégorie plus précise" ou "Taika Waititi n'as pas réalisé Avengers 4 donc sa présence dans "comme réalisateur" n'as pas de sens par contre il est bien dans ce film car il interprète korg donc il as sa place dans "comme acteur".").

Points faibles[modifier | modifier le code]

  • L'article ne cite pas suffisament ses sources, allant à l'encontre du principe de vérifiabilité. Par exemple, l'information "Taika Waititi est né d’un père Maori et d’une mère juive ashkénaze. Il fait des études de théâtre à l’université Victoria de Wellington." n'est reliée à aucune référence.
  • L'espace de discussion est vide, malgré quelques brefs allers-retours successifs qui aurait pu être éclaircis dans celui-ci (comme par exemple son rôle dans Avengers 4 cité plus haut).