Aller au contenu

Utilisateur:Argamea/Bac à sable/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

EP 1[modifier | modifier le code]

À Port-Réal, le nouveau roi Joffrey Baratheon assiste au retour de la guerre de son oncle, Tyrion Lannister, nommé Main du roi par procuration en l'absence de Lord Tywin Lannister. La reine régente et sœur de Tyrion, Cersei, tolère difficilement son frère aux réunions du conseil restreint.

De son côté, déterminé à venger la mort de son père, le nouveau roi du Nord et du Conflans, Robb Stark, continue sa guerre contre les bataillons Lannister menés par Lord Tywin. Jaime Lannister étant toujours prisonnier de Robb, ce dernier charge un des prisonniers Lannister d'envoyer à la capitale des conditions de paix très avantageuses pour le Nord. Afin de s'assurer une flotte de guerre qu'il n'a pas, Robb envoie son ami Theon Greyjoy, négocier auprès de son père Balon, le seigneur des Îles de fer.

Stannis Baratheon, autoproclamé roi légitime des Sept Couronnes suite à la mort de son frère Robert, rassemble ses hommes à Peyredragon. Il est soutenu par une prêtresse d'une étrange religion qui voit en lui la réincarnation de son Dieu.

Pendant ce temps, au nord du Mur, Jon Snow et la Garde de Nuit continuent leur marche et montent leur camp près du manoir d'un effrayant sauvageon, Craster.

Daenerys quant à elle, désormais accompagnée de ses dragons et des restes de son Khalasar, est contrainte de traverser le très aride Désert Rouge.

Alors que l'incontrôlable Joffrey a découvert l'existence de plusieurs bâtards de son père, le Guet de Port-Réal se livre une sanglante chasse à l'homme où même les nourrissons ne sont pas épargnés. Un bâtard reste introuvable : Gendry, envoyé sur le Mur avec le convoi dont fait également partie Arya Stark.

EP 2[modifier | modifier le code]

Sur la route qui les mène vers le Mur, Arya Stark et ses compagnons d'infortune font face à une intervention des membres du Guet de Port-Réal, réclamant qu'ils leur livrent Gendry. Sous la menace de Yoren, les manteaux d'or repartent sans le bâtard, mais promettent un retour en force. Plus tard, au détour d'une conversation, Gendry taquine Arya, qui se fait toujours passer pour Arry l'orphelin, et lui fait comprendre qu'il sait que c'est une fille. Elle lui avoue alors être Arya Stark et lui fait promettre de garder ce secret pour lui.

À Port-Réal, Tyrion Lannister se prépare à retrouver sa prostituée, Shae, qu'il garde secrètement dans ses appartements. Il y découvre Varys, qui lui fait comprendre par un dialogue à double sens qu'il est ardu de lui cacher quoi que ce soit. La Main et l'eunuque rejoignent alors le Conseil Restreint où est arrivée l'offre de paix du roi Robb Stark. Sans surprise, la régente Cersei Lannister refuse l'offre. Plus tard, Tyrion s'offre un repas face à Janos Slynt, commandant du Guet de Port-Réal. Évoquant son manque d'honneur, le nain renvoie Slynt et l'expédie sur le Mur. Son compagnon Bronn devient le nouveau commandant du Guet.

De retour dans ses Îles de fer natales, Theon Greyjoy fait face à l'aversion de son père et de sa sœur pour ce qu'il est devenu. Le jeune héritier vient avec une offre d'alliance de la part du roi Robb : en échange de sa participation des Fer-nés à la guerre, Balon Greyjoy retrouvera son indépendance et son titre de roi des Îles de fer. Mais Greyjoy, aigri par tant d'années de déconsidération, décide de reprendre son titre par la force, en pillant le Nord.

Pendant ce temps, à Peyredragon, Davos Mervault tente de tisser des alliances avec des pirates en vue d'assiéger Port-Réal, alors que son roi Stannis Baratheon entre dans le jeu de sa prêtresse rouge, Mélisandre.

Au cours de leur expédition au delà du Mur, Sam encourage Jon Snow à emmener avec eux Vère, une des filles de Craster, qui souhaite quitter son père pour mettre son enfant à l'abri. Jon refuse et conseille à Sam de ne plus s'approcher d'elle. La nuit, il surprend Craster emmener un nourrisson dans les bois et assiste à l'offrande du bébé à un marcheur blanc. Mais Craster le surprend et le frappe à la tête.