Utilisateur:BEBDW/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nouvelle section[modifier | modifier le code]

Premier sous titre 1[modifier | modifier le code]

Premier sous-titre 2[modifier | modifier le code]

Première phrase du brouillon.

Deuxième sous titre 2[modifier | modifier le code]

Avec le soutien de l'Union européenne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles : "Le Fonds Européen de Développement Régional et la Fédération Wallonie-Bruxelles investissent dans votre avenir".

L’ancienne caserne des pompiers de Mons, rue de Nimy, devient progressivement ARSONIC[1], studio totalement novateur entièrement dédié au son, d’une capacité de 2500 m2!

À partir du rêve de Jean-Paul Dessy, sont prévus dans cet espace patrimonial wallon un auditorium à jauge variable de 250 places au premier étage, avec petit et grand gradins; un étonnant Passage des Rumeurs inondé de lumière au rez-de-chaussée, dans lequel les curieux pourront promener leurs oreilles; une mystérieuse Chapelle du Silence dédiée à l’écoute la plus fine; des ateliers d'émerveillement sonore destinés aux enfants; une salle de répétition et d’exposition et des bureaux permanents.

C'est le lieu de résidence de l'ensemble Musiques Nouvelles.

Deuxième sous titre 1[modifier | modifier le code]

Deuxième phrase avec la fin en caractères normaux soulignés

La musique a existé dans toutes les sociétés humaines depuis la préhistoire[1][2].

Section 2[modifier | modifier le code]

Semaine 2 activité 1[modifier | modifier le code]

« La casbah ou vieille ville d’Alger tire son nom de la citadelle qui la surplombe. Elle est un exemple important de ville historique au Maghreb. Le secteur de l'artisanat dans la Casbah, autrefois florissant, est de nos jours en déclin, concurrencé par les produits manufacturés. Le tourisme est en revanche stimulé par sa nomination au Patrimoine mondial de l'UNESCO[3][4][5]

Semaine 2 activité 2[modifier | modifier le code]

« Le renard roux, qui tire son nom de la couleur de sa fourrure, est un animal présent dans de nombreux pays à travers le monde. Il est souvent décrit comme rusé, voir même nuisible pour l'homme. Il possède en tout cas une bonne faculté d'adaptation à de nouveaux environnements, y compris urbains. Son régime alimentaire est carnivore[6][7][8]. »

Le blason

Voir le blason de Saint Ghislain

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Paléomusique : un concert sur les instruments vieux de 10 000 ans », sur France Musique (consulté le )
  2. Gérald Arnaud, « Toute musique est « métisse » - bien sûr ! », Africultures, vol. n° 62,‎ , p. 87–93 (ISSN 1276-2458, lire en ligne, consulté le )
  3. UNESCO Centre du patrimoine mondial, « Casbah d'Alger - UNESCO World Heritage Centre », sur whc.unesco.org (consulté le )
  4. « A Alger, les artisans de la Casbah tentent de sauver leur héritage - RFI », sur RFI Afrique (consulté le )
  5. Saïd Almi, Urbanisme et colonisation: présence française en Algérie, Editions Mardaga, (ISBN 9782870098127, lire en ligne), p. 144
  6. Futura-Sciences, « Renard roux », sur Futura-Sciences (consulté le )
  7. « Le renard roux », sur ladepeche.fr (consulté le )
  8. Michel Vallance, Faune sauvage de France, Le gerfaut, , 415 p. (ISBN 2351910303), p. 242