Tigatron

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tigatron est un personnage de la série Animutants. Présent durant la majorité de la saison 1 et une petite partie de la saison 2.

  • Nom: Tigatron
  • Affiliation: Maximals
  • Protoform: maximal
  • Catégorie: Animutant
  • Mode animal: Tigre de Sibérie
  • Armes: canon cryogénique et blasters sur les mains

Histoire[modifier | modifier le code]

Animutants[modifier | modifier le code]

Tigatron était l'un des nombreux protoformes Maximal portés à bord du vaisseau maximal l'"Alaxon". Lorsque celui-ci s'écrasa, il fut largué comme les autres dans une capsule de survie afin de survivre au crash. La capsule finit cependant par s'écraser sur la planète à son tour, dans une région glaciale.

Les Maximals et les Predacons luttèrent aussitôt pour récupérer la capsule et s'en emparer. Après quelques péripéties, les Predacons prirent une avance forte sur les Maximals, mais Optimus Primal et Dinobot parvinrent à activer le système de survie de la capsule grâce à un radar, et le scanner toucha un tigre blanc qui se trouvait à proximité. Tigatron fut donc sauvé des Predacons, mais ses programmes étaient si endommagés qu'il se sentait plus tigre que Maximal, et il choisit de rester dans les montagnes, où il avait atterri, avec ses nouveaux amis, c'est-à-dire les vrais tigres blancs. Il promit cependant aux autres Maximals de revenir à tout moment si son aide était nécessaire.

Ainsi, il joue le rôle d'allié pour les Maximals, venant lorsque son aide est nécessaire, et prenant l'initiative d'avertir ses camarades s'il remarque quelque chose. Bien que ne refusant jamais un coup de main, il a plus tendance à travailler seul, mais commencera à nouer une relation particulière avec Serdacier. Durant l'épisode "Chassez le naturel", il vient en aide à ses camarades qui ont cédés à leur instinct primitif après être resté trop longtemps en mode animal, et leur apprend à accepter leur côté animal, leur permettant de retrouver leurs esprits.

Dans "La loi de la Jungle", il tue accidentellement l'un de ses amis tigres lors d'un combat contre Inferno. Ne se pardonnant pas cet acte, il décide de ne plus combattre et de se séparer des autres Maximals. Il reviendra cependant sur cette décision, convaincu par Dinobot et Primal.

Malheureusement, au début du double épisode "Les visiteurs", alors qu'il passait un moment intime avec Serdacier, ils sont tous les deux capturés par une plante extra-terrestre, crée par les Voks, et ne seront plus revus par la suite.

Dans l'épisode "Autres victoires", les Voks fusionnent les corps de Tigatron et Serdacier pour créer Tigerhawk et en prennent le contrôle avec pour objectif de retrouver et tuer Mégatron II, mais sont suivis par les sparks de Tigatron et Serdacier. Après la destruction de Tarentulas et des Voks, les sparks de Tigatron et Serdacier fusionnent et rejoignent le corps de Tigerhawk, ne faisant désormais plus qu'un.

Ils seront tous les deux tués dans les derniers épisodes par un canon du Némésis, le vaisseau des Décepticons réactivé par les Predacons.

La trilogie de la Guerre pour Cybertron[modifier | modifier le code]

Tigatron réapparait dans la troisième partie de la série Netflix, La trilogie de la Guerre pour Cybertron.

Il est toujours membre des Maximals et est très proche de Serdacier. Il vient en aide aux Autobots pour récupérer l'AllSpark avant les Decepticons et les Predacons.