Université de Kaiserslautern-Landau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Université de Kaiserslautern-Landau
Histoire
Fondation
Statut
Type
Université
Nom officiel
Rheinland-Pfälzische Technische Universität Kaiserslautern-Landau, University of Kaiserslautern-LandauVoir et modifier les données sur Wikidata
Président
Double direction présidentielle : Arnd Poetzsch-Heffter et Gabriele Schaumann
Membre de
Informationsdienst Wissenschaft (en), Université de la Grande RégionVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web
(de) rptu.deVoir et modifier les données sur Wikidata
Chiffres-clés
Étudiants
20000
Enseignants
300
Localisation
Pays
Allemagne
Ville
Kaiserslautern, Landau in der Pfalz
Carte

L'université de Kaiserslautern-Landau (en abrégé : RPTU ; en anglais : University of Kaiserslautern-Landau) est une université publique et de recherche technique avec des campus à Kaiserslautern et Landau en Allemagne.

La RPTU est la seule université technique du land de Rhénanie-Palatinat[1]. Elle est créée le par la fusion de l'université technique de Kaiserslautern et du campus de Landau de l'université de Coblence-Landau.

Domaines d'études[modifier | modifier le code]

Fondation[modifier | modifier le code]

En 2019, une séparation de l'université de Coblence-Landau est décidée dans le cadre d'une réforme des structures universitaires. Au , le site de Landau fusionne avec l'université technique de Kaiserslautern pour former l'université de Kaiserslautern-Landau, et le site de Coblence continue à exister en tant qu'université autonome de Coblence. La nouvelle université créée est dirigée par un binôme présidentiel composé de l'ancien président de l'université technique de Kaiserslautern, Arnd Poetzsch-Heffter, et de l'ancienne vice-présidente du site de Landau, Gabriele Schaumann.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]