Utilisateur:Barraki/Lulu.com

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lulu.com vous donne le pouvoir de publier et vendre des livres imprimés sur demande, des livres électroniques, des calendriers, de la musique, des images et autres supports numériques.

1. Lulu est GRATUIT, RAPIDE et FACILE Pas de droits d'entrée.Pas de commande minimum. Pas de délai. Pas de piège. Lulu imprime et expédie chaque livre dès qu'il est acheté. L'acheteur paie le coût — pas vous. Lulu gagne de l'argent uniquement si vous en gagnez.

2. Vous avez le contrôle Vous gardez tous les droits sur votre travail. Vous décidez du design et de la mise en pages. Vous fixez le prix et le revenu créateur. Lulu n'est pas l'éditeur — vous l'êtes

3. Vendez au monde Lulu vous permet de vendre votre travail sur Amazon, Borders, Barnes and Noble — et sur Lulu lui-même. Lulu gère toutes les transactions, commandes, suivi et expéditions

Profil de l'entreprise[modifier | modifier le code]

Fondé en 2002, Lulu est le premier marché indépendant de la publication sur internet pour les adeptes du faites-le-vous-même numérique. C'est le seul endroit sur le web où vous pouvez publier, vendre et acheter tout ce qui est sous forme numérique — livres, musiques, bandes-dessinées, photos, films, et plus encore. Nous mettons simplement à disposition des outils qui laissent le contrôle de l'oeuvre entre les mains des personnes qui la créent. Pour être clair, Lulu est une pourvoyeur de technologie, et non pas un éditeur. Vous pouvez donc utiliser Lulu pour publier et vendre toutes sortes d'oeuvres numériques, et personne ici ne vous demandera d'y changer quoi que ce soit. Jamais. Votre vision reste entièrement vôtre.

Il n'y a pas de frais d'incription et pas de commande minimum pour publier et vendre sur Lulu. Nous nous occupons de la vente en ligne, incluant l'impression, la livraison et le service consommateur. Vous fixez vos propres revenus créateur pour chaque oeuvre et à la fin de chaque trimestre nous vous ferons un chèque pour les revenus créateur que votre oeuvre génère. Lulu a un petit pourcentage sur chaque transaction, ce qui signifie que nous ne prenons de l'argent que si vous réussissez à vendre votre travail.

Lulu a été fondé par Bob Young, qui est également le co-fondateur de Red Hat, entreprise leader mondial de l'Open Source. Si nous en parlons, c'est uniquement parce que, comme Lulu, le logiciel Open Source est basé sur le fait de donner aux utilisateurs le contrôle sur la technologie qu'ils utilisent. D'une manière équivalente, Lulu croit au fait de donner aux auteurs et aux éditeurs indépendants le contrôle de leur oeuvre numérique, de la création à la fixation des droits d'auteurs. Lulu porte simplement ces oeuvres créatives au monde et donne à nos auto-éditeurs talentueux et aux internautes qui visitent notre site un lieu pour acheter et vendre des travaux indépendants. L'édition par le biais de Lulu laisse le contrôle du contenu des oeuvres entre les mains des personnes qui les ont créées. Plutôt révolutionnaire, non?

Qu'y a-t-il sous un Nom? Nom d'un chien, mais qu'est-ce qu'un lulu? En anglais, "ce n'est certes pas le chat de votre grand-mère", çà c'est sûr. Jamais entendu l'expression "Bigre, c'est un vrai lulu" ? Non ? Et bien, en fait, le mot lulu est un terme démodé, toujours en anglais, désignant une personne, un objet ou une idée remarquable. Et pour être franc, c'est exactement ce qu'est Lulu, l'entreprise. Pensez à nous comme à un marché ouvert dédié aux oeuvres numériques. La version internet d'une place de marché au grand air. Un outil de publication à la demande demande pour livres, livres électroniques, musique, images, films et calendriers. Une idée, une personne ou un endroit remarquable. Et le plus important, c'est que Lulu c'est vous.

Liens externes[modifier | modifier le code]